Bonjour à tous

Je ne suis pas sûre d'être dans la bonne section du forum, je suis désolée d'avance si je me suis trompée.

Cela fait quatre ans que j'habite à Kagoshima avec mon compagnon, et à présent nous voulons rentrer en France. On avait prévu de rester ad vitam aeternam, du coup j'ai sur les bras un commerce (un neko café/pâtisserie, avec donc 16 chats), une maison qui sera bientôt terminée, et énormément d'affaires. Je suis enceinte, j'accouche le 30 novembre (estimation bien entendu), et si je pouvais le faire dans mon pays ça m'arrangerait énormément.

J'aurais bien besoin de vos conseils...

- Dans un premier temps, je voudrais vendre mon fond de commerce. Je suis en 個人事業 (kojin jigyô), et ça m'arrangerait de vendre à quelqu'un plutôt que de tout liquider et de faire adopter les chats à droite à gauche. Je ne sais pas trop comment m'y prendre légalement, si jamais quelqu'un a une expérience j'adorerais l'écouter.

- D'autre part, la maison. Elle sera terminée en Août, donc inutile de déménager. Je sais que dès le mois d'Août elle aura déjà perdu de sa valeur, et je me demande si il vaut mieux que je cherche à la louer ou à la vendre.

- Enfin, pour rapatrier nos affaires… Je pensais à les envoyer par bateau, quelqu'un connait une entreprise qui fait ça ? ou peut-être que c'est une mauvaise idée ? Vous en avez une meilleure ? Quelqu'un a déjà fait ça ?



Je vous remercie d'avance pour vos avis