Bonjour à tous!

Avant tout, il est possible que ce sujet ait déjà fait l'objet d'un post dans ce forum, mais je n'en ai pas vu à ce propos. Si tel n'est pas le cas, je vous prie de m'en excuser.



Je souhaiterais ici solliciter vos précieuses connaissances et votre bon sens à propos de la question suivante^^:
J'aimerais dans la mesure du possible, ouvrir une boutique de style français à Tokyo où dans ses environs dont l'idée s'organiserait autour d'une pâtisserie, proposant aussi un service de salon de thé. Quelque chose dans cette veine mais de très pittoresque.
D'aucuns me diront d'ores et déjà que le secteur est bouché et qu'il s'agit là d'un rêve bon enfant. Soit.

Néanmoins, avant de renoncer définitivement, je désirerais savoir, dans la mesure de vos connaissances en la matière, quelles seraient les spécifications et nécessités à suivre dans une telle entreprise.
Plus précisément et surtout, les démarches administratives, voire juridiques, et toutes les problématiques que cela peut entrainer. Ainsi par exemple, les modalités de la législation en vigueur au Japon pour la création d'entreprises par des étrangers et les difficultés qui y sont liées.
Ou encore notamment, l'obtention de visa de travail dans ce cas précis. Comment cela se passe-t-il? Quelles démarches faut-il entreprendre et auprès de qui?

D'autre part, quelles seraient les exigences et conditions japonaises en ce qui concerne le domaine de la pâtisserie? Croyant en effet savoir que tout ce qui orbite autour de ce genre de domaines est assez strictement règlementé dans l'archipel.

Il s'agit là de nombreuses requêtes très spécifiques auxquelles il ne vous sera pas nécessairement aisé de répondre, néanmoins よろしくお願いします!^^

Merci à vous.