Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 34

Sujet : Etudier un an à Tokyo en 2015-2016

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Etudier un an à Tokyo en 2015-2016

    Kobe c'est sympa, ils ont gardé quelques coins détruits par le tremblement de terre, ça fait un peu peur.
    En plus c'est proche d'Osaka, Himeji, Kyoto, Nara, y a des magnifiques trucs à voir !


  2. #12
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Re : Re: Re : Re: Etudier un an à Tokyo en 2015-2016

    Citation Envoyé par Shavesteo Voir le message
    J'ai donc parlé avec mon prof de japonais et voilà ce qui en découle :

    -J'ai possibilité avec mon école de partir dans des villes comme Kobe pour 1 an dans le cadre d'un échange. Du coup je suis super content !

    Le seul petit truc c'est que de ce fait je serais pas à Tokyo, mais je pense que j'aurais l'occasion d'y aller !
    Je ne connais pas d'institution mais si ton école propose de partir un an, il y a peut être d'autres écoles qui ont des offrent similaires.
    Est ce que tu peux donner plus de détails? qu'est ce qu'ils te proposent ( placement en famille d'accueil?) et à quel tarif? si ça te dérange pas d'en parler

    Kobe c'est bien placé pour visiter le japon. tu peux te déplacer assez facilement du nord au sud, et sur kyushu aussi grace au ferry. Et pour tokyo tu as le shinkansen ou les bus ( +cheap).
    You Will Learn Respect!

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Re: Etudier un an à Tokyo en 2015-2016

    Entierement d'accord avec Koyubi.
    Juste pour le bus, faut bonjour le dos explose et/ou les jambes pour peu qu'on soit pas dans le format local mais on economise pas mal en argent.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Etudier un an à Tokyo en 2015-2016

    Bonne nouvelle, il y a un salon de l'étudiant début février à porte de versailles sur le thême "étudier à l'étranger" !!

    lien : http://www.letudiant.fr/etudes/salon...letranger.html


    Je pense que je vais pouvoir trouver mon bonheur là bas !

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Etudier un an à Tokyo en 2015-2016

    Sinon, pour ce qu'organise mon école, c'est plutôt à Nara, et le problème c'est que c'est une université, j'en ai reparlé aujourd'hui avec mon prof, et il m'a expliqué que c'était pour des gens qui avaient un niveau d'étude supérieur alors que moi je ne serais qu'au niveau fin de première..

    Mais bon, comme je l'ai dis plus haut, le salon de l'étudiant ca va me débloquer pas mal de trucs :

    j'ai déjà vu un peu sur internet des organismes tels que :

    http://www.sejours-linguistiques.com...ge-school.html

    http://www.boalingua.fr/sejour-lingu...okyo-japon.htm

    http://www.esl.fr/fr/japonais/vacanc...iors/index.htm

    http://www.wep.fr/etudier-en-lycee-u.../japon/sejours

  6. #16
    Senior Member Avatar de nemuyoake
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Iwate
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 10 Fois dans 9 Messages

    Cool Re : Etudier un an à Tokyo en 2015-2016

    Tokyo, c'est tellement surfait.

    Viens plutôt dans les coins paumés, y'a de la verdure et des vaches. Et des mukade aussi. T'approche pas d'eux, ils n'aiment pas les étrangers.

    Sinon, pour le Rotary, je connais bien et les membres ne peuvent pas utiliser ce programme pour faire partir leur famille, proche ou éloignée. Les rec, c'est comme de partout et pour tout, faut savoir réseauter, surtout au Japon. ''kane to kone''.

    Les membres du Rotary apprécient les jeunes qui ont une éthique, le sens du devoir, et la volonté d'apporter un peu de paix dans ce monde, de par leurs actions, leur engagement dans les échanges internationaux. Faut comprendre la philosophie derrière. Pour le Rotary, financer des projets d'échange est un moyen de nourrir les échanges entre les peuples, pour permettre une meilleure communication entre eux, afin que nous soyons capables de nous comprendre et de nous entre-aider. Pour apporter la Paix dans le monde. Voilà, c'est comme Gundam, mais sans les robots et sans les tas de morts inutiles.

    Ore ga Gandamu.

    ''Nuff said.

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Etudier un an à Tokyo en 2015-2016

    Je suis allé au salon de l'étudiant "partir à l'étranger" et ce qui en découle c'est une multitude de piste mais pas mal d'écoles de langues remplies d'étrangers des 4 coins du monde.

    Même si c'est bien pour améliorer aussi mon anglais, le problème c'est que j'ai peur de pas rencontrer beaucoup de japonais de mon age puisque j'aurais aucun moyen d'en connaitre..

    Qu'en pensez-vous ? Si vous connaissez des gens qui sont déjà allé dans des écoles de langues dans quelques pays que ce soit, pourriez-vous me mettre en contacte avec pour que je m'informe ?

    Merci !

  8. #18
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Re : Etudier un an à Tokyo en 2015-2016

    Citation Envoyé par Shavesteo Voir le message
    Qu'en pensez-vous ? Si vous connaissez des gens qui sont déjà allé dans des écoles de langues dans quelques pays que ce soit, pourriez-vous me mettre en contacte avec pour que je m'informe ?

    Merci !
    Pour en trouver, tu as cette base de donnée qui recense les écoles, c'est pas mal foutu car tu peux choisir selon l'endroit, la durée désirée, le début des cours et ça te donne un récapitulatif des frais, etc...
    Un petit aperçu par exemple pour un cours d'un an a sapporo :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Ecoles sapporo.jpg
Affichages : 18
Taille : 36.3 Ko
ID : 3468
    http://www.studytoday.com/katei_kensaku.asp?lang=FR





  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2014
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Etudier un an à Tokyo en 2015-2016

    Ce que je voulais, c'était plutôt parler avec des gens qui sont déjà parti étudier en école de langue pour avoir leurs impressions

  10. #20
    Senior Member Avatar de nemuyoake
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Iwate
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 10 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Re : Etudier un an à Tokyo en 2015-2016

    Perso, j'ai étudié à Yamasa Institute (Aichi ken) et j'en ai été très très satisfaite. Par contre, c'est une petite ville, hein, c'est pas pour les gens qui veulent s'amuser. D'un autre côté, quand on s'amuse, on n'étudie pas, donc on ne fait pas de progrès.

    J'étais dans une famille d'accueil. Enormes progrès en 3 mois. Faut dire que j'ai pas chômé non plus. Au début, j'étais partie pour des cours normaux en classe, et finalement ils ont accepté de transformer mes cours en cours privés, vu que je ne supportais pas ma classe (pas toute la classe non plus, je suis pas sauvage à ce point). Et sans frais supplémentaires. Evidemment, au lieu d'avoir 5 ou 6 h de cours par jour, j'en avais plus que 2 ou 3, mais je progressais encore plus vite, donc je n'ai pas perdu au change.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Etudier au Japon
    Par Shana dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2014, 19h04
  2. Divers Jo 2016
    Par Suikasensei dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2009, 19h13
  3. Ambassade etudier au Japon
    Par asagiri dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2007, 19h06
  4. Divers Etudier pendant un semestre : Hiroshima ou Tokyo ?
    Par patate dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2006, 16h18
  5. Etudier en France
    Par rouk dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2004, 11h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé