Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Quartier de Tokyo les plus "pratique"

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Quartier de Tokyo les plus "pratique"

    Yop à tous,

    Je cherche un quartier "abordable" pour les standards tokyoïte, qui serait pas loin des trucs intéressants à faire/voir pendant mon WH, surtout que ma moitié va passer le premier mois avec moi, donc, va falloir faire le touristo.
    Pour me déplacer, je pense que je vais privilégier le vélo, mais la j'avoue que je me rends pas du tout compte si c'est jouable dans une ville aussi grande, on va dire que jusqu’à 30-40 minutes de pédalage, ça me fait vraiment pas peur.
    Dans l'idéal faudrait qu'il y ai une école de langue japonaise compétente ( avec des élèves anglophone ça serait tip top, si vous avez çà dans votre musette, je prends ) pas loin, mais je pense qu'il doit y en avoir a la pelle de toute façon.
    Le truc c'est que j'ai pas envie de faire "enfumer" a habiter, au milieu du coin à la mode ou alors qu'a 10 minutes de trajet en plus c'est 2 fois moins cher.
    Je suis allé a Tokyo en 2010, mais j'ai pas vraiment pu me faire idée sur les quartier à vivre, et puis y a toujours la vision biaisée du mec en vacances, du coup je suis pas contre les bons conseils de gens avisés



    Oliv'

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Personnellement, je te conseillerais plutôt la partie ouest de Tokyo, sur la ligne Chuou (il y a pas mal de guest houses) ou dans Nerima-ku dans son ensemble sur les lignes Seibu Shinjuku et Seibu Ikebukuro.

    Pour rechercher un bon spot, tu peux utiliser un plan de réseau JR en conjonction avec Google Earth. Satisfaction garantie

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok, je note je vais voir ce qu'il y a dans le coin.
    Merci

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Pareil que Sleidia et je rajouterai pour Ikebukuro la ligne fukutoshin et vers Sugamo et Komagome c'est sympa egalement et moins cher. L'Est de Tokyo vers Kinshicho est pas mal niveau prix mais je recommande pas pour la simple raison que les principaux endroits ou les gens sortent sont dans l'Ouest!

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Leoplace me propose un contrat de 3 mois pour 255 000 yen pour un 20m² tout compris, eau électricité gaz etc ...
    A 20 minutes de Hamadayama station sur la ligne Inokashira.
    Qu'est ce que vous en pensez ?

  6. #6
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Ca fait du 85.000 yens/mois sur une ligne plutot pratique (Shibuya, Kichichoji, Shimo-kitazawa, connection avec la Keio a Meidaimae), pour un logement qui te propose le tout compris (eau/electricite/internet) et de qualite (j'ai vecu dans un Leo et un Sakura House, Leo c'est (c'est la cas de le dire) un palace a cote de ce que j'ai vecu chez Sakura.
    Apres t'es a 20 minutes de la gare... Mais bon vu que t'aimes le velo...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    20 minutes?!?! Leopalace y en a quand meme partout, y a pas moyen d'avoir plus proche de la station car franchement, c'est une plaie de se taper ca a marcher ou meme en velo surtout quand on est charge. Maintenant l'endroit est sympa pour le prix meme si l'espace un peu juste surtout a trois (miaou il prend de la place aussi ^^).

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Clairement, 20min de la station, c'est bien trop loin pour ce prix.
    J'ai jamais loué à plus de 8 minutes à pieds, pour le même prix voire moins cher.
    En plus, en général, à une telle distance de la gare, tu ne trouves pas de magasins pour faire tes courses.
    Pas pratique quand tu as besoin d'acheter un truc en urgence.

    Moi j'ai déjà trouvé l'endroit de rêve que je vais choisir si jamais j'obtiens mon visa de travail :
    - moins de 10 minutes à pied de la station
    - station à 20 minutes de la station du bureau, sans changement.
    - une rue commerçante couverte (shoutengai) immensément longue et proche de la gare
    - quelques temples
    - un étang

    ... et 6 bâtiments Leopalace dans les environs (dont un immeuble d'une dixaine d'étages)

    Bref, je veux dire par là que quand on utilise Leopalace, il ne faut pas se laisser guider par eux mais plutôt faire une recherche active sur leur site en conjonction avec Google Earth. Ca prend du temps mais ça vaut vraiment le coup.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ouais c'est clair que quand tu leurs demandes par mail, ils se foulent pas, alors que sur le site, j'ai vraiment l'impression qu'il y a bien plus de trucs.
    Mais bon aussi sur le site le pite pas tout malgré un bon google translate + google maps, c'est pour que je les ai contacté directement. Autant il m'ont juste proposé les trucs qu'ils arrivent pas a fourguer.
    Par contre sakura c'est juste hors de prix rapport aux autres, donc j'ai vite laissé tombé après un premier contact avec eux.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 02h19
  2. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 13h12
  3. Autre Rubrique "Que se passe-t-il ?", onglet "Statistiques"
    Par Shippo dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 15h16
  4. Logement Le logement "chez l'habitant" est-il pratiqué ?
    Par Chiangmai dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2006, 20h10

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé