Bonjour !

Bon déjà je suis nouvelle sur le forum malgré le fais que ça fais déjà huit ans que je m'intéresse à la culture japonaise.

Ensuite, je compte faire un premier voyage au Japon pendant les vacances d'octobre à venir (où j'ai pu trouver des billets d'avion pas chers) pour deux semaines dans la préfecture d'Hokkaido, la partie du japon que je rêve de visiter ! Dans un deuxième temps, j'aimerais partir un an l'année prochaine avec le VISA VVT (vacances + travail). Mon seul soucis pour trouver du travail pendant cette période est que je ne possède qu'un CAP vente et le niveau BAC PRO commerce (ce qui signifie que je ne l'ai pas eu car j'ai échoué aux matières professionnelles pour uniquement réussir haut la main les matières générales donc je n'ai même pas pu passer au rattrapage avec 9.99 de moyenne au BAC. Enfin tout cela remonte à quatre ans...) et que je ne suis pas sûr que ces deux diplômes représentent grands choses là-bas.

Du coup, en passant une première année au Japon à faire des petits boulots par-ci par-là, je compte y retourner une fois que j'aurais acquis l'expérience nécessaire en France pour y ouvrir une librairie dans, disons, cinq-dix ans...

Bien sûr, le projet de la librairie que je compte ouvrir au Japon serait une boutique où s'y trouve uniquement de la littérature française. Car c'est bien connu, les japonais raffolent de la culture française donc, je me dis que ce marché pourrait fonctionner là-bas. Comme je suppose qu'il y a surement déjà de quoi faire sur Tokyo (et que de toute façon je ne pourrais sûrement jamais supporter de vivre au milieu de toute la pollution) je prévois plutôt d'ouvrir d'abord en province (sûrement à Sapporo) et pourquoi pas, si cette première boutique marche, développer le projet sur d'autres régions. Je suis également prête à ouvrir une maison d'édition pour traduire les romans français en japonais tout en laissant en vente les livres dans la langue originale bien sûr.

Du coup, que pensez-vous du projet ? Ce marché, pourrait-il fonctionner au Japon ? Cela, a-t-il déjà était mis en place et si oui où et si ça a eu plus ou moins du succès ? En gros pensez-vous que Maxime Chattam ou Pierre Bottero (pour citer du moderne) pourraient avoir le même succès que Maurice Leblanc ou Alexandre Dumas (classique) sur l'archipel japonaise ?