Page 19 sur 21 PremièrePremière ... 91718192021 DernièreDernière
Affiche les résultats de 181 à 190 sur 207

Sujet : Roissy CDG, le pire aéroport du monde

  1. #181
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Roissy CDG, le pire aéroport du monde

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    ...
    Ah ouais, j'imagine le truc inssuportable. Heureusement qu'on a pas fait ça nous. Enfin de manière incivilisée et barbare, je veux dire.
    Je tiens juste à répondre à ce commentaire avant de revenir une fois pour toute au sujet de base.

    Tu m'excuseras, mais je ne suis pas de ceux qui (comme le gouvernement chinois ou coréen par exemple) pensent que la génération présente doit payer pour ce qu'ont fait les générations précédentes.

    A un moment il faut aller de l'avant.



    Je ne dis pas qu'il faille oublier, je dis qu'il ne faut pas se servir des évenements passés pour excuser des comportements qui tendent à diviser plutôt que souder. Chez moi, le communautarisme c'est diviser et non souder.

    Sur ce.

  2. #182
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Re : Re: Re : Roissy CDG, le pire aéroport du monde

    Non mais on a bien compris le topo je crois. Next.
    You Will Learn Respect!

  3. #183
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Roissy CDG, le pire aéroport du monde


  4. #184
    Senior Member Avatar de lerenardmagique
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    199
    Merci
    8
    Remercié 12 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Roissy CDG, le pire aéroport du monde

    Pour en revenir au sujet :
    J'ai utilisé deux fois CDG, en 2005 et 2007 et ai depuis préféré passer par d'autres villes européennes.
    Premièrement, cet aéroport est trop grand et trop dispersé : j'ai pu y constater le défaut de signalisation, de desk d'accueil et d'information, et plus globalement d'organisation. Peut-être que cela a changé depuis...
    Deuxièmement, le personnel ( à l'époque ) était très peu serviable et semblait n'en avoir rien à foutre des usagers de cet aéroport, surtout ceux qui ne connaissaient pas l'endroit. Sentiment d'être dédaigné, mais c'est peut-être ce que vivent tous les habitants d'île de france au quotidien ( car oui, quand vous sortez de l'espace zone d'attente et embarquement, vous êtes directement dans la ville, livré à vous même ). En gros, cet aéroport est très bordélique et stressant ( pour ceux qui ne connaissent pas paris ).

    Pendant plusieurs années, Il y a eu des billets AF Bxl-Paris-Tokyo à des prix forts raisonnables, mais la simple idée de me rendre encore une fois dans cet environnement m'a fait choisir d'autres connections, moins stressantes et plus "confortables".
    Point de vue saleté, CDG, Rome et certains terminaux de heathrow me parraissent équivalents, disons que les moyens de nettoyage ne sont pas suffisants à solutionner la saleté des usagers... ( mais c'est peut-être les usagers qui sont le problème? ).
    Enfin, pour ce qui est des espaces d'attentes et d'embarquements, ça m'a paru ok, tout le monde semblait plus ou moins y faire son job.

    En fait, en y repensant, je me dis qu'à part la structure complexe et peu pratique de cette construction mégalo, c'est l'atmosphère assez inhospitalière et insécurisante qui rend cet endroit peu attractif.
    Mais peut-être les choses ont elles bien changé depuis ( et je l'espère... ).

  5. #185
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Roissy CDG, le pire aéroport du monde

    Selon mon ressenti, des améliorations sont visibles, notamment au niveau de la propreté, grâce à des équipes renforcées.
    De même, ADP a embauché des jeunes parlant anglais et opérant en tant que "voltigeurs" dans les différents halls. J'ai pu l'observer la semaine dernière en rentrant du Japon. Maintenant, les employés ne parlant pas anglais car leur fonction ne le nécessite pas restent trop nombreux dans le cadre d'un aéroport. Les salaires peu attractifs n'attirent pas non plus des anglicistes de haut niveau, c'est bien clair.
    Le maillon faible reste, à mon avis, une signalétique déficiente, pour laquelle ADP ne semble pas trouver de solution.

  6. #186
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Roissy CDG, le pire aéroport du monde

    CDG, tant qu'on prend pas le RER, ca reste OK.
    - trains tres moyens
    - la caille-ra
    - retards frequents, quand ce ne sont pas des pannes, ou encore des greves
    - vas-y passer les portiques quand tu as 2 valises de 23kg (tourniquets, ou meme les portes automatiques qui coincent la valise en se refermant trop vite)
    - mais ou sont les escalators dans le metro? C'est un coup a se casser le dos.

    Prenez plutot les bus navettes pour paris, e.g pour Montparnasse/Gare de Lyon.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  7. L'utilisateur suivant a remercié zev pour sa contribution:

    beyond (15/01/2014)

  8. #187
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Roissy CDG, le pire aéroport du monde

    Je n'ai pas repris l'avion depuis 2010, mais j'ai accompagné des gens. L'aspect tentaculaire de l'aéroport est effectivement prégnant, mais j'avais quand même trouvé quelques améliorations (à poursuivre) en matière de signalétique (je l'utilise depuis 2002) à partir de la gare RER. Sans doute qu'il y a encore des efforts à faire. La difficulté était d'arriver à trouver magasin précis dedans à un moment. Je m'étais perdu.

    J'avais du avoir de la chance car le personnel des compagnies était en général aimable...Celui des chaines des boutiques moins, mais effectivement les salaires et le climat de lIDF ne nous aident pas.

    Je regrettais parfois l'état de vétusté (pas forcément de propreté) des toilettes de l'aéroport. Lol ce sont des lieux importants où se ressourcer du stress, non ?

    Le problème du RER est endémique aux trains de l'IDF en général. L'aéroport n'y peut rien même s'il en est affecté. Je n'y vois pas de solutions, sauf à créer une ligne directe de train entre Roissy et Paris... On en parlait à une époque (un serpent de mer ?).

    En stratégie personnelle, pour éviter les problèmes de retard de train et le risque de se perdre dans l'aéroport (côté tentaculaire). J'essaie de programmer mon arrivée 3 heures avant. Ce qui permet souvent de contrer les retards éventuels et d'arriver à l'enregistrement des bagages avant. Si j'ai du temps à attendre dans l'aéroport, cela ne me gène pas car j'apprécie ce genre de lieux internationaux : je rêve aux destinations de gens très différents qui le traverse...Cette stratégie me rend moins stressé et me permet d'en voir les bons côtés (autant que les mauvais) avec sérénité....

    En final j'apprécie R CDG (tout n'est pas négatif). J'y retournerais sans doute...

  9. #188
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Roissy CDG, le pire aéroport du monde

    Serpent de mer en effet pour ce train direct. Cela étant dit, New York-JFK a connu le même problème. Et en parlant de tentaculaire, voilà un aéroport auquel ce qualificatif sied à merveille. Au moins, les déplacements à pied entre les halls du terminal II sont possibles.
    Encore de efforts à réaliser au niveau du personnel et de la propreté sans oublier la signalétique dont je parlais plus haut car ce point reste, selon de très nombreux utilisateurs, critique.

  10. #189
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Roissy CDG, le pire aéroport du monde

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    ... Maintenant, les employés ne parlant pas anglais car leur fonction ne le nécessite pas restent trop nombreux dans le cadre d'un aéroport. Les salaires peu attractifs n'attirent pas non plus des anglicistes de haut niveau, c'est bien clair..
    A première vue, l'Anglais n'est pas prioritaire dans les formations internes d'ADP :
    http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/f...eRH/Formation/

  11. #190
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Roissy CDG, le pire aéroport du monde

    Tout dépend du poste occupé. Certains requérant un bon niveau d'anglais. N'oublions pas qu'ADP possède un panel de métiers plutôt vaste.
    Dernière modification de skydiver, 17/01/2014 à 07h35

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. ANA S'amuser à l'aéroport
    Par asagiri dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2011, 05h14
  2. le pire et le meilleur.....
    Par tcha dans le forum Divers
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/03/2007, 17h21
  3. travailler dans un aeroport
    Par Kawoosh dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 13h31
  4. Transfert Gare de l'Est ->ROISSY aéroport
    Par Pirem dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/08/2005, 19h05
  5. Argent change de yens à aéroport cdg
    Par pi3141563 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2004, 21h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé