Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Dependant visa sur student visa (college student)

Vue globale des sujets

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2015
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Dependant visa sur student visa (college student)

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j'ai une question très précise à poser et je ne trouve pas l'info. Comme certains d'entre vous vivent déjà au Japon, peut-être pourriez vous m'aider.
    Voilà, je souhaite vivre une expérience d'expat au Japon, c'est un truc qui me poursuit depuis toujours mais que je n'ai pas pu réaliser à temps quand j'étais dans les clous en terme d'âge pour le PVT (diverses raisons). De même que j'aimerai faire décoller mon niveau de Japonais et pour ça, le meilleur moyen, il me semble, c'est de vivre sur place un temps. Je voudrai donc suivre des cours de langue japonaise au Japon.
    Là où ça se corse, c'est que j'ai une famille (mari et enfant). J'ai contacté, les consulats, ambassades, services d'immigration japonais, et c'est confirmé, on peut faire venir sa famille sur un dependant visa a demander après avoir obtenu un student visa (mention college student, donc exit les cours dans une école de japonais ou une senmongakko, il faut que je me fasse accepter dans la section japonais langue étrangère d'une université japonaise. Le coût est le même mais ça limite les choix et il faut une lettre de recommandation d'un ancien prof de mon master). J'ai des économies donc je serai mon propre sponsor. Si j'ai bien compris, si tu prouves au service d'immigration que tu as un gros paquet de fric sur ton compte en France, c'est ok.

    Après, ça c'est la théorie, les textes officiels et tout et tout.

    Ce qui me fait peur, c'est de me voir refuser le dependant visa pour mari et fils une fois obtenu le student visa (et avoir payé les frais de scolarité accessoirement, puisque l'ordre est le suivant acceptation dans la fac->demande de COE par la fac->youpi j'ai le coe je demande le visa->paiement des frais de scolarité-> student visa donné par l'ambassade->demande de dependant visa).



    Aussi, vous qui êtes ou avez été au Japon, avez vous personnellement rencontré des cas comme le mien? C'est à dire une famille venue temporairement au Japon via un visa étudiant? Il va de soi que je ne suis pas naive concernant les ressources financières demandées, et j'oeuvre en ce sens, je ne compte pas faire vivre 3 personnes dans la rue ou un placard (mais bon le logement, c'est une autre histoire). Je compte venir un an (pour le moment). Je veux juste vivre l'expérience japonaise durant un an. Sinon j'ai déjà voyagé 3 fois 3 semaines au Japon.

    En vous remerciant

  2. L'utilisateur suivant a remercié Steffy27 pour sa contribution:

    eve (29/11/2015)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Student visa -> Working visa
    Par alexintokyo dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2011, 15h34
  2. Visa student visa et Naganuma School
    Par koneko dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 45
    Dernier message: 22/08/2011, 23h02
  3. Visa pre student visa impossible dans mon cas ??
    Par zenzen dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/06/2011, 08h41
  4. Visa Changement Visa (touriste->student/stage) ?
    Par M1zut4m4 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2009, 04h29
  5. Visa pre college student visa
    Par assibal2003 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2004, 07h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé