Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Logement de neuf mois proche du campus de Sagamihara

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2012
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Logement de neuf mois proche du campus de Sagamihara

    Bonjour,

    J'ai déjà créé un sujet dans la section travail expliquant ma situation ici: http://www.lejapon.org/forum/threads...-fac-japonaise

    Pour résumé, je pars très bientôt à L'Aoyama Gakuin University pour un poste d' "assistant professor" (chercheur en gros). Je ne reste que 9 mois (enfin, peut etre 1 an, voir 18 mois, mais c'est une autre histoire et je ne suis pas sûr d'en avoir envie de toute façon). Quoi qu'il en soit, je dois me loger, si possible proche de la fac. J'ai contacté l'université qui m'a orienté vers ce site http://en.leopalace21.com/
    Je suis en contact avec eux depuis une semaine et si il est vrai qu'ils ont des appart pas loin de la fac, ils sont quand même assez cher comparé à ce que des potes avaient l'année dernière par exemple (bien plus proche de Tokyo d'ailleurs genre a Kawaguchi, mais je en sais pas si c'est vraiment lié).
    Bref, j'ai juste besoin de 4 murs, une salle de bain et un lit, je risque de toute façon de passer le plus clair de mon temps à travailler. Une guest-house m'irait parfaitement mais je n'en trouve pas de libre (j'ai juste cherché sur oakhouse remarquez, je ne connais rien d'autre...). De même, changer de logement en cours de séjour ne me dérange pas. J'ai vu que pour pas mal d'appart, il fallait donner un "cadeau" au proprio; sachant que je ne reste pas longtemps, j'aimerais éviter ce genre de trucs (qu'il n'y a pas chez leopalace remarquez...).

    Bref, auriez vous des idées d'endroits où regarder, des bons plan ou des trucs du genre? si non, je prendrais surement une piaule chez leopalace, mais apparemment ils demandent de payer la totalité du loyer à l'avance, ce qui va etre bien compliqué sachant que par définition, je n'ai pas commencé a travailler et donc, je n'ai pas d'argent... D'autant que ça me forcerait a rester dans l'appart durant les 9 mois, meme si je trouve un truc mieux.

    Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide éventuelle.


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Pour les Guesthouse, tu peux chercher chez Sakura House également. C'est pareil que Oakhouse, avec peut-être un peu plus de choix, mais uniquement pour les étrangers

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2012
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myst Voir le message
    Pour les Guesthouse, tu peux chercher chez Sakura House également. C'est pareil que Oakhouse, avec peut-être un peu plus de choix, mais uniquement pour les étrangers
    J'avais regardé au début en fait, mais ils n'ont rien proche de la fac... la station de train est Fuchinobe, même si Machida est pas loin que à la limite, je pourrais me loger la bas (rien trouvé, bien sur...)

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Zakk, il me semble qu'avec Leopalace, rien ne t'oblige à t'engager sur neuf mois. Ils louent à partir de la semaine je crois, mais une chose est sûre : tu peux commencer par 2 ou 3 mois que tu paies à l'avance et ensuite, tu avises.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Trois mois de logement au Japon
    Par Kushala dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2012, 01h36
  2. Etudiantes française et japonaise cherchent logement à Paris ou proche banlieue
    Par Sachiko61 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2011, 16h21
  3. Aikido logement proche de l'aikikai
    Par nanous dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2010, 19h43
  4. Tourisme Logement de 2/3 mois à Kabuki-cho - Shinjuku
    Par Camy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/09/2008, 18h47
  5. Logement Logement pour 2 mois à Tokyo
    Par Paglop dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2007, 21h23

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé