Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : avis sur parcours en septembre

  1. #1
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut avis sur parcours en septembre

    Bonjour à tous, je souhaiterai vous soumettre mon parcours pour avoir des conseils de ceux qui ont déjà visité les villes et les coins sympathiques que je compte faire.

    Je pars au Japon pour 17 jours, départ prévu le 3 septembre et retour le 20.
    J1 - J4 TOKYO
    J4-J7 KYOTO
    J8 TAKARAZUKA (près de Osaka)
    J9 HIROSHIMA
    J10 MIYAJIMA
    J11 NAGASAKI
    J12 YAKUSHIMA
    J13 OITA
    J14 SHIKOKU
    J16 NAOSHIMA
    J17 retour

    Les étapes de Takarazuka, Nagasaki et Oita sont liées au fait que j'ai des amis sur place. Tokyo et Kyoto en 7 jours peut paraître court mais je connais déjà, contrairement aux autres étapes.
    Quant au reste, je m'interroge surtout sur le timing:
    - J8: je pense faire le trajet Takarazuka-Hiroshima le soir, visiter la ville le lendemain J9, y dormir, partir tôt le lendemain matin pour aller a Miyajima, y dormir, puis revenir sur Hiroshima pour prendre le Shinkansen qui m'emmènera à Nagasaki le J11.
    - J12 nuit à Kagoshima, départ tôt le matin pour Yakushima puis retour le soir à Kagoshima d'où je prendrais un train pour aller dormir à Miyazaki, histoire de faire un bout du chemin qui m'attend le lendemain matin pour rejoindre Oita plus au nord.
    -le J13 nuit à Oita puis J14 je prends le ferry pour gagner Shikoku. Et là j'hésite, j'ai en gros la journée complète (moins le temps du ferry) pour me balader et terminer dans une ville pas trop loin de Takamatsu (éventuellement Takamatsu elle-même) d'où je dois prendre le ferry qui m'emmène sur l'île de Naoshima, que je visite avant de prendre un dernier ferry en fin d'après-midi pour Okayama, et il ne me reste plus qu'à sauter dans un shinkansen pour Tokyo où je passe ma dernière nuit.
    Pour ceux qui veulent visualiser le trajet, une petite carte est toujours préférable: par ici
    Sur la carte les trajets sont indiqués en voiture, mais je ferais tout en train.

    Ma crainte est d'être un peu trop rapide. Mais je ne veux faire une croix ni sur Yakushima ni sur le Shikoku, même si je suis encore incertain d'où aller dans le second cas.

    Par ailleurs si vous connaissez des endroits sympa à faire autour de mes étapes je suis preneur.

    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Pour Shikoku je ne peux que recommander Tokushima ken. La route côtière jusqu'à Muroto semble tout indiquée.

  3. #3
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    J'avais pensé effectivement longer par le sud, mais la route en question jusqu'à Muroto est justement une route, sous-entendu accessible en voiture seulement? Je ne crois pas que je puisse atteindre Tokushima par le train en longeant Shikoku par le sud...

    D'après cette carte du réseau ferroviaire: http://www.jr-shikoku.co.jp/global/p...bering/map.pdf
    il est possible de faire Yawatahama - Tokushima via Kôchi dans le sud puis en remontant sur la ligne rose et en changeant a Tsukuda pour prendre la Tokushima line. Mais je ne me rends pas compte des temps de parcours, c'est difficile à évaluer.

    Est-ce qu'il est raisonnable d'arriver en ferry le matin à Yawatahama, de faire ce trajet avec éventuellement un stop à Kôchi ou autre au milieu, visiter Tokushima l'après midi et regagner Takamatsu le soir? Je ne sais pas si j'ai le temps avec un tel programme de visiter Naruto ou alors la vallée d'Iya en m'arrêtant à Oboke.


    Quant à Yakushima, je suis en train de me rendre compte qu'avec les temps de parcours du ferry, il vaut mieux rester une nuit sur place plutôt que de vouloir remonter sur Kyushu le même jour.

  4. #4
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    C'est un programme bien chargé, tu vas bien dormir dans le train a mon avis
    Pour Hiroshima, Miyajima et Nagasaki, j'avais beaucoup aimé. C'est assez facile de se déplacer et il y a beaucoup de chose à voir, tu n'aura pas le temps de t'ennuyer. Si tu visites un des musée d'hiroshima/nagasaki, prépare un truc qui te change les idées pour apres, histoire de pas bader. Pour le reste, ben j'attends ton compte rendu
    You Will Learn Respect!

  5. #5
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Merci. En fait je me rends compte que mon calcul est biaisé par le fait que le J17 "retour" n'est pas une journée complète: en fait je rentre le soir, du coup ca décale tout d'une journée et donc je peux passer deux nuits dans le Shikoku, ce qui allège un peu tout ça, donc c'est parfait.
    Quant au train, j'adore ça, donc pas de souci de ce côté, même si je dois y bien pioncer
    Sur Miyajima j'ai réservé un peu tard, je n'ai pas pu avoir le ryokan qui m'avait l'air d'être le meilleur choix, j'ai fini par réserver au Kinsuikan, quelqu'un connaît? C'est juste à côté du terminal de ferry, donc bien situé et apparemment sympa.

  6. #6
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Pour Tokyo et Kyoto, pas d'avis particulier (il y a de tout là-bas).

    Pour Nagasaki, comme l'a mentionné Koyubi, il y a le musée de la bombe. Personnellement je crois que sa visite vaut vraiment le coup et sera édifiante et enrichissante à plus d'un titre, même si l'expérience peut paraître dure pour certains (?). J'en avais parlé dans un vieux message. Le jardin de la paix est aussi chouette. Enfin à Nagasaki il y a aussi un jardin sur des hauteurs avec un sacré point sur la ville. Et les champons ramen, une spécialité je crois (je n'avais pas spécialement aimé, mais...). Et un chinatown à visiter...

    Pardon, mes souvenirs sont assez anciens.

  7. #7
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Je prévois de visiter le musée de la bombe à Nagasaki, bien entendu.
    En fait j'ai décidé de rayer Shikoku de mon parcours. J'ai quelques contraintes en plus et je me dis qu'il serait bête de ne faire que du train (même sans Shikoku je fais déjà un bon tour) et de passer trop vite partout. Sans compter qu'avec mon itinéraire, ce n'est pas très pratique de prendre un ferry entre Kyushu et Shikoku, et qu'ils sont assez chers. Du coup ca sera pour la prochaine fois!
    Je vous ferais un compte-rendu tout de même...

    PS: Si Pascal lit ces lignes, je voulais envoyer un MP mais apparemment la fonctionnalité est bloquée.. donc si tu veux prendre un verre à Kyoto ca serait avec plaisir!

  8. #8
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Suikasensei Voir le message
    Je vous ferais un compte-rendu tout de même...
    Alors c etait bieng?

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Tellement bien qu'il n'est pas rentré et a demandé l'asile politique, donc pas de compte rendu...

  10. #10
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Les dernières nouvelles de nos espions sur place signalent que Suikasensei a été aperçu en très mauvaise compagnie dans un Sushi-ya de Omori. Après quelques verres de Nihonshu, il aurait interpellé le Tenchou tatoué pour lui signifier que son Maguro sentait un peu comme une boîte de Natto laissée au soleil en plein mois d'août. Ce dernier étant à ce moment-là occupé à décortiquer un Kanpachi à l'aide d'un grand couteau, nous craignons le pire.
    Dernière modification de Gnurou, 05/10/2012 à 03h06

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cursus Questions concernant le parcours bilingue japonais-coréen (LLCE)
    Par Makkura dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2010, 08h20
  2. Cursus Quel parcours prendre?
    Par Iscariote dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 22h19
  3. Mariage Mariage: Le parcours du combatant ou une simple formalite?
    Par Sebastien dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/10/2006, 13h33
  4. Un parcours du combattant: les formalités d'un mariage civil
    Par christian dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2006, 22h27
  5. Vélo Kyoto à vélo:un site dédié (en anglais) idée de parcours
    Par tchotto dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2005, 17h58

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé