Bonjour, voici mon problème, j'ai acheté quelques livres pour apprendre à écrire les kanji et hiragana, mais voilà au final aucun ne semble avoir la même taille, et aucun ne permet d'écrire dans un cadrat stricte les hiragana,
a question est comment je sais si moi sur une feuille de papier je ne les écrit pas 15 ou 10% trop gros, ou bien trop petit ?

Qui plus est, aucune de ces méthodes d'apprentissage n'est écrit sur du papier millimétré, comment donc prendre l'habitude de ne pas faire un trait légèrement plus court qu'il ne devrait, ou bien légèrement trop long, etc ...

Je n'ai pas envie de prendre de mauvaises habitude dès le départ ! J'ai beau m'entraîner encore et encore, aucun des mes hiragana ne se ressemble, en français le l doit atteindre la 3ème ligne le t la 2ème, mais en japonais ???? Dessiner sur du papier millimétré oui, mais si les exemples que j'ai, eux, ne le sont pas comment être sûr que je ne m'y prend pas mal !



Ajouter à ça je suis gaucher, et ce n'est pas évident, (j'ai tenté de la main droite mais je n'ai aucune force et aucune dextérité avec, et c'est encore pire), j'ai essayé le "nu" et le "wa" en miroir de la main gauche, et il est clair que ce sont des symboles (et tout les autres) pensés pour les droitiers, en miroir mes mouvements étaient plus fluide, mais je ne peux certes pas écrire le japonais, comme ça, ça serait plus dur à lire : emmoc aç, aç tiares sulp rud à eril ! <=

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ?