Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Mon projet : aller vivre au Japon (handicapé psychique)

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2015
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Mon projet : aller vivre au Japon (handicapé psychique)

    Bonjour,

    Je poste sur ce forum car j'aurais besoin de renseignements, tout les avis et conseils sont les bienvenus. Alors voilà actuellement ma situation: je vis en Fance, je suis étudiant et handicapé psychique (schizophrénie), j'ai 25 ans et je n'ai jamais travaillé. Je souhaiterais aller vivre au Japon, et si possible rapidement (quand je dis rapidement, c'est de l'ordre de 6 mois/1 an), j'en ai déjà parlé avec mon psychiatre et mon handicap ne pose pas de problème à ce niveau là. Seulement, il ne peut pas me conseiller au sujet du Japon car il n'y connaît rien.

    J'ai donc plusieurs questions à ce sujet.



    Tout d'abord, le plus important, comment faire pour pouvoir rester au Japon plus longtemps que les 3 mois autorisés par le passeport ? Est-ce que n'importe quel travail permet de débloquer un visa de travail ? Cela dépend de quoi ?
    Est-ce que je peux postuler pour le visa vacances-travail dans ma situation (surtout par rapport au fait que je n'ai jamais travaillé) ?
    Peut-on passer sa vie au Japon en étant étranger, donc qu'avec des visa qui nous autorise à y vivre ? Sur certains site j'ai lu qu'il était impossible d'avoir la naturalisation japonaise si on a des troubles mentaux, d'autres sont plus flous et parlent de "bon comportement", pourriez-vous m'éclairer là-dessus ? Est-ce que cela dépend t-il de l'avis d'un psychiatre japonais ? Cela m'empêche t-il d'y vivre avec un visa de travail ?