Bonjour a tous,



je suis étudiant francais en Ecosse pour ma deuxieme année, passioné de kendo (shodan, nidan en mars en préparation) et de voayge, le japon m'a toujours attiré, me disant que cet été serais peut etre le dernier de "libre" au sens pas de stage, ou engager ds la vie professionel, je me dis que le japon, ce japon que je desire visiter depuis deja un bout de temps , et bien il faudrait pouvoir s'y rendre et visiter voyage a traver le pays.
Je sais en premier lieu que c'est cher voir très cher si pas tres tres mais alros tres cher.
Pour un premier voyage comment s'organiser le mieux? je ne desire pas faire un tour operator viste guidée etc...je desire etre libre de mes choix et me ballader etc...
Alors billet d'avion? bon plan pour s'y rendre..moyen de transport une fosi la bas ? QUe visiter et pour combien?
J'ai un ami (mon prof de kendo, membre de l'équipe de Grande Bretagne durant les derniers championnats du monde de kendo a Glasgow) habite sur une petite ile a coté d'Hiroshima j'aimerai lui rendre visite ..
En vous remarciant d'avance sur tous les conseils que vous pouvez me donner.

Nico