Bonjour,

Je suis actuellement en visa "vacances-travail" et... je travaille. Mais, comme on me l'a fait remarquer, le visa "vacances-travail" n'est pas vraiment fait pour travailler (pour tous les aspirants à ce type de visa, je vous rappelle qu'il est taxé à 20% d'office).

Je pense donc au côté vacances (qui vient d'ailleurs en premier dans la traduction française, haha). Mes parents viennent me voir courant 2010 et avec eux je vais faire pas mal de trajets en train... Je me demandais donc s'il était possible (ceux qui rêvent d'un visa "vacances-travail" fermez les yeux s'il vous plait) de passer d'un visa "vacances-travail" à un visa "visiteur temporaire" sans quitter le Japon, afin de pouvoir bénéficier du Japan Rail Pass (tout ça pour ça?!).

Bien entendu, je ne demande pas un renouvellement ni une prolongation de mon visa. Ce serait juste pour remplacer les derniers mois de mon visa actuel par un visa de 90 jours de "visiteur temporaire".

Pensez-vous que je suis obligé de rentrer en France (pas économique) ou d'aller en Corée du Sud (plus économique et plus intéressant) pour faire l'inverse de la plupart des gens.

Je sais c'est une question bizarre, voire un peu con, mais bon... si vous vous êtes déjà posé la question et que vous avez la réponse...

Merci