Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Camping en septembre...

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris 14/Châlons en Champagne(51)
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Camping en septembre...

    ... mauvaise idée?


    Voilà, après avoir stressé sur le topic "la vérité sur aéroflot", je viens semer les graines de l'angoisse ici.

    Je pars un mois au Japon (mardiii!) et on fait deux semaines en appart solide à Tokyo, et les deux autres semaines... en camping! Pour moi, j'y allais les mains dans les poches, on arrivera toujours à se débrouiller, au pire on plante la tente dans un parc (euh... vraiment au pire alors^^), mais mon cher et tendre, qui lui ne part pas, me dit que c'est insensé, voire légèrement dangereux, de faire du camping avec tous ces risques de typhons.

    A votre avis, il est dans le vrai ou jaloux?
    Est-ce que les campings ne fermeraient pas d'eux-mêmes si les risques étaient importants?

    Cultivons notre jardin.

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris 14/Châlons en Champagne(51)
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors j'ai une autre petite question à propos du camping:
    Est-ce que les nuits sont plutôt chaudes elles-aussi, ou bien dois-je prévoir un sac de couchage?

  3. #3
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pense aussi que dans les campings ils ne te laisseront pas piquer ta tente au pied d'une falaise la veille d'un typhon :P (pas comme en France)
    Au pire, regarde ce que font les autochtones et imite les, si tu les vois lever les bras en l'air et courir dans tous les sens : fais pareil :lol:

    Le camping me semble pas être un risque inconsidéré, le tout c'est d'avoir un peu de chance et que le temps soit clément durant ton voyage (j'ai pas encore vécu de mois de septembre donc je peux pas trop te dire, puis chaque année est différente...)

    Concernant le sac de couchage, perso j'ai resorti la couverture la nuit dernière car il faisait un 'frisquet' 21° en banlieu de Tokyo, peut-être même un peu moins...

    J'ai vu qu'il y avait un camping sur une petite île artificiel entre Odaiba et Disney Land (près du parc Wakasu Kaihin), les jours de grand vent ça doit être amusant :P

    Passe un bon voyage ! Puis raconte nous
    www.aujapon.com : préparez votre voyage au Japon, conseils, adresses d'hôtels, infos sur les lieux à visiter, etc...

  4. #4
    Senior Member Avatar de MyLord_Lucifer
    Inscrit
    mai 2002
    Lieu
    Kasumigaseki/Ningyocho, Tokyo
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est clair que faire du camping en pleine saison des typhons c'est pas la meilleure des idees.... C'est meme pas tres malin, vous avez interet a chercher des auberges de jeunesse pres de la ou vous vouliez campez ca sera plus prudent. Ya des gens qui meurent tous les ans a cause des typhons. Le dernier en date qui est passe au Japon et en Coree du sud a tue qq personnes non?

  5. #5
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je crois vraiment pas que le camping laisse les gens camper comme ça les veilles de typhon... Ils doivent être habitués! Au bout de 2 ou 3 morts on prend des dispositions quand même... :P
    Y'a p'tet bien une grande salle commune ou tout le monde se retrouve et fait la fête Mais bon tu peux tout aussi bien te retrouver à la porte du camping

    Partir les mains dans les poches comme ça c'est tout de même un peu risqué, surtout pour trouver les campings, quoique tu ne précises pas si tu voyageras beaucoup... Puis si effectivement il y a beaucoup de vent il faudra trouver un hôtel, pas trop cher je suppose puisque vous préférez opter pour une tente, donc là aussi faudrait songer à prendre des adresses (les auberges de jeunesse ne sont pas forcément les meilleurs plans).

    Bref, Elwende tu pars aujourd'hui donc nos conseils ne servent probablement plus à rien si tu ne repasses plus par ici...
    Bon vol!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Matos de camping en avion
    Par Gally dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2010, 14h31
  2. K1 K1 : 26 septembre
    Par liptonic dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2009, 18h19
  3. Tourisme ou faire du camping sauvage/randonne ?
    Par shinning-force dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2007, 08h20
  4. Tourisme Japon : voiture + camping
    Par Leax dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2006, 02h48
  5. Logement hébergement : le camping, réaliste ou pas ?
    Par ayk dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2005, 00h44

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé