Salut a tous,

C est en me posant des questions sur ce que j achete comme produits et ce que je mange ici au Japon que j ai appris qu il existe des AMAP au japon [association de paysans en lien direct avec le consommateur] comme en France.
Curieusement, la ou je suis, je n ai jamais vu a Kyoto les gens se distribuer des paniers de légumes, ou aider le paysan a decharger ses cagettes, ou encore des bénévoles s occuper de la distribution, etc.. comme on peut le voir n importe ou en France depuis quelques annees, y compris sur Paris.
Personellement, je rencontre plus souvent sur mon chemin des cooperatives ou un genre de superettes ou il faut etre membre pour acheter et ou le produit est parait il bio ou d agriculture raisonnee.



Ainsi avez vous deja entendu parler d AMAP au Japon ? si oui dans quelle region et connaissez vous des personnes qui y participent? Qu est ce que vous pensez du bio au Japon en general. Autre chose, si vous devez acheter bio au Japon, comment faites-vous ?

Pour ceux que ca intéresse, je met - j espere que c est ok - le lien d une conference assez bien faite au sujet de la naissance des premieres AMAP au Japon ya plus de 40ans. L intervenante, une japonaise parle en francais
↓↓↓
ICI