Bonjour à tous,

Je consulte ce forum depuis quelque temps, et j'y trouve un tas d'infos utiles sur le Japon.
Ce pays me plaît beaucoup sur beaucoup d'aspects, et j'envisage de venir y travailler.

Je suis trader sur les produits pétroliers (physique & papier), basé en Suisse pour le moment, et cherche du front office au Japon.J'ai bien lu les prérequis pour venir là-bas. Pour ce qui est du visa, ca ira vu le Master en finance de l'EDHEC Bac +5. De toute façon à 30 ans passés le WH est exclu et cela ne m'interesse pas de venir dans des conditions "bancales" (permis temporaire, etc etc). Pour la langue, je commence à peine les cours de japonais. Je sais que cela m'est impossible de bosser pour une boîte nippone, mais de ce que j'ai lu ici, ayant une expérience spécifique, et parlant anglais courrament (ainsi qu'allemand/espagnol a un certain niveau), peut-être qu'une boîte internationale pourrait être intéressée par mon profil ?



Est-ce que quelqu'un a une expérience avec Michel Page Japan ? A Genève ils sont pas performants pour le trading en général et les commo en particuliers. Peut-être est-ce différent au Japon ?

C'est un rêve un peu fou de ma part. Même si cela ne marche pas maintenant, je prends des cours de japonais en tout cas, pour l'avenir.
En tout cas merci d'avance de vos réponses.

Schüss