Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 37

Sujet : j'ai un espoir??

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    226
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par yamashita
    Si tu veut foutre ta vie dans les études, après c'est a toi de voir.

    Je crois rever de lire des choses comme ça alors qu'il y a tellement de gens qui aimeraient poursuivre (ou reprendre) des études.
    Faire des études dans le domaine qui nous interesse est loin d'être une perte de temps et j'appele encoire moins ca foutre sa vie en l'air.
    Vous devez sans doute parler de faire des etudes (ou y être forcé) dans un domaine pour lequel on ne se sent aucun avenir, alors dans ce cas je suis d'accord que ca peux sembler une perte de temps(quoi qu'on ne perds jamais de temps à apprendre des choses nouvelles).
    Il y a tant de façons pour exprimer des idées, bonnes et moins bonnes. C'est comme la grammaire et l'orthographe, ca s'apprend à l'école.



    Quant à votre remarque "n'ecoute pas les autres", je vous rappele que c'est BR_Koiji qui a ouvert ce sujet. Il n'est pas obligé de faire ce qu'on lui dit mais ecouter l'opinion des autres devrait lui permettre de faire des choix

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Peut-être, mais quand on travail dans une usine on peut aussi croire rêver, y avait des BAC + machin chose, et ils ne savaient même pas débouché un siffon ou faire du travail propre et vite (physiquement parlant) comme quoi les mecs au long études c'est just bon pour dire "je suis la et je gagne plus que toi" et a foutre les pieds sous le bureau a attendre la fin de la journée.

    Le system est mal foutue, ces les mecs qui travail dans les chantier comme des chiens ou encore les policiers qui risquent leurs vie qui devrait gagné de tels salaires.

    J'ai peut être l'air agressif, mais la réalité et dure a avalé je sait.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le system est mal foutue, ces les mecs qui travail dans les chantier comme des chiens ou encore les policiers qui risquent leurs vie qui devrait gagné de tels salaires.

    Meme si on suppose que tu as raison, et que les ouvriers sont plus meritants que leur patrons, tu devrais reconnaitre qu'il vaut mieux faire des etudes pour finir dans un bureau avec un gros salaire que bosser sans aller au lycee et trimer dans une usine ou un chantier pour un salaire de misere.

  4. #14
    Member
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et puis le discours "les mecs qui ont fait des longues etudes ce sont des bons a rien meme pas capables de deboucher un evier" j'en ai un peu marre de l'entendre. J'ai fait une ecole d'ingenieur et des heures en salle de travaux pratiques, en atelier de mecanique (a demonter des moteurs, boites de vitesse), d'electrotechnique et autres stages "soudure" j'en ai passe quelques unes crois-moi. Et pourtant c'est pas une des grandes ecoles les plus orientees sur l'aspect technique. Alors, Yamashita, si t'as un probleme de plomberie, tu m'appelles et je te repare ca tout de suite

    Bonne journee,
    Marie

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    nagoya
    Messages
    155
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par yamashita
    Le system est mal foutue.
    oueE !! brulons les, au buchers, les mecs au longues etudes et allons tous gaiement travaillers a l usine !!

    Citation Envoyé par yamashita
    J'ai peut être l'air agressif, mais la réalité et dure a avalé je sait.
    ..en realite tu as l aire d etre plus jaloux que autre chose ...

  6. #16
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    [quote="yamashita"]Peut-être, mais quand on travail dans une usine on peut aussi croire rêver, y avait des BAC + machin chose, et ils ne savaient même pas débouché un siffon ou faire du travail propre et vite quote]

    Si tu fais bosser dans une usine qqn qui a bac + machin chose quelques années, il ira aussi vite que l'autre, simplement faut pas lui demander de soutenir la cadence de celui qui était à son poste depuis X années dès le premier jour...

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Osaka-fu, Toyonaka-shi, Honmachi
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le sujet part en vrille!!! Non, franchement, vivre et travailler au Japon c'est un rêve que pas mal d'entre nous partagent... Mais il est moins facile d'être gaijin au Japon qu'étranger en France... En gros, à part certains domaines, c'est "le Japon aux Japonais" (sumimasen si ça vous fait penser à quelqu'un d'autre...). Je vois pas trop un français sur une chaîne en train de monter des moteurs Toyota au Japon!
    Les personnes ayant souligné le fait qu'il faut apporter quelquechose à l'économie du Japon par une qualification qui nous fera accéder à un poste plutôt qu'un japonais ont raison!!! C'est comme ça et on y peut rien! Pour ceux pour qui ça marche pas il vous reste l'illégalité...

  8. #18
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Pour ceux pour qui ça marche pas il vous reste l'illégalité...

    travailler dans l'illégalité au Japon ?
    il y a aussi tellement de demandes venant de communautés asiatiques immigrées au Japon que même trouver un job dans une situation illégale sera difficile.
    Ou il faut être plus qualifié que l'ouvrier chinois, mais ça suppose des études ou de l'expérience, parce qu'à la base, il est très compétitif le gazier du sichuan !


    à lire le sujet, il faut peut être différencier le rêve et la réalité, les aspirations de chacun et la gestion de sa vie.
    Nombreux sont ceux qui rêvent de venir vivre, travailler, pratiquer au Japon sans se soucier de la réalité.


    Je pense qu'il est nécessaire de vivre sa réalité avant ses rêves et rien ne dit que plus tard cela ne s'accordera pas. à vouloir trop vivre ses rêves, on retombe vite, de haut dans la réalité et ça peut faire mal.

    étudie, progresse, construis ton futur, garde en tête ton rêve de venir ici, trouve un bon job en France ; avec assez d'économies tu viendras au Japon, en touriste, tu constateras si ton rêve est toujours aussi fort en toi et là tu pourras décider comment mener ta barque.

    cette voie a l'avantage de te bâtir une base dans la vie, du vécu, des acquis, l'inconvénient est qu'elle demande de la patience (or, on n'en a peu à 18 ans)

    la voie express c'est, je pars par tous les moyens possibles et sur place, je me débrouille, mais alors là....bon courage....ne perds pas de vue qu'il vaut mieux galérer dans son pays qu'à l'étranger

    De nombreux membres du site vivent leur passion du Japon, sans y travailler, pourquoi pas toi aussi ?


    en conclusion, en espèrant avoir été assez clair dans mon exposé, je ne désire pas te décourager mais au contraire, te donner une idée de comment conjuguer ta vie et ton rêve.

    CapR

  9. #19
    Senior Member Avatar de Kaji
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    355
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par masakikun
    Je vois pas trop un français sur une chaîne en train de monter des moteurs Toyota au Japon!
    vu que la population du Japon va decroitre dramatiquement si rien ne change, il faudra bien que le Japon se resigne un jour a faire appel a de la main d oeuvre immigree, ou... a des robots.
    Les Chinois et les Coreens sont en premiere ligne (ce sont les seuls qu on appelle pas "gaijin" au Japon). Mais leurs economies respectives sont en train de fleurir, et on doute que les generation futures trouvent vraiment un interet a venir travailler au Japon. De plus le Japon ne leur a jamais vraiment "ouvert les vannes"... Ils ont essaye de rappatrier les Japonais exiles au Bresil, mais l integration s est revelee difficile.

    Que vas t il se passer dans le futur ??
    et pourquoi pas des francais dans les lignes d assemblage de toyota !?
    wait & see...

  10. #20
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Kaji, j'aurais plutot tendance a dire que ce sont les Japonais de 2eme ou 3eme generation qui auront plus de chance de bosser sur les chaine de montage.
    Mon beau frere a travaille avec une equipe entierement composee de Bresilien (Japonais d'origine ou non), il etait le seul japonais sur la chaine, ca faisait de lui le sempai en quelque sorte

    Je pense que Icebreak pourra confirme, mais il me semble que Nagoya acceuille egalement beaucoup de Sud Americains et Nagoya, c'est Toyota, donc j'imagine qu'ils travaillent beaucoup sur les chaines.

    Bref, peut-etre que mon exemple ne s'applique que sur le secteur automobile, mais il me semble que ce sont plutot les pays d'Amerique du Sud qui vont fournir la main d'oeuvre necessaire au Japon dans quelques annees.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Fête de l'espoir pour le Japon
    Par asagiri dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2012, 17h04
  2. Politique Le départ du premier ministre japonais et l’espoir déçu de renouveau
    Par TB dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2010, 19h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé