Bonjour tous le monde!

pour débuter, je tiens à commenter que le site est très riche et intéressant et sympa a découvrir a travers des forums le Japon.

ce qui m'a amener au forum: je suis passionné par le Japon, la culture etc. etc. mais aussi je me suis mis en tête de partir vivre
et travailler là bas avec un visa (a définir...) Mais beaucoup de site ou forum sont confus,et beaucoup ne savent pas répondre aux
questions qui sortent de leur expériences personnelles...Et puis j'ai découvert ce forum ou je trouve que les questions postés sont traités correctement.
Je me permet donc de poser quelques questions sur celui ci car les questions concerne plus pour le bac générale que pour les bac pro malheureusement.

ma situation: je suis en seconde générale et technologie, je parle bien l'anglais et le Japonais.

mes questions sont les suivantes:



je suis intéressé par les bac pros suivants: commerce , vente , boulangerie puis finir sur bts.

vue que j'ai plus de centre d'intéré pour commerce et vente, est ce que ces deux métiers peut m'amener à des métiers
susceptibles de permettre un emploi au Japon et d'obtenir un Visa malgré que j'ai un bac pro? est ce que le bac pro
est équivalent à un bac générale?

Je tiens aussi a préciser que ce projet me tient beaucoup a coeur et que je ne prend pas cela a la legere.Il faudra bien quitter un jour la maison familiale et travailler,et si mes études peuvent me permettre de faire cela en partant au Japon,autant que je face tout mon possible étant jeune et ainsi me permettre de réaliser un projet solide et realiste.C'est pour cela que j'ai posais ces questions pour me permettre de ne pas me tromper dans des choix,notamment d'orientation.

Merci d'avance pour vos réponses,bonne soirée.