Salutation a toutes et a tous,

Je vogue sur le site de "Lejapon.org" depuis pas mal de temps pour lire, chercher et trouver toutes les informations qui me serait utile lors de mon prochain et premier voyage au pays du soleil levant.



Au debut je voulais loger dans un Ryokan sur ou prés de Tokyo et ensuite partir depuis la capital sur le reste du japon.

Je me suis rendu compte assez vite que rester sur Tokyo et prendre ce point comme point de départ était plutot fastidieux dans le sens ou revenir chaque soir (ou presque) sur Tokyo pour y dormir allait vite devenir fatigant...

J'ai ensuite trouvé le moyen de me loger a moins de 40€ dans un hotel*** sur Osaka...

Bref... je nage dans le flou le plus complet !

Alors j'aimerais vous poser quelques questions

- Ryokan-Hotel...Hotel-Ryokan.... Pour un néofite qui va découvrir le Japon pour la première fois, vous conseillerez quoi comme hebergement ?!
Ryokan ou Hotel... ou les deux ^^

- Visiter Tokyo et les environs pourrait prendre combien de jours ?

- Y'a quoi a voir sur Osaka (est-ce une ville touristique ou pas ?)

- et tant que j'y suis, je voudrais savoir si au mois de Mai on peut se baigner... dans le sud du Japon (je pense que oui ?)...

J'espère ne pas trop passer pour un chiant (ou boulet ^^)

Mon programme de départ était celui-ci

4 Jours sur Tokyo
2 jours pour Fuji san (Yokohama)
6 jours sur Osaka (Osaka, Nagoya, Kyoto)
2 jours sur Hiroshima
2 jours sur Nagazaki
5 jours... ba je sais pas encore !
La totalité du voyage en trains, bus ou a pied ^^

Sinon si vous vous disposiez de 21j (de fin mai a debut juin) pour partir au japon, vous feriez quoi ?!

En tout cas, je vous remercie d'avance

=> J'me suis trompé dans mon titre... désolé... j'l'ai renommé ^^