Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer sur les différentes possibilités existantes pour faire un gros virement vers la France.

Je vis au Japon depuis plusieurs années et j'ai récemment, et assez soudainement, décidé de quitter le pays le mois prochain. Le petit souci, c'est que je n'avais pas prévu de partir à la base et que je n'ai donc pas pris la précaution de faire de petits transferts fréquents vers mon compte français. Je me retrouve donc avec 4 millions de yens à envoyer vers la France avant la fin du mois prochain...

J'en ai parlé avec ma banquière aujourd'hui et, même si elle pense la transaction possible, elle a bien insisté sur le fait qu'un tel transfert risque d'activer d'importantes mesures de vérifications et qu'il y a de fortes chances que je me retrouve avec le montant bloqué pendant plusieurs semaines / mois, tout en ajoutant à cela les difficultés pour rester en contact avec ma banque japonaise une fois parti. Sans parler du fait que ce virement risque d'entraîner des contrôles du fisc...

Certains de mes amis m'ont conseillé d'utiliser GoRemit mais j'ai bien peur que le problème soit le même. D'autres m'ont parlé de Western Union ou autres services dans le genre, mais le montant maximum pour un transfert est assez bas et il semble nécessaire d'aller récupérer l'argent en liquide (Je me vois mal aller déposer plus de 30,000 euros en liquide à la banque... Ca ne doit même pas être autorisé, non ?). Je pense prendre le maximum possible en liquide dans l'avion mais pour le reste, je suis un peu perdu.

J'ai donc décidé de venir demander vos conseils en espérant pouvoir trouver un moyen d'envoyer mon argent en France sans trop de problème et à moindre coût.

Merci d'avance pour votre attention.

Loeko