Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 28

Sujet : Japonaise rencontree en australie, que faire??

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2010
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Unhappy Japonaise rencontree en australie, que faire??

    Bonjour a tous,

    Je suis avec ma copine japonaise depuis 7 mois, nous sommes actuellement en nouvelle zelande avec un visa working holiday, et on souhaiterait naturellement rester ensemble.

    On c`est rencontree en Australie et etant un fabriquant de voile, j`ai decide d`aller sur Auckland, ville des voiliers. Malheuresement, impossible de trouver un job dans ce domaine, du coup mon plan qui etait de me faire sponsoriser afin de rester longtemps en NZ par en fumee.



    J`ai donc pense a aller au japon pour me marier avec elle, mais d`apres les topics que je viens de lire, l`installation d`un gaijin pour le travail est tres dur, du coup je commence a etre dubitatif sur mon avenir avec elle.

    La ramener en France ?? pourquoi pas, par contre je ne compte pas vivre sur Paris et je ne pense pas qu`il y est bcp de japonais en province, du coup j`ai un peu peur pour son integration ( car apprendre le francais est extrement difficile pour elle, elle galere deja assez avec l`anglais ).

    Du coup je suis un peu paume, si qqn a vecu une experience similaire, merci de me donner qq conseils.

    Merci bcp

    Max

  2. #2
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben deja si tu te maries avec elle, c'est bien. Ca resoud pas completement ton probleme, mais au moins tu n'auras pas a t'inquieter des plans foireux genre "il te faut un visa pour travailler, mais il faut que tu travailles pour avoir un visa"
    Si ta copine / future femme est ok pour prendre l'appart a son nom idem pour le logement.
    (pas que tu n'y arriveras pas tout seul sinon, mais ca fait des soucis en moins)

    Apres concernant "l'installation d'un gaijin pour le travail", ca depend.
    Tu peux faire "prof de francais comme tout le monde" mais ca vaut ce que ca vaut. En gros c'est simple : faut convaincre ton futur employeur que tu peux faire le boulot au moins aussi bien qu'un Japonais.

    J'ai une question, tu parles la langue ? Sinon, je te conseille de t'y mettre.
    働き過ぎにはご注意下さい

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2010
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ta reponse,

    Concernant ta question, oui ca fait 5 mois environ que j`etudie le japonais, je connais tout les hiraganas/katakanas et une 30 de kanjis pour le moment et avec ma copine on s`organise des journees nihongo ou on parle japonais.

    Aussi je suis magicien, du coup je me regarde les videos de cyril takayama histoire de comprendre ce qu`il dit, et ma copine m`aide de temps en temps, donc oui je pense avoir de bonne base.

    Je n`ai jamais ete au Japon mais tout les echos que j`ai eu sont top, du coup j`aimerais bien y jeter un coup d`oeil, et aussi ce sont des gens avec lesquels je m`entends super bien, mais de la a y vivre je ne sais pas, et surtout c le travail qui reste d`etre difficile.

    Prof de francais, pourquoi pas, sinon j`ai pas mal de connaissance avec photoshop donc peut etre travailler en freelance en tant que retoucher est aussi une option.

    En tout cas n`hesitez pas a me donner votre avis,

    Thanks

  4. #4
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors :
    Citation Envoyé par MaKsOZ Voir le message
    Concernant ta question, oui ca fait 5 mois environ que j`etudie le japonais, je connais tout les hiraganas/katakanas et une 30 de kanjis pour le moment et avec ma copine on s`organise des journees nihongo ou on parle japonais.
    OK. Donc tu ne parles pas Japonais.
    Je ne dis pas ca pour te casser, juste pour que tu comprennes ce que je veux dire par la : si tu as un niveau a peu pres courant, tu peux envisager de bosser dans une boite Japonaise, avec des Japonais autour, ou du moins pour des Japonais en freelance. Mais la le niveau que tu decris, ca fait "et pis je vais peut etre reussir le 4kyu avec un peu de bol".
    Et quand je dis "envisager", ca ne veut pas dire pouvoir facilement y arriver, mais juste le contraire de "tu peux oublier direct".
    Ce qui veut dire que tu dois trouver un boulot ou l'utilisation quasi exclusive de l'anglais n'est pas un obstacle. Et ca c'est pas gagne.

    Citation Envoyé par MaKsOZ Voir le message
    Aussi je suis magicien, du coup je me regarde les videos de cyril takayama histoire de comprendre ce qu`il dit, et ma copine m`aide de temps en temps, donc oui je pense avoir de bonne base.
    (...)
    Prof de francais, pourquoi pas, sinon j`ai pas mal de connaissance avec photoshop donc peut etre travailler en freelance en tant que retoucher est aussi une option.
    A te lire ca donne l'impression qu'en gros tu es pret a prendre ce qu'on voudra bien te donner. Dans ce cas tu finiras bien par trouver un truc, mais bon. Si tu penses a un vrai projet pro, faudra attendre quelques annees pour le construire ou bien esperer un gros coup de bol.

    Citation Envoyé par MaKsOZ Voir le message
    Je n`ai jamais ete au Japon mais tout les echos que j`ai eu sont top, du coup j`aimerais bien y jeter un coup d`oeil, et aussi ce sont des gens avec lesquels je m`entends super bien, mais de la a y vivre je ne sais pas, et surtout c le travail qui reste d`etre difficile.
    OK ben fais ca alors, vas-y et jette un oeil. On parle pas d'aller au cine, mais de demenager dans un autre pays. T'as interet a avoir achement bien regarde la bande annonce avant.

    Bref, ce que je veux dire : pour un gaijin ce n'est pas aussi dur que ce que tu semblais penser dans ton premier message. Mais a condition qu'il se donne les moyens.

    Bon courage.

    PS : Finalement on parle plus de travail que de problemes de visa / mariage ou autre, donc je bouge.
    Dernière modification de ptitjoji, 20/04/2010 à 12h38 Raison: precision apres redirection du post

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2010
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    OK. Donc tu ne parles pas Japonais.
    Oui c sur en 5 mois d`apprentissage je ne risque pas d`etre fluent.

    A te lire ca donne l'impression qu'en gros tu es pret a prendre ce qu'on voudra bien te donner
    Au debut avec mon niveau de japonais je ne pense pas faire le difficile, c deja assez dur je pense de trouver un boulot avec sa langue maternelle.. Du coup oui si je m`installe au Japon je prendrais ce que je peux prendre.

    OK ben fais ca alors, vas-y et jette un oeil. On parle pas d'aller au cine, mais de demenager dans un autre pays.
    C`est quand meme preferable de savoir ou on mets les pieds avant non.



    pour un gaijin ce n'est pas aussi dur que ce que tu semblais penser dans ton premier message. Mais a condition qu'il se donne les moyens.
    Cool, au fait comment c`est passe votre installation au Japon, vous habitez ou, depuis combien de temps ??

    PS : Finalement on parle plus de travail que de problemes de visa / mariage ou autre, donc je bouge.
    non non reste

  6. #6
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Deja, au Japon tu penses aller ou?
    Ta copine, elle voudra certainement etre pres de chez ses parents.
    A-t-elle un travail pour tenir la baraque le temps que tu sois un minimum independant en Japonais et puisse trouver du travail, chose qui a mon humble avis et vu les donnees du dessus, risque de prendre du temps.
    Donc a ton adaptation au pays, tu vas rajouter l'option "dependant" de sa copine/femme financierement. Je te parle pas des premiers mois ou tu peux utiliser tes economies mais des premieres annees ou tu vas avoir des boulots de vivotage, mal paye et c'est pas ca qui va te donner ni un logement ni un visa valide dans le cas ou tu n'envisages pas le mariage.
    Un conseil: rester dans un pays ou tu peux avoir du travail directement, le temps de parler vraiment japonais a ton arrivee au Japon.

    Le travail et le degres d'aide du conjoint est une important information a prendre en consideration.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2010
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci fujina pour ta reponse

    Deja, au Japon tu penses aller ou?
    Osaka, m`a copine y a travaille 4 ans la bas et sa soeur y est aussi ( elle est nee a miyasaki )

    A-t-elle un travail pour tenir la baraque le temps que tu sois un minimum independant en Japonais et puisse trouver du travail, chose qui a mon humble avis et vu les donnees du dessus, risque de prendre du temps.
    Elle est infirmiere et d`apres elle, elle trouveras facilement. Aussi elle a travaille 2 ans en tant que comptable donc a priori pas de souci.

    Donc a ton adaptation au pays, tu vas rajouter l'option "dependant" de sa copine/femme financierement.
    Oui c`est sur, par contre combien de tps, je n`en c rien.

    Je te parle pas des premiers mois ou tu peux utiliser tes economies mais des premieres annees ou tu vas avoir des boulots de vivotage, mal paye et c'est pas ca qui va te donner ni un logement ni un visa valide dans le cas ou tu n'envisages pas le mariage.
    Il ya de tres forte chance a l`heure actuelle que l`on va se marier, du coup pour le visa je pense que se sera ok.

    Le travail et le degres d'aide du conjoint est une important information a prendre en consideration.
    Oui je suis d`accords, mais de ce cas aussi je pense pas de probleme, ma copine est vraiment prete a m`aider.

    Aussi j`ai une question, a part prof de francais ou plongeur dans un resto, quel job peux tu faire au Japon, car disons que si tu es comptable par exemple, apprendre tout le vocabulaire + kanji lies a l`emploi doit etre un travail de titan qui doit prendre des annees non ??

  8. #8
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Dis donc toi je t'avais pas deja repondu?
    Ce sujet me disait vaguement quelque chose.
    Et je me souvenais d'avoir fait une reponse similaire avec le travail d'infirmiere de ta copine et par contre tu ne m'avais pas parle de Osaka mais seulement de Miyazaki (ou j'ai vecu 3 ans)
    Je t'avais deja repondu que vous vivoterez tout au plus et que sur le long terme ca risque d'etre plus difficile.
    Je te conseillerais d'opter pour Miyazaki plutot que Osaka. Y aura moins de competition dans les petits boulots pour etrangers du type profs de langue etc...

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2010
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dis donc toi je t'avais pas deja repondu?
    Ce sujet me disait vaguement quelque chose.
    Oui c possible sur un autre forum j`ai pose cette question

    Je t'avais deja repondu que vous vivoterez tout au plus et que sur le long terme ca risque d'etre plus difficile
    Oui, et si je me souviens bien, tu as un copain anglais qui est devenu tailleur de pierre ??

    Je te conseillerais d'opter pour Miyazaki plutot que Osaka. Y aura moins de competition dans les petits boulots pour etrangers du type profs de langue etc...
    ok thanks

  10. #10
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    bonsoir
    la situation économique étant ce qu'elle est je te conseillerai plutôt de revenir en france et de trouver un boulot ici, je conçois que ce ne sera peut être pas très évident pour ta copine mais sa formation d'infirmière l'aidera à trouver du boulot plus facilement que pour toi au japon (le mythe de l'expat qui trouve un boulot de prof de langues était valable il y a une dizaine d'années mais plus maintenant à mon avis)
    autre problème connu: beaucoup de japonaises changent d'attitude lorsqu'elles retournent dans leur pays, n'oublies pas que chez eux le travail est une valeur et c'est clair qu'elle n'acceptera pas bien longtemps de bosser et de t'entretenir le temps que tu trouves du boulot et que tu connaisses la langue (en général c'est la femme qui reste à la maison et le mari qui va bosser chez eux)
    j'espère que ces quelques conseils t'aideront
    bonne soirée
    "Les Japonais relèvent tous de la psychanalyse..." Jacqueline, école Lacanienne

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Faire venir sa copine japonaise + questions VISA
    Par Gachapin dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/04/2014, 16h37
  2. Compagnon que faire avec ma japonaise ?
    Par toulouzin dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/04/2012, 08h10
  3. Fac Faire son master dans une université japonaise
    Par Mimishu dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2010, 15h38
  4. Politique Racisme anti-japonais en Australie
    Par YO061209 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/06/2007, 09h34
  5. Japonaise en Australie (WH visa) voulant venir en Belgique
    Par Harald dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2007, 04h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé