Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : voyage au Japon =)

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question voyage au Japon =)

    bonjour a tous !!!!

    Si je me suis inscrite c'est que j'envisage de faire une surprise a mon chéri et de realiser un de ses rêves : partir au japon et plus principalement a Tokyo.
    Seulement moi je n'y connais rien alors je me pose pleins de questions, et j'espere qu'on pourra me repondre au mieux =) les voici :



    -quelle formalités pour partir au japon ?
    -quelle budget pour une dizaine de jours pour la nourriture ? (seulement je ne suis pas très fan de la nourriture japonaise donc a prévoir des endroits ou je peux manger "europeen" lol )
    -Mon copain est un grand fan de manga et jeux videos, donc ou aller ? que visiter ? (sachant qu'on y va surtout pour lui mais j'ai pas envie de passer ma vie devant des mangas lol aussi du tourisme et du shopping !)
    -est-ce vrai que les telephones europeen ne fonctionne pas la bas ? (sachant qu'on est Iphone et Bblerry)
    -la vie est elle chere ?
    -les endroits,musées, studios incontournables ?
    -connaissez vous des sites d'agence de voyage pour les circuits a tokyo ? (a budget raisonnable, je prevois 2000e max par pers)

    voila je crois que j'ai pas mal de questions, je ne veux pas trop vous embeter !!!

    je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de lire mon post et d'y repondre !!!

  2. #2
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Bonjour blackballoon et bienvenue sur le forum.
    Ce dernier n'etant cependant pas un guide de voyage, tu as plusieurs possibilites:
    - soit justement tu achetes un guide qui repondra en details a environ toutes tes questions. Il faut donc debourser quelques euros.
    - soit tu parcours le forum, et tu trouveras plusieurs threads qui traitent d'un peu pres tous les points que tu abordes. C'est gratuit cette fois, mais il y a un peu de travail de recherche a faire...

    Le but n'est pas de te decourager, simplement de garder de la coherence dans le forum et eviter les sujets fourre-tout et les doublons trop frequents.
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    d'accord pas de problème mais en fait il y a quelques questions ou j'ai eu des reponses entre temps mais pour certaines j'aurais voulu l'avis de personnes connaissant le Japon...
    Merci quand même ! =)

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    125
    Merci
    17
    Remercié 18 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    je ne suis pas très fan de la nourriture japonaise
    Si tu fais référence aux sushi chinois que tu manges en France, je tiens à préciser que la cuisine Japonaise est bien plus variée ça.
    -est-ce vrai que les telephones europeen ne fonctionne pas la bas ? (sachant qu'on est Iphone et Bblerry)
    Non, ça dépendra juste si tu as demandé une option spéciale à ton opérateur.
    la vie est elle chere ?
    ça dépend mais contrairement aux idées reçus, c'est souvent moins cher qu'à Paris. J'ai passé des soirées restau / bar / boite / retour taxi quand pour le même budget j'aurai fait macdo / boite /retour RER
    -les endroits,musées, studios incontournables ?
    Comme le dis SuikaSensei un guide saura mieu répondre que nous. Ceci-dit l'incontournable quartier Akihabara si il aime les mangas/jeux-video
    je prevois 2000e max par pers
    Si ce prix comprend également le billet d'avion ça me semble un peu short pour 10 jours...

    Bon ceci-dit je trouve que c'est une super idée et je ne peux que t'encourager je suis sur que ça lui fera super plaisir !
    Dernière modification de dibat, 26/09/2011 à 18h00 Raison: orthographe

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par dibat Voir le message
    Si tu fais référence aux sushi chinois que tu manges en France, je tiens à préciser que la cuisine Japonaise est bien plus variée ça.

    Non, ça dépendra juste si tu as demandé une option spéciale à ton opérateur.

    ça dépend mais contrairement aux idées reçus, c'est souvent moins cher qu'à Paris. J'ai passé des soirées restau / bar / boite / retour taxi quand pour le même budget j'aurai fait macdo / boite /retour RER
    Comme le dis SuikaSensei un guide saura mieu répondre que nous. Ceci-dit l'incontournable quartier Akihabara si il aime les mangas/jeux-video

    Si ce prix comprend également le billet d'avion ça me semble un peu short pour 10 jours...

    Bon ceci-dit je trouve que c'est une super idée et je ne peux que t'encourager je suis sur que ça lui fera super plaisir !
    merci beaucoup pour toutes ses reponses ! je prevois bien sur d'acheter un guide et je continue mes recherches sur le net par contre quand je dis 2000e max par personne c'est pour le vol AR avec hotel, je ne parle pas des extras comme les musées, restos etc... =) merci encore ! =)

  6. #6
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Dans ce cas là, ça serait suffisant, je pense.
    Pour le tourisme, mieut vaut aller faire un tour le Kansai.
    Estampes Japonaises de haute qualité:

    http://www.ukiyoe-artgallery.com/

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par blackballoon Voir le message
    -quelle formalités pour partir au japon ?
    Si vous êtes ressortissants de l'union européenne --> votre passeport et basta

  8. #8
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Je crois aussi que ca pourrait le faire mais compte :
    - au moins 900 € de billets d'avion par personne (on pourra toujours trouver moins cher mais si sur 10 jours tu dois en passer 3 dans l'avion et être fatigué, je n'y vois aucun intérêt)
    - Nourriture à l'européenne, je pense que tu peux compter 15 € par repas et par personne (sans grande folie) au restaurant
    - Hotel : dépend du type d'hébergement recherché. Si guest house , il y a possibilité d'en avoir pour pas cher si c'est hotel *** , ca va être plus compliqué.
    Fais tes calculs mais si vs comptez bouger un peu (Kansai comme le dit justement Shakatanaka), tu peux y incorporer une nuit en Ryokan (ca lui fera plaisir)
    - Budget transport à prévoir important selon l'itinéraire et/ou utilisation de métro/Yamanote line.
    L'avantage du Kansai, et plus particulièrement d'une ville comme Kyoto, est que tu peux tout faire à vélo. (vélo d'occasion = pas cher à l'achat ; et tu peux le revendre).
    -Pour les téléphones, ca coute cher (de mémoire). Chez sfr si tu demandes l'option monde (gratuite) tu pourras appeler et recevoir tes appels/SMS. Cet opérateur t'envoie un sms à ton arrivée pour t'indiquer le prix des communications. Attention à enlever la 3G en arrivant.

    Comme guide, le lonely planet est, à mon humble avis, bien fait et complet.
    Par ailleurs, il est fait/managé par un gars qui vit à Kyoto. Donc un gars bien ... un vainqueur quoi !
    Dernière modification de liptonic, 27/09/2011 à 09h34

  9. #9
    Junior Member Avatar de Naiku
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    Ikebukuro
    Messages
    20
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par liptonic Voir le message
    Je crois aussi que ca pourrait le faire mais compte :
    - au moins 900 € de billets d'avion par personne (on pourra toujours trouver moins cher mais si sur 10 jours tu dois en passer 3 dans l'avion et être fatigué, je n'y vois aucun intérêt)
    Partant également pour des vacances au Japon durant 2 semaines, les prix des vols sont considérablement moins cher que l'année dernière.

    De nombreux vols entre 600 et 700€, et même un vol direct via Air France a 717€(12h de vol). J'ai même vu des offres sous les 700€ il y a 2 jours de cela, pour novembre.

    Hotel : Je ne sais pas si Oak House ou autres acceptent de louer pour moins d'un mois au début, solution des moins chers si c'est le cas, et à ma connaissance.

    Téléphone : Toujours la possibilité d'en acheter un sur place, en prepaid. ~8K Yens dans mes souvenirs. Possibilité d'en avoir aux aéroports également (du moins ça l'était).

    Endroits incontournables : Ca dépend de chacun, Sensoji et Meiji Jingu pour les temples, avec du bol, t'arrives pendant une cérémonie de thé ou pour un mariage traditionnel. J'ai eu cette chance, et j'ai adoré.

  10. #10
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Pour le prix des vols, je te dirai que ca dépend de la période également (non-précisée dans le message il me semble).
    Si tu peux partir hors vacances ou période de grosse bourre, il y a effectivement moyen d'avoir moins cher. (je suis d'ailleurs étonné que tu es des prix aussi bas, mais tant mieux ). Par exemple, mes parents souhaitent venir nous voir en Avril/Mai, je te raconte pas le prix des billets que j'ai cherché.

    Pour les auberges de jeunesse et autres hébergement pas cher, je pense que tu dois pouvoir trouver pour un logement à la semaine voire moins.
    Faut fouiller.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. voyage japon
    Par dekdek dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2010, 21h30
  2. Tourisme Voyage au japon
    Par kimou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2006, 12h41
  3. Mon voyage au Japon...
    Par copernic8 dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2004, 08h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé