Salut,
Je vais "souvent" au Japon ( 3 fois cette dernière année par exemple ) et je n'échappe plus aux interrogatoires. Dans l'historique de mes entrées, je suis aussi entré en venant de Corée ou de Taiwan. Lors de mon dernier passage, en juin, l'officier d'immigration ( fukuoka ) m'a dit de ne plus revenir avant 12 mois, parce qu'il n'était pas sûr que je puisse entrer de nouveau. Un des problèmes, d'après lui, est qu'il n'y a aucune trace dans mon passeport que je rentre bien dans mon pays, vu que les ressortissants européens n'ont pas à se faire tamponner leur passeport en arrivant à l'aéroport de Zaventem ( belgique ). Ca va? vous suivez?
Les interrogatoires m'emmerdent profondément, mais je m'y plie sans broncher. Mais ça devient chaque fois moins evident, j'ai l'impression de devoir prouver que je ne suis pas un menteur, que non, je n'habite pas au Japon, que je ne suis pas un trafiquant etc...30 minutes d'interrogatoires la dernière fois ( fukuoka )
Ma "purpose of visit" est un peu de tourisme et beaucoup d'achats, je ne reste jamais plus de 3 semaines.



Je me demande : " comment prouver que je ne viens pas pour foutre la merde ou attenter au Japon ?"