Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 41

Sujet : Université Diderot Paris VII !

  1. #31
    Senior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ^^
    Fais attention....
    pour la famille d'accueil pèses bien le pour et le contre.Car il y a bien entendu des avantages (pas de prise de tête pour le logement et la nourriture, en cas de problème on sait vers qui se tourner,possibilité de parler japonais...)mais aussi des contraintes (horaire à respecter ,ne pas pouvoir faire ce que l'on veut et quand on veut...).
    Evidemment cela dépend de la famille.(Je ne sais pas si ce sujet à déjà été traité mais je pense que oui).
    Enfin bon pour une première fois c'est pas mal ^^...renseignes toi bien ( ¤_¤)<
    Moi j'étais parti en guest house pendant 2 mois...donc pas impossible (il suffit de bien se préparer avant de partir)


  2. #32
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut On est ou la? Sur un ste du Japon ou de la Corée?

    Heureusement que nous somme sur le Japon.org...
    Pourquoi ne pas utiliser un site adéquat à cette conversation. Comme par exemple : LaCorée.org ...
    Ca serait bien plus agréable pour les lecteur non? Plutôt que de faire les parasites pour utiliser l'influence de la culture japonaise afin d'inciter les gens à se tourner vers cette langue.


    A bon entendeur!

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On dit bonjour d'abord
    Ensuite si je lis bien l'intitulé de la page c'est bien...Université paris diderot 7 où on enseigne les langues orientales (chinois japonais coréen et vietnamien )
    Les personnes qui ont demandé des renseignements sur le coréen ne parasitent en rien le site et n'utilisent en rien l'influence de la culture japonaise afin de limite inciter à se tourner vers cette langue...
    J'ai peut être du mal à comprendre les quelques lignes de cette page web mais où y' a t il une quelconque corruption (ahahahahahahahahaha) voir tentation vers une autre langue altaïque que le japonais (_ _ ,)...
    Répondre à une question de planning d'inscription ne met en rien en danger l'intérêt ou le but de ce site....donc... discussion sur ce problème close.
    Dernière modification de kuma1, 26/08/2010 à 20h24

  4. #34
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le titre du site prime sur le poste, et il est assez explicite pour qu'on puisse parler d'autre chose que du Japon. Donc penser à mes recommandations svp.
    Dernière modification de kindai, 26/08/2010 à 18h30

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "Donc penser à mes recommandations svp."
    EUHhhhh es tu le créateur de ce site...? le modérateur peut être?....donc tu n'as rien à interdire...ou à demander (sauf si bien entendu les dialogues ici sont hors propos)
    Tu es sur le poste de Fac ,cours....et non sur 100% Japon!!!!
    Donc si une personne demande un conseil sur une inscription administrative ou sur des questions de vie universitaire je ne vois pas en quoi c'est une gêne de lui répondre et même si cette personne a choisi le coréen ou le japonais...sinon il faut en 1ere page du site écrire en gros et gras : "forum exclusivement réservé aux japonisants et qu'aux japonisants."
    De plus il ne me semble pas qu'en ayant aidé une personne sur la date du début de cours de la licence de coréen j'ai transgressé les règles de ce forum...
    Maintenant si tu as des griefs je te conseille de relire la charte de ce forum et d'exposer ton point de vue sur "Vie du site"

    [COLOR=rgb(0, 0, 0)]Ps : la partie parlant de la licence de coréen ne fait que 5 lignes (et encore) et c'est juste une réponse à une question!!! Et non pas une promotion pour la langue!!!![/COLOR]

  6. #36
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mr kuma1san,

    Mais vu que se problème semble se répandre dans tous les site du monde en raport avec le Japon, je ne dirai qu'une seul chose 「空気を読んでください」 (kuuki wo yonde kudasai). Si tu as compris se que cela veut dire, je t'invite à continuer cette merveilleuse conversation sur un autre forum que celui-ci. Car je ne souhaite pas alimenter ce topique sur mon forum préféré en "rapport au Japon".

    http://forum.aufeminin.com/forum/f82...-japon.html#0r

    A très bientôt
    Dernière modification de kindai, 27/08/2010 à 10h52

  7. #37
    Junior Member
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Heu, je fréquente un autre forum très actif sur le Japon, et je n'ai aucunement remarqué de tentatives des "fans" de Corée prêchant pour leur paroisse pour attirer de nouveaux adeptes.
    Donc faut pas non plus se braquer sur une simple question portant sur la Corée

    Quoi qu'il en soit, j'aurais deux petites questions à poser aux étudiants de Paris 7 (et comme il y en a ici, je me décide à poster) :

    Premièrement, comment fonctionne l'apprentissage des kanji, et leur examen?
    Par exemple, j'ai vu qu'il fallait connaître 900 kanji environ d'ici le début de la L3. Est-ce que ça signifie qu'en L3, on doit être capable d'en lire ET d'en écrire 900, ou est-ce qu'il est permis d'en écrire un peu moins (par exemple 500)?
    J'ai déjà essayé d'obtenir des réponses à cette question, en vain. La raison (derrière cette question) est que je n'ai jamais jugé utile de travailler l'écriture des kanji, cette utilisation étant plus que limitée. Et comme, si mon dossier est pris, je rentrerais direct en L3, j'ai besoin de savoir si je dois rattraper mon retard en écriture de kanji, ou si ça passera avec 500.
    Et quoi qu'il en soit, comment se déroulent les examens ? Je pense qu'il n'y a plus d'examen de kanji en L3, donc ça se limitera à devoir utiliser autant de kanji que possible quand on écrit en japonais pour un exam?

    Deuxième question : une idée de la date de reprise des cours pour les L3? J'ai aucune information n'ayant pas encore reçu de réponse pour l'inscription, et le site n'indique rien pour cette année.

  8. #38
    Senior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ...comprends pas ta phrase...
    ton site préféré....cela ne veut pas dire que tu es seul maitre de ce qu'il y a à dire... ou ne pas dire!
    Bref.... alors Edo je vais d'abord te demander si tu es bien un japonisant et non un oppresseur voulant nous corrompre (en nous menant vers le côté obscure de la force... ahahahah).
    Désolé une petite note de sarcasme pour notre ami kindai qui voit des espions partout.

    Trêve de plaisanteries.
    Alors pour avoir fait la licence 3 LLCE à Paris 7, je peux te dire que tes 500 kanji sont insuffisants pour la 3 ème année.Il faut connaitre 900 kanji environ même je me souviens qu'au bout de la fin du mois d'octobre voir début novembre un de mes professeurs m'avait dit que nous étions à 1000 kanji...donc...

    "La raison (derrière cette question) est que je n'ai jamais jugé utile de travailler l'écriture des kanji, cette utilisation étant plus que limitée"
    Je n'ai pas très bien compris ta phrase....??utilisation étant plus que limité...???
    Je n'aime pas les kanji (enfin c'est eux qui ne m'aiment pas) mais je peux t'assurer que sans les kanji tu es foutu!!!! au japon tout est en kanji (enfin presque...) et sans voir aussi loin , en troisième année de japonais si tu pouvais faire l'impasse sur les kanji en deuxième année , ici c'est impossible!
    Si je peux te donner un conseille,rattrapes ton retard car il y a bien des petits tests de kanji.
    Pour ta 2 ème questions , la reprise des cours est fin septembre / début octobre ...mais les inscriptions pédagogique se font fin septembre(du 20 au 30).
    Dernière modification de kuma1, 27/08/2010 à 22h31

  9. #39
    Junior Member
    Inscrit
    août 2010
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bref.... alors Edo je vais d'abord te demander si tu es bien un japonisant et non un oppresseur voulant nous corrompre (en nous menant vers le côté obscure de la force... ahahahah).
    ちっ!バレたか...まぁやむを得ん。
    そうさ、そのために来たのだ。
    でも案ずるな。もう誰も腐らしはないさ。日本語の話せる人は、この俺が皆殺しにするのだからな!って、俺も 死ぬんかい?!

    Déjà, merci pour la réponse
    Ensuite, pour être un peu plus clair : je connais déjà un peu plus de 1000 kanji (j'ai le JLPT 2 depuis bientôt 2 ans, donc ça vaut mieux ^^). Je lis quotidiennement du japonais, donc évidemment, ça aide.
    Le problème, c'est que me contentant de lire le japonais (et de l'écrire sur mon pc), je ne m'exerce pas du tout à l'écrire. Par conséquent, même si je lis plus de 1000 kanji, je doute en écrire plus de 500.

    D'où ma question : est-ce qu'on demande, en licence 3, d'en lire environ 1000, ou d'en lire ET écrire environ 1000? (la deuxième hypothèse demandant alors bien plus d'effort, écrire un kanji étant sauf rares exceptions plus difficile que de le lire simplement)
    Où, dit autrement : puis-je m'en sortir au niveau des kanji si j'en lis 1000, mais n'en écris que 500?

    Et pour expliciter un peu mes propos, je disais simplement que les occasions d'écrire (à la main) japonais étaient extrêmement rares. Par conséquent, à moins d'étudier le japonais à l'université, il est quasiment inutile d'apprendre à écrire les kanji (vu que le PC s'en charge seul, tant qu'on sait les lire et donc les distinguer).
    Ah, et je suis déjà allé au Japon plusieurs fois en passant, et je n'ai jamais eu aucun problème.

    Donc si j'ai bien compris, avant le 20 septembre, je n'ai pas besoin de me préoccuper de quoi que ce soit? Pas de pré-rentrée? (on avait ça chaque année en droit) Pas de cours qui commencent plus tôt?
    Si c'est bien le cas, alors tant mieux, ça me laisse un peu de marge

    PS : puisque tu parles des tests de kanji, je peux juste te demander en quoi ils consistent?

  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Désolé pour la réponse un peu tardive

    Alors oui si tu es inscrit administrativement, du 20 au 30 septembre il y aura les inscriptions pédagogiques.
    Pour les tests de kanji, si je me souviens bien c'est juste écrire la lecture du mot.
    Exemple : 強化==> きょうか ou le contraire.
    "Ensuite... donc évidemment, ça aide"....ahahahhahahahah bon bah c'est bon^^ si tu as le JLPT2 et que tu entretiens ton japonais, pas de problème pour la licence3 (pour la partie linguistique ).
    Sinon tu peux lire déjà 1000 kanji c'est bien et c'est suffisant même pour la 3ème année (vu que la licence 3 c'est le JLPT2) si tu écris que 500 kanji , tu pourras te démerder pour ton année (officieusement ahahahahaah.....car les profs ne te diront pas la même chose).
    Mais comme nous sommes de bons élèves nous nous ne contentons évidemment pas que de 1000 misérables kanji!!!!non... nous visons les 5000^^ ahahahahahahah

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac Inscription L1 japonais Inalco et Paris Diderot pour bachelier antérieur
    Par Alexilink dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2012, 09h35
  2. Japon université Hitotsubashi MBA ICS
    Par SEIYU dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2011, 11h49
  3. Fac Université d'Osaka
    Par prunodagen dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2011, 01h10
  4. Divers Université Japon
    Par lock dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/01/2009, 14h52
  5. Fac Choix d'une université
    Par OzZi dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2007, 00h45

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé