Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Quel temps en Novembre ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Quel temps en Novembre ?

    Bonjour à tous !
    Un petit post sur votre sympathique forum pour vous poser une fort simple question:
    Comme je pars pour un mois au Japon et cela début Novembre, j'aurais aimé savoir quel type de vetements je devrai emporter. La doudoune et les moufles ou bien short tee-shirt ? Ou encore plutot genre Parka et K-way ?

    Voilà, si vous auriez quelques informations quant aux saisons au Japon, elles seront les bienvenues. Et si vous avez une suggestion, quelque chose à voir, visiter, faire à ce moment, n'hésitez pas non plus.



    A savoir que je fais ce voyage dans un but prévisionnel pour un séjour prolongé d'un an a partir de juin 2005 (vive le visa vacance-travail !)

    Merci d'avance !

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Short/T-shirt me semble un peu trop leger, et tu risques avoir frais. Chemise, sweatshirt, jeans, blouson, une tenue mi-saison quoi.
    De fin octobre a la fin mai, il pleut assez peu. Tu devrais avoir du soleil...mais la nuit tombe vite, des 16h on commence a ne plus voir tres clair.
    C'est une tres belle saison pour voir les feuilles jaunes et rouges. De quoi faire de belles photos a Kyoto (meme s'il y a beaucoup de touristes durant cette saison).

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Effectivement, je vois sur les webcams japonais qu'à 20H il fait déjà bien nuit...
    En tout cas merci pour l'indication, puis je regarderais la météo nippone quelques jours avant de partir pour me donner une idée des températures du moment.

    Ja !

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ycare
    Effectivement, je vois sur les webcams japonais qu'à 20H il fait déjà bien nuit...
    D'un autre cote il fait jour tres tot. J'ai rarement vu la nuit le matin depuis que j'y suis. C'est pratique quand on sort de boite a 4h30 ou 5h du mat pour aller prendre le train et qu'il fait deja un beau soleil.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est pratique quand on sort de boite a 4h30 ou 5h du mat pour aller prendre le train et qu'il fait deja un beau soleil.
    Ah oui, tout de même...se pourrait-til qu'il n'y ai pas de changement d'heure (été/hiver), ce qui expliquerait ces décalages si forts entre le matin et le soir ?

    Bon, et puis c'est pas grave, Tokyo est plus belle la nuit je trouve, mais quand même... me lever à 5h pour profiter du soleil :'(

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ycare
    ...se pourrait-til qu'il n'y ai pas de changement d'heure (été/hiver)
    Il n'y a pas de changement d'heure, c'est pour ca qu'il y a 7h d'ecart entre la France et le Japon en Ete, et 8h en hiver.
    Je pense que la grande etendue du pays entre Okinawa et Hokkaido meriterait bien un fuseau de plus.

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Fuseau horaire.

    Je ne suis pas tout à fait d'accord car le Japon s'étire du nord au sud, pas d'est en ouest comme la Russie par exemple. Un seul fuseau horaire est donc logique.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: Fuseau horaire.

    Citation Envoyé par skydiver
    Je ne suis pas tout à fait d'accord car le Japon s'étire du nord au sud, pas d'est en ouest comme la Russie par exemple. Un seul fuseau horaire est donc logique.
    Du 124e au 148e d'Ouest en Est, ca represente a peu pres autant qu'entre Bordeaux et Varsovie en Pologne. C'est deja pas si mal.

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Exact.

    Certes mais je n'en vois guère l'utilité malgré tout. Trois fuseaux horaires seulement aux U.S.A. par exemple.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Salaire Quel salaire mensuel pour du baby-sitting à plein temps?
    Par panthereyes dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2017, 16h35
  2. Climat quel climat sur la premiere quinzaine de novembre ?
    Par marshalld12 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2010, 22h01
  3. Climat quel temps entre septembre et octobre?
    Par Shibuyagirl dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2008, 16h07
  4. Divers Quel Art Martial pratiquez-vous et à quel niveau ?
    Par Niji dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 139
    Dernier message: 26/08/2005, 15h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé