Hello!

Je vous brief rapidement sur la situation. Je vis en France et j'ai récemment eu la chance d'obtenir une offre d'emploi à Tokyo, en tant que Front-end developer. J'ai tout de même quelques doutes et quelques interrogations quant à la qualité de l'offre. Le tout me semble assez intéressant, mais il est toujours difficile de tout quitter sans savoir réellement on l'on va. J'aurais donc aimé vos avis sur la question.

Concernant l'offre, on me propose un salaire net d'au moins 250000¥/mois pendant 3 mois, puis normalement 5 millions/an. Quand je parle de net, j'entends ici : impôts (résidence et gouvernement), assurance santé, autre charges lié à l'emploi. Pour faire simple, c'est le montant mensuel le plus bas que l'on me promet dans mon compte bancaire une fois toutes les charges et impôts payés. Les transports sont aussi à la charge de l'entreprise. Il ne me restera plus que le logement et autres coûts de la vie courante.

Un détail important, c'est une entreprise morderne, donc loin du fonctionnement d'une entreprise japonaise traditionnelle. Je parle ici d'horaires flexibles, heures supplémentaires si réellement nécessaire, un bon équilibre travail/vie. Et il s'agit aussi d'un contrat type CDI et l'entreprise me sponsor pour le visa.

Je n'ai pas bien la notion, mais ça ne me paraît pas déraisonnable. Qu'en pensez-vous ? Cela me permettra-t-il d’avoir un niveau de vie raisonnable ? J’entends une vie sans excès particulier, plutôt simple et dans la moyenne. Un peu de sorties le weekend sans me soucier des conséquences sur le lendemain, et même quelques économies. Ou est-ce que je dois m’attendre à me serrer la ceinture et budgéter absolument tout ?

Merci par avance pour votre aide !