Bonjour à toutes et a tous voilà je viens poster un message afin d 'avoir un max d'aides concernant mon projet.

Je souhaites m'installer au Japon.

Alors d'abord je tiens a dire que j'ai parcouru tous les posts qui parlent de vivre au Japon et que des qu'ils parlaient de s'installer, vivre ou encore travailler j'ai lu l'intégralité des messages.

Alors je vais me présenter par une sorte de CV
- 25 ans
- Vivant en concubinage
- 1 enfant de moins de 1 an
- Je suis titulaire d'un BAC STT (science technologie tertiaire)
- J'ai travailler 4 ans comme conseiller financier auprès d'une clientèle de particulier
- Je suis reservite de l'armée de terre depuis 5 ans et je viens de passer 1 an dans un régiment d'unité d'élite.


Ma femme
- 22ans
- titulaire d'un BEP SMS
- mère au foyer


Je souhaites maintenant m'orienter vers les métiers de la bouche (boulanger, pâtissier, ou cuisinier)
Depuis toujours je suis attirer par le Japon et l'idée trotte dans ma tete depuis 3-4 ans d'aller vivre làbas.
Alors je sais que l'idéal est d'avoir BAC + 3 mais je n'ai pas eu la chance de faire des études.
Alors je compte sur le fais d'avoir 10 années d'expérience dans un domaine ou les français sont bien vu.



Voilà comment je vois les choses :

1- J'apprends sérieusement le Japonais JLPT niveau 3 voir même 2.
2- Je passe un CAP ou un BEP dans le domaine que j'aime le plus peut être même par la suite si je suis capable un Bac Pro puis BTS
3- Je travail 10 ans en France pour avoir de l'expérience.
Alors après avoir fait cela je projette d'aller vivre làbas. Pas tout le reste de ma vie mais au moins 1an Ou si je me sens vraiment d attaque ouvrir ma petite affaire.


Les points fort :
- d'ici 10ans j'aurais de l'expérience dans un domaine ou les français sont reconnus
- Je peux donc apporter un savoir faire
- Je sais déjà se que c'est de vivre loin de sa famille
- J'ai servi pendant 8 mois a l'étranger
- Je suis motiver
- Je ne suis pas prêt a tout pour vivre làbas (je veux dire que je souhaite pas finir dans la rue juste pour réaliser mon projet)
- Nous sommes prêt ma femme et moi a être séparée le temps de bien m'installer
- Je suis déjà aller làbas 4 fois


Les points négatifs
- Etre déjà en famille pour trouver un travail cela va pas être facile
- Je ne suis pas Japonais ^^
- Je n'ai pas BAC + 3
- Je ne connais le Japon que comme touriste
bien d autre encore


Alors voilà je me pose des questions concernant mon projet

-Est ce que mon idée de cheminement est le bon ?

- Je pense qu'un investissement de 10 millions de yens pour ouvrir une affaire est correcte cela est t'il suffisant ?

-Puis je aller travailler làbas ou ouvrir une affaire et ensuite faire venir ma femme et mon enfant même si elle n'a pas Bac+3 ou 10 ans d expérience dans un domaine ouvert au étranger ?

- Ma femme pourra etre travailler avec moi si j'ouvre mon entreprise

- Y a t'il des expatriés qui ont ouvert une affaire au Japon ou qui y sont partis travailler en famille

- Quelqu'un travail t'il dans le domaine de la bouche au Japon ?