Bonjour à tous et toutes,

Je viens de m'inscrire sur le forum "lejapon.org", que j'ai trouvé grâce à Google.



je me permets de vous écrire car, je pense être comme quelques membres de ce forum à penser vouloir vivre et s'installer au Japon.

Je vais vous expliquer mon parcours, et, je souhaiterai, de manière objective, savoir si une possiblité est, pour moi , de pouvoir m'installer dans ce pays.

J'ai 36 ans, et cela fait 6 ans que je travaille dans le domaine de l'informatique (j'ai commencé comme technicien support puis technicien de maintenance).

actuellement et afin de valoriser mon expérience dans l'informatique, je finis une formation (en france) d'administrateur systemes et réseaux, et je vais effectuer mon stage de formation en tant administrateur systemes SAP

C'est un stage de courte durée ( 2 mois), donc, je travaillerai pendant 1 ou 2 ans sur ce poste en France.

Ma question est, avec un profil un peu "chaotique" comme le mien, il me serait tout de même possible de trouver du travil dans l'informatique sur de l'administration de systemes SAP.

en attente de vos retours.

bien cordialement.
williams