Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Experience de bain public au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Experience de bain public au Japon

    Minasan konnichiwa,

    j'ai eu l'occasion de faire 4 voyages au Japon, et j'aimerais connaitre vos expériences en bains publics (ofuro).

    Il s'agit de bains communs (unisexe) que l'on peut trouver en ville, ou dans un hôtel notamment.



    J'ai eu 3 expériences :
    * 2 dans des hôtels.
    Entrer dans le vestiaire, à l'abri de l'accueil grâce à un rideau.
    Déshabillage complet avant d'entrer dans la 1ère salle de douche.
    Douche debout ou assis sur un petit tabouret, avec d'autres personnes à coté.
    Puis une fois lavé, passage dans la 2nde pièce avec le grand bain commun très chaud.
    Très agréable même si un peu inhabituel d'être nu au bain avec d'autres hommes.

    * 3ième expérience plus troublante.
    En centre ville, dans un petit bain public qui ne paye pas de mine.
    Là, une femme assez âgée (70 ans à la louche) à l'accueil qui gère l'entrée pour les hommes d'un côté et pour les femmes de l'autre.
    Vestiaires (homme ou femme) pour se déshabiller directement à la vue de cette dame.
    D'un coté elle voit le vestiaire homme, de l'autre coté de vestiaire femme.
    Peut être pas peur que je fasse un impair, elle n'hésite pas à me regarder tout particulièrement (y compris un fois tout nu)
    Puis passage à la douche à travers une cloison translucide, donc toujours à la vue (légèrement floue avec la vapeur sur la vitre) de cette femme.
    Bain classique ensuite (trop chaud à mon goût).
    Et cloison entre homme et femme ancienne et un peu ajourée (j'ai aperçu furtivement des femmes nues à côté)...
    Idem au retour du bain, je m'habille dans le vestiaire, et comme j'étais le seul étranger, la vieille dame me regarde tout particulièrement (sans faire preuve de discrétion) me sécher (nu donc...) et m'habiller...
    Expérience étrange sur le coup, amusante avec le recul.

    Avez vous essayé les Ofuro ?
    Dernière modification de megumy, 08/06/2011 à 14h24

  2. #2
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    Je ne suis pas encore allé aux Onsen, et j'en avais l'occasion.
    Je testerai cet été.

    Par contre t'as l'air d'avoir apprécié ça apparemment, que la vielle japonaise de 70 ans te regarde toi, et uniquement toi sécher...
    (je rigole hein...)

    Sinon quelqu'un connait les différences entre les onsen mixte et unisexe ?
    j'entends par là, au niveau du code, réglèment, façon de se doucher, endroit précis où s'installer ?

    merci.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En ce qui me concerne, je n'ai jamais fait de Onsen (bains aux sens thermal) mais juste du "Ofuro".

  4. #4
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Les onsens mixtes:
    en general on peut mettre sa serviette dans le bain pour cacher ses parties intimes (surtout les femmes).

    Les onsens mixtes que je vous conseille:

    Houunkaku a Onikobe, (Miyagi) avec chute d'eau chaude. ★★★★★
    http://www.hikyou.jp/miyagi/onikoube/houunkaku.htm

    Doroyu (Akita) ★★★★ (attention tres chaud), jigoku a proximite (zone volcanique)
    http://www.hikyou.jp/akita/doroyu/doroyu.htm

    Nyuutou onsen (Akita), eau comme du lait. ★★★★★
    http://www.hikyou.jp/touhokuhokubu/nyutouonsen.htm

    Takaragawa (Gunma) Tres grand ★★★★
    http://www.hikyou.jp/gunma/takaragawa/ousenkaku.htm

    Furofushi (Aomori), face a la mer. ★★★
    http://www.hikyou.jp/aomori/furoufusi/furoufusi.htm

    Liste des onsens ou je suis alle:
    http://maps.google.com/maps/ms?hl=en...,28.520508&z=5
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Ma dernière expérience en Ofuro :
    Après lavage complet, je tente une immersion dans un des bains chauds ... sauf qu'à peine 10 secondes plus tard je me sens tout bizarre.
    Je sors du bain hâtivement et ... trou noir.
    Je me réveille étendu sur le sol carrelé, complètement nu bien sûr, entouré d'une dizaine d'ojisans apeurés tout aussi nus ... et je découvre que j'ai le dessous de l'oreille droite ensanglanté.
    J'avais cogné un robinet lors de ma chute semble-t-il.
    Bref, je ne vous raconte pas l'affiche ahaha
    Qui a fait mieux?

  6. #6
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Pas mal en effet
    Faut faire gaffe aux ecarts de temperatures et a la fatigue.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    IDF
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Excellent sujet que celui-ci.
    J'ai eu la chance d'aller dans un ryokan à Kusatsu en saison morte, et j'étais le seul guest de la maisonnée. Le propriétaire m'a alors conseillé d'essayer ses onsen et d'aller dans celui de mon choix (femme ou homme).
    Lorsque je suis entré dans le onsen des hommes, dans la pièce de déshabillage la température était élevée. Je suis entré dans l'eau qui était très chaude mais pas bouillante. Puis je suis allé dans le onsen des femmes. La pièce de déshabillage était fraiche, et je n'ai pas pu rentrer dans l'eau. L'eau était bouillante... brûlante je dirais.

    Est-ce normal que dans certains onsen ou ofuro il y ait une différence entre ce qui est dédié aux hommes et ce qui est dédié aux femmes?
    Ce n'est pas la première fois que je constate cela. à Kyoto il y a quelques années, je n'avais pas pu non plus entrer dans l'eau du onsen qui était normalement celui des femmes (mais ouvert à tout le monde sur réservation passé une certaine heure) et j'ai dû aller dans l'autre (pour les hommes).

    Sinon une petite expérience, dans un hotel à Ikaho, j'avais demandé au réceptionniste et à deux trois employés si ça ne posait pas de problème que j'utilises leurs onsen malgrè le fait que je porte des irezumi bien visibles. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas beaucoup de monde, et que de toutes façons, c'était un onsen privé et qu'eux ne posaient pas de problème aux tatoués car ils avaient l'habitude de reçevoir des touristes étrangers.

    Je suis rentré dans le onsen situé en extérieur, et il y avait déjà des gens, jeunes et... moins jeunes mais qui n'étaient pas ensembles et étaient éparpillés dans le onsen. Lorsqu'ils m'ont vu rentrer dans l'eau, ils sont tous sortis... du coup j'ai eu le onsen pour moi tout seul...
    Mon petit blog

    - Le pire n'est jamais décevant -

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Une anecdote plus sympa que la précédente : ma toute première copine japonaise et moi nous trouvons dans un ryokan à la campagne. Le Ryokan est composé de deux onsens séparés, un pour les hommes, un pour les femmes. Sur les coups de minuit, ma copine me propose d'aller seul piquer une trempette dans le onsen des hommes. Une fois dans le bain des hommes, quelle ne fut pas ma surprise de voir ma copine m'y rejoindre secrètement pour une séance qui se révèlera très .... caline

  9. #9
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Sinon, 貸切露天風呂付き部屋, chambre avec rotenburo prive, c'est pas mal non plus.

    Pour ca je recommanderais bien gyokurinbo, mais c'est a 10km de la centrale de fukushima...
    Super classe, studio de 40m2 aec salon et sofa et tout et tout... dommage...

    Sinon, semi onsen dans le yamagata

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, si je comprends bien, je suis le seul a avoir été maté par une "vieille" ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Traduction Fr -> Jp Comment traduire "achat public/marché public" en japonais ?
    Par christian dans le forum Traductions
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2011, 16h49
  2. Onsen le fameux bain public au japon
    Par Shibuyagirl dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 44
    Dernier message: 10/06/2009, 15h21
  3. Témoignage Racontez-moi votre expérience au Japon
    Par interview dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2006, 19h42
  4. Basket terain de basket acces tous public au japon
    Par yass dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2004, 14h44

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé