Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : comment joindre la France depuis le Japon.

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut comment joindre la France depuis le Japon.

    Bonjour,
    comme je l'ai dis sur un autre post je par ce Noël au Japon et je ne reste que 2 semaines et bien sur je voudrais joindre mes proches rester en France pendant mon séjour.
    J'ai lu un peu partout que un gsm français ne peut pas fonctionner au Japon donc ma question comment une petite touriste comme moi qui ne séjourne que 15 jours sur le territoire japonais et n'a donc ni carte de Gaijin (je ne connais pas le réal nom du la carte) et n'a absolument pas besoin d'un abonnement chez un opérateur japonais doit faire pour garder le contact avec le reste du monde.
    Merci.


  2. #2
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Je crois qu'internet, Skype, Google Talk et tout le toutim rendent bien mieux service que le téléphone de nos jours, à moins que tu aie une raison de ne pas pouvoir t'en servir lors de ton séjour?

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gnurou Voir le message
    Bonjour,

    Je crois qu'internet, Skype, Google Talk et tout le toutim rendent bien mieux service que le téléphone de nos jours, à moins que tu aie une raison de ne pas pouvoir t'en servir lors de ton séjour?
    J'ai pas de portable et ne me vois pas prendre mon pc fixe avec moi en vacance.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Dans ce cas internet cafe (tres bien fournis) ou mobile avec carte prépayée... ou la bonne vieille carte téléphonique.

  5. #5
    Junior Member Avatar de Naiku
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    Ikebukuro
    Messages
    20
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu tiens vraiment à avoir un téléphone, il y en a de disponibles à l'aéroport qui fonctionne avec carte prépaid, pas de besoin d'alien card ou quoi que ce soit.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci, j'ai lu que les iphone était compatible avec le système japonais, est-ce que d'autres smartphone le sont aussi?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Salut Laura,

    Je viens de rentrer du Japon, où j'ai cherché tous les moyens d'avoir accès à un téléphone mobile avec internet.

    Tu as l'option du roaming, mais ça coute très cher, surtout pour internet. Je te déconseille fortement d'activer la data à l'étranger si tu choisis la voie du roaming.

    Si tu veux utiliser TON portable avec une carte sim prépayée japonaise, tu ne peux PAS le faire "légalement". Ca veut dire que ton téléphone 3G sera techniquement compatible, mais aucun opérateur ne te permettra d'y insérer une carte sim japonaise. La seule solution, pas réellement légale, c'est de demander à un ami résidant au Japon de te prendre, à son nom, une carte prépayée (à mon avis, la meilleure solution).

    Si tu n'as pas d'amis résidants, ta seule solution est la location de téléphone portable japonais. Tu as plusieurs agences qui louent les portables à l'aéroport. Leurs portables sont généralement basiques en termes de fonctionnalités, et les tarifs prohibitifs pour ce que c'est : Faut compter 300 yens/jours pour la location, et une facture t'est renvoyée ensuite avec tes communications. Bref, foutage de gueule, mais c'est plus ou moins le seul moyen pour un touriste qui arrive là sans s'être préparé. Ils ont aussi une option smartphone, mais elle coute encore plus cher. Si comme moi, tu veux faire la maline en prenant un téléphone pas cher, et mettre la carte sim dans ton smartphone, sache que la carte sim est protégée par un film anti-extraction.
    ==> Bref, ce protectionnisme sans queue ni tête est l'un des rares trucs qui m'a vraiment déçu au Japon.

    Maintenant, une solution de location "un peu" moins cher existe : http://www.pupuru.com/en/ , ils font le smartphone en location au prix de la carte sim seule (uniquement possible si tu as en ta possession un téléphone mobile japonais avec un logo à la con. Ce site : http://www.japanstyle.info/07/entry19753.html en parle à la fin, mais ce que le site ne dit pas, c'est que c'est valable aussi pour les locations de cartes SIM ! En tout cas, c'est ce qu'on m'a dit aux stands de location à l'aéroport.

    Attention! Pour pupuru, il faut commander ta carte sim 3 jours à l'avance et la récupérer dans une adresse au Japon, où à l'aéroport.

    Bon séjour!

  8. #8
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Je conseille un abonnement skype avec un access wifi si t'as un smartphone.

    C'est 700 yens par mois sans engagement pour appeler tous les fixes en france en illimite.
    1150 yens pour 1 heure portables et fixes en illimite,
    ou autre option sinon c'est le payment a la minute en credit skype, mais ca commence par tranches de 1500 yens.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Ah ! Trop dégouté, je ne connaissais pas Skype Wifi !
    Mais bon, les partenaires sont : NTT, Livedoor, MobilePoint, TomiZone, Wi2, j'ai vu quelques hotspots NTT et Wi2, mais pas des masses. J'étais surtout dégouté de n'avoir que des hotspots Softbank qui ne servent à rien, car tu ne peux même pas te connecter avec un compte partenaire, ni payer pour le service.

    D'ailleurs, petit ajout personnel : @Laura, si tu as un abonnement 3G chez Orange, tu auras probablement quelques heures d'accès sur les hotspots wifi partenaires un peu partout dans le monde, c'est quand même assez pratique.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour vos infos , c'est très gentil.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa VVT au Japon : quelqu'un veut se joindre a moi ?
    Par Heavy dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2010, 19h27
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2008, 20h02
  3. Téléphone Envoyer des mails depuis un prepaid (Japon) vers un téléphone orange (France)
    Par Danny Boy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2008, 07h25
  4. Argent payement depuis la france au japon et transfer dargent...
    Par shinning-force dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2005, 02h29
  5. Téléphone Comment téléphoner à un mobile japonais depuis la France
    Par DarkAngel dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2004, 08h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé