Bonjour, je m'inquiete grandement (parcequ'ils s'inquietent grandement) pour mes beaux-parents qui vont effectuer leur retour depuis la France seuls.

Ils ne parlent ni l'un ni l'autre un traitre mot d'anglais et de japonais et comme beaucoup de personnes agees, des qu'elles sont en situation qu'elles ne controlent pas, panique et la logique meme disparait.
Un exemple bete: ma belle-mere a reussi a se perdre a l'aeroport Haneda en vol simple Tokyo Miyazaki. Elle s'est perdu entre la gare a Haneda et le bon terminal.
D'ou mon inquietude.

Je m'inquiete pour leurs arrivees a Paris CDG depuis Montpellier vol AF et leur transfert dans l'aeroport pour se rendre au bon terminal a temps pour leurs vol AF Paris Tokyo.

Pour l'avoir fait moi meme plusieurs fois, je sais que c'est beauoup de marche entres les 2 terminaux et pas souvent un comptoir avec quelqu'un pour vous dirigez dans la bonne direction (et encore moins en japonais).

J'aimerais leurs donner les numeros de terminal avant le depart, leur imprimer une carte, donner des phrases basiques etc...
MAIS:
1. je n'ai pas le numeros des terminaux sur le ticket
2. je ne trouve pas de map

Une idee pour le lexique basique?

Merci pour toutes aides.
Pour info, vol AF Montpellier Paris le 9 aout AF2689
et Paris Tokyo AF 276

entre ces 2 vols il n'y a que 1h40, donc pas trop le temps de se perdre ou prendre le rsique de prendre une navette (au risque de la prendre dans le mauvais sens).

Merci