Page 16 sur 18 PremièrePremière ... 61415161718 DernièreDernière
Affiche les résultats de 151 à 160 sur 178

Sujet : Mes aventures en entreprise japonaise

  1. #151
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Mes aventures en entreprise japonaise

    On ne possede pas la verite absolue (heureusement d'ailleurs) et on pensait a bien faire en disant "fais gaf tu dechanteras plus tard" et au final on s'est mange un bon vent...pour finir par s'entendre dire qu'on avait pas si tort que ca, tu en conviendras.
    Maintenant il s'est pas fait virer mais il a demissionne, c'est pas pareil et trouver un emploi dans une 外資系 c'est beaucoup plus coton qu'une boite japonaise et cela peu importe le domaine.
    Ca fait 1 an et demi que je cherche dans ma branche et c'est pas un domaine en crise. Simplement les boites etrangeres recrutent principalement en interne ou alors les postes dispo sont genre directeur manager ou ca demande la langue chinoise.



    Le probleme est que Sleidia ne pourra pas non plus faire la fine bouche car dans 3 mois, ca sera merci monsieur et bon retour en hollandie.
    Je sais que la situation personnelle est difficile mais justement pour pouvoir rester avec mademoiselle, il faut un visa de sejour. Il aurait mieux fallu donner sa demission une fois les papiers tamponnes pour le renouvellement de visa. La demande peut se faire au plus tot 3 mois avant la fin du visa donc 1 ou 2 mois de plus, generalement ce n'est pas l'ordre de l'impossible surtout apres avoir tant galere pour obtenir le fameux "graal" ?!

    En tout cas bon courage sincerement!

  2. #152
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Re : Re: Re : Re: Mes aventures en entreprise japonaise

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    On ne possede pas la verite absolue (heureusement d'ailleurs) et on pensait a bien faire en disant "fais gaf tu dechanteras plus tard" et au final on s'est mange un bon vent...pour finir par s'entendre dire qu'on avait pas si tort que ca, tu en conviendras.
    Soldes!! Soldes mesdames messieurs sur la mesquinerie! Y'en aura pour tout le monde, ne vous battez pas, Iriakun en a à revendre.
    You Will Learn Respect!

  3. #153
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Mes aventures en entreprise japonaise

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Oué enfin, si on suit les conseils des plus avertis, on fait plus rien de sa vie. En plus il a tenu quand même un an, c'est toujours mieux que de chômer en France.
    J'espère que tu n'es pas trop déprimé Sleidia, tu t'en fous s'ils te virent, ceux qui réussissent au Japon changent souvent de boite! Essaye avec les boites étrangères, tu n'aura pas les désavantages de travailler à la japonaise mais tu continuera de bosser avec des japonais.
    Merci pour les encouragements.
    Pas déprimé mais plutôt flippé.
    Va falloir que je mette le paquet durant les trois prochains mois.
    Au pire des cas, l'immigration peut, selon leurs dires au téléphone, donner trois mois supplémentaires à condition de prouver qu'on a vraiment bien cherché du boulot pendant les trois premiers mois.

    Après, si quelqu'un est assez courageux pour relire les premiers posts de ce fil, j'avais bien spécifié que ma stratégie de base pour évoluer dans ma carrière c'est de changer de boite.
    Attendre des années dans la même boite pour avoir une augmentation, c'est vraiment pas pour moi.

  4. #154
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Mes aventures en entreprise japonaise

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    pour finir par s'entendre dire qu'on avait pas si tort que ca, tu en conviendras.
    Désolé mais non je n'en conviens pas du tout.
    Personnellement, je dresse un portrait moins extrémiste de ce qu'on peut lire dans les premiers posts de ce fil.

    Oui je me suis fait harcelé par deux managers jusqu'à je finisse par démissioner.
    Mais à côté de cela, j'ai eu droit à un soutien de mes collègues que je ne suis pas du tout prêt d'oublier.
    L'un deux à même pris a parti l'un des managers lors d'un nomikai et lui a reproché en face des autres de m'avoir forcé à démissioner. D'autres collègues ce sont mis en tête de me trouver un autre travail. D'autres encore ont fait beaucoup pour me remonter le moral, allant jusqu'à me payer des restos.
    Enfin, dernier jour de boulot aujourd'hui, certains sont venus en privé à mon bureau pour me donner des cadeaux et me remercier pour mon travail.

    Alors non, je ne peux pas laisser dire que bosser avec les japonais c'est forcément l'enfer.

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Le probleme est que Sleidia ne pourra pas non plus faire la fine bouche car dans 3 mois, ca sera merci monsieur et bon retour en hollandie.
    C'est vraiment mal me connaître. Au pire des cas, soit je me marie ou soit je vais m'installer dans un autre pays d'Asie plutôt que d'accepter de retourner dans ce pays de tarés qu'est la France.

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Je sais que la situation personnelle est difficile mais justement pour pouvoir rester avec mademoiselle, il faut un visa de sejour.Il aurait mieux fallu donner sa demission une fois les papiers tamponnes pour le renouvellement de visa.
    Euh tu crois que je suis assez maso pour me laisser harceler quotidiennement par deux abrutis de managers pendant encore deux ans? Une chose est certaine, ma santé passe avant tout.

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    En tout cas bon courage sincerement!
    Merci!

  5. #155
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Mes aventures en entreprise japonaise

    La France un pays de tarés...? On en trouve certes. A l'étranger aussi, j'en ai vu de mes propres yeux. Pas extrémiste comme idée, non, non...

  6. #156
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Re: Mes aventures en entreprise japonaise

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Soldes!! Soldes mesdames messieurs sur la mesquinerie! Y'en aura pour tout le monde, ne vous battez pas, Iriakun en a à revendre.
    Venant de toi et cela depuis quelques temps, ca me passe totalement a cote tellement je m'enfous de ce que tu penses.

    Sleidia on a jamais dit que c'etait l'enfer une boite japonaise, que sous certaines attentions etc..fallait pas trop s'enjouer car un jour tu dechanterais notamment avec la hierarchie.Des collegues sympa on a (peu ou beaucoup, tout du temperament) et heureusement mais le poids dans les decisions est helas faible.
    Pour le cadeau, ca depend des boites. On m'a rien donne dans celle d'avant (et meme pas un au-revoir d'ailleurs) alors que l'actuelle, tout le monde quotise 500yens pour offrir un chouette cadeau + cadeau de la boite (bon d'achats) + sobetsukai gratos.

    Plus haut je ne parlais pas de ton contrat aupres de la boite mais de ton visa qui est d'un an (je me trompe?) et qu'a 3 mois de la fin de celui-ci, il aurait ete plus judicieux de serrer les fesses, obtenir les documents pour faire sa demande de renouvellement et puis partir. Certes ca donne une image du gaijin qui en aura bien profite mais vu la pression que tu as, pas le choix.
    Pour avoir des amis bossant le head hunting, moins dans une boite japonaise ca fait tache d'ombre dans le CV et comme tu le dis, il faudra mettre le paquet quotidiennement pour les 3 mois a venir voir 6 (le mariage tu disais jamais non ? :P)
    C'etait justement ironique pour la hollandie car on sait tous combien tu ne veux pas rentrer.
    Enfin je suis totalement d'accord avec Skydiver et les fameux tares, on s'y acclimate ou pas, ca depend de chacun et de l'environnement etc.

  7. #157
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Re: Mes aventures en entreprise japonaise

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    ...
    Plus haut je ne parlais pas de ton contrat aupres de la boite mais de ton visa qui est d'un an (je me trompe?) et qu'a 3 mois de la fin de celui-ci, il aurait ete plus judicieux de serrer les fesses, obtenir les documents pour faire sa demande de renouvellement et puis partir. ...
    Visa de 3 ans. Il aurait fallu que je "serre les fesses" pendant deux ans, ce qui est carrément impensable.

    Ce qui me fait garder espoir est le fait que mon CV semble attirer les entretiens assez efficacement.
    J'ai en moyenne deux entretiens par jour cette semaine, et j'ai même pas encore mis le paquet.
    En France, et je le sais pour l'avoir vécu, ça aurait été une toute autre histoire.

  8. #158
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Re: Mes aventures en entreprise japonaise

    @Sleidia: tout d'abord, comme tous les membres du site, je tiens a t'apporter mon soutien face aux dures epreuves qui te sont imposees.

    Sur le sujet: une fois le nouveau travail obtenu si tu as un peu de temps et surtout l'envie, il serait interessant que tu compiles tes souvenirs d'entretiens pour y voir les questions/themes recurrents et ainsi aider les aspirants du site a savoir ce qui les attend.
    Bon courage pour les entretiens, j'espere que cela aboutiera a qque chose de favorable sous peu.

    @iriakun: koyubi bien que taquine n'est pas mechante

  9. L'utilisateur suivant a remercié liptonic pour sa contribution:

    sleidia (02/10/2013)

  10. #159
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Re: Mes aventures en entreprise japonaise

    Liptonic y a taquinerie et taquinerie et dernierement c'est pas du tout le cas.

    Sleidia bon alors il te reste deux ans de visa, je croyais que t'avais qu'un an donc tu as la marge en adéquation avec tes economies pour tenir (attention aux impots qui vont tomber l'annee prochaine vu que tu auras bosse).
    L'immigration viendra pas te chercher dans 3 mois, 6 mois ou meme 1 un an pour te foutre dehors. Officiellement ils peuvent, officieusement, ce n'est pas applique ou en tout cas, pas une seule fois entendu ou vu. Ils ont bien assez a faire a trouver les chinois etc. en overstay que ceux qui ont un visa valide cherchant du boulot.

  11. #160
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Mes aventures en entreprise japonaise

    Citation Envoyé par liptonic Voir le message
    @iriakun: koyubi bien que taquine n'est pas mechante
    Ah non mais là si.
    (40 caractères)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Mes aventures en entreprise japonaise
    Par sleidia dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2012, 07h32
  2. Stage stage en Allemagne dans une entreprise japonaise
    Par lifeinjapan dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 14h21
  3. Procédure Contrat entre entreprise française et japonaise.
    Par Tsurara dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 06h09
  4. Divers photo bureau entreprise japonaise
    Par antillais dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 17h13
  5. Investir en bourse dans une entreprise japonaise.
    Par skydiver dans le forum Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/07/2005, 20h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé