Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de poster sur le forum pour vous soumettre une question qui me taraude un peu.

Je dois aller au Japon, à Tokyo plus précisément, en Février 2014 pour 8 jours (hôtel et avions Aller et Retour, réservés). Jusqu'à la pas de problème.

Je suis déjà allé au Japon, il y a un peu plus de 6 ans, pour une durée de 2 mois et demi, pour un stage étudiant.
Hors à l'époque, vers la fin du séjour, nous avons, avec des amis français et japonais, fait la fête un peu trop bruyamment (à Kyoto), et pas totalement sobre non plus (mais sans dégât ni problème).
Nous avons été emmené avec un de mes amis au poste, et y avons passé la nuit (en nous interrogeant, mais sans traducteur le discours a été compliqué). Je ne suis, évidemment, pas très fière de tout ça.
A la suite de cela, on nous a raccompagné à notre appart, pour faire une photocopie de nos passeports, que nous avions laissé dans nos valises.

Nous avons pu finir notre séjour sans aucun soucis (un peu plus de 2 semaines de mémoire), ni retour sur cette affaire.

Ma question est de savoir si, à votre avis, cela peut poser un problème à mon retour en début d'année prochaine?
Nous avons à priori pas été jugé sur quoique se soit (il s'agissait plus de nous faire peur je pense), et le délai de 6 ans me parait assez long.


D’autre part, je ne sais pas si c’est le genre d’information qu’ils cherchent ou peuvent savoir à la douane ?

Qu’en pensez vous ? Avez vous des retours ou des expériences semblables?



Merci d'avance pour vos réponses sur ce sujet qui n'est pas très glorieux.

Cordialement.

Kuroro