Saluce !

Bon sans surprise on m'a refusé le visa Instructor pour enseigner l'anglais en école publique.
J'ai commencé mi-Juin, demande faite le 17 Juillet, réponse le 9 Octobre. Je déconne pas... Ce qu'on lit sur l'immigration jap' n'a rien d'un mythe.

Ça fait un peu chier, mais je connaissais les règles :
- ou bien être un natif (même si t'es un gros con avec les gamins et que t'y connais que dalle en enseignement, ou que t'as un accent incompréhensible, aucun problème)
- ou bien avoir suivi un cursus scolaire d'au moins 12 ans dans un pays dont la langue officielle est l'anglais
Bon. Zobi donc.

Autant vous dire que ça fout l'entreprise qui m'a embauché dans la crottouille, et moi avec, puisque je suis obligé d'arrêter. Ça m'aurait bien allégé mon futur de pouvoir bosser en école publique et pas avec des tarés dans le privé. Les gamins m'adorent, et tout roule avec les autres profs.
"Bonjour, vous êtes qualifié pour enseigner avec vos 3 diplômes, mais ça on s'en bat le steak, et on se fout du fait que ça mette 2 écoles dans la merde à perdre leur prof' en milieu d'année. Bonne journée sous-merde." C'est à peu près ce que j'ai entendu de la nana qui tremblait comme pas possible quand elle m'a annoncé le refus. Ils doivent avoir des mecs qui pètent des boulons, vu comme elle avait pas l'air à son aise. Au moins un truc qui m'aura amusé...

J'ai accepté ma défaite, jusqu'à ce qu'hier un des mecs de la compagnie me sorte un "bizarre, je connaissais une coréenne qui a vécu quelques années dans un (ou plusieurs) pays anglophone et a réussi à obtenir le visa. Et pas la seule visiblement."
Sérieux ? Une asiat' qui choppe ce visa ? N'importe qui peut l'avoir alors ! (ok j'abuse, mais c'est drôle)
Autant vous dire que ça m'a travaillé toute la matinée, et je me suis dit que si c'est vrai, il faut que je trouve des personnes qui sont dans ce cas précis.

Donc voilà ma simple demande : connaissez-vous quelqu'un qui a eu l'Instructor sans correspondre aux critères, ou avez-vous déjà entendu parler de tels cas ?
Si j'en trouve, je compte faire appel de la décision (ben ouais il me faut des preuves quand même), même si ça mène à rien. Juste par principe.

Une boîte de natto à ceux qui pourront m'aider !
どうも