Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 33

Sujet : Site export e-commerce arts martiaux en construction.

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai retrouvé un vieille ami assez gradé en Karate qui m'a conseillé ce fabricant : http://www.tokaidojapan.com/

    Sky, est ce que tu connais ? Qu'en pense tu ? (Mon ami semblait placer ce fabriquant au meme niveau que Shureido.)


  2. #22
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Qaulit

    Je connais bien cette marque pour en avoir eu plusieurs dôgi. Certaines de leurs toiles sont de grande qualité.
    Cette société possède des accords exclusifs avec plusieurs Ecoles d'Arts Martiaux pour des modèles préétablis. La boutique est toute petite - plus un bureau en fait - mais le personnel compétent.

    Leurs produits sont vendus en France mais pas l'ensemble du catalogue.

  3. #23
    Junior Member Avatar de Ashura
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Saarbrücken, Saarland, Deutschland
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par senshin Voir le message
    Merci

    Des copies de GI, c'est quand même gonflé...

    Aurait tu des adresses de sites, autre que dragon bleu ?
    Oui, les contrefaçons font désormais partie du paysage, le problème de la contrefaçon c'est que si elle est bien faite, tu risques de payer plein tarif un produit de qualité moindre et en général a fait mal.

    En ce qui concerne les procédures douanières et les différentes taxes, il faut d'abord vérifier si, pour certains produits, il n'y a pas d'accords bilatérau entre l'UE et le Japon, ce n'est pas garantit, mais l'éventualité n'est pas impossible. Pour cela, il faut consulter le TARIF des Douanes, lequel est régulièrement mis à jour.

    Tu peux me MP pour plus d'infos, la vérification prendra quelques minutes et je serai même en mesure de te doner plus de détails.

    Attention aux tarifs aériens, ils deviennent vite exhorbitants, le poids et/ou les dimensions font très vite monter les tarifs. Il te sera difficile d'être compétitif si tu effectues peu d'envois.

    Quant aux contrôles de Douane à l'arrivée des marchandises, il sont très aléatoires, vous imaginez bien que, considéré le flux énorme de marchandises qui arrive chaque jour entre Marseille, Le Havre et les aéroports parisiens, les Douaniers n'ont absolument pas le temps d'aller contrôler tous les colis (pour les envois de particuliers à particuliers), dans le cadre d'une Société, il te faudra de toutes façons dédouaner et à ce sujet précis, je réitère mon offre . Le Japon n'est pas considéré comme une région dite "à risque" en terme de fraude (contrefaçons par exemple), le flux est donc relativement fluide.

    Bref, si tu es intéressé PM, sinon bonne chance l'ami et bravo pour l'idée, elle a le mérite d'exister et elle est bonne.

  4. #24
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Au contraire

    Pas tout à fait d'accord car de nombreuses copies transitent par le Japon donc les arrivées en provenance de ce pays sont plus surveillées. Dixit un de mes camarades d'entraînement...douanier de son état.

    Actuellement on trouve sur le Net de faux dôgi Kykokushinkai à...150€. Made in Russia...
    Dernière modification de skydiver, 23/08/2011 à 01h52

  5. #25
    Junior Member Avatar de Ashura
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Saarbrücken, Saarland, Deutschland
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    OK, toujours bon à savoir, je suppose qu'il est Douanier en région parisienne? Je suis moi aussi de la maison (en mobile) et je ne savais pas que même au Japon désormais il y avait des contrefaçons, comme quoi, tout se perd.

    En général, les zones sensibles en Asie, c'est surtout la Chine qui "fournit" un pourcentage impressionant du marché de la contrefaçon.

    Raison de plus pour être extrêmement vigilant avant de commander, certaines contrefaçons sont très bien faites.

    150€ pour un faux Dogi, ça fait mal au coeur, si tu as d'autres infos du genre, je suis preneur, l'europe centrale et de l'est c'est mon secteur

  6. #26
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Visible

    Douanier en Ile de France, en effet. Et, selon ses dires, les copies ne font que transiter par le Japon, vers l'Europe.

    Pour le dogi russe dont je parle, une boutique sur Paris en vendait même il fut un temps. Facile à reconnaître: toile grossière, coutures déficientes, idéogrammes brodés n'importe comment.

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Déjà, merci beaucoup pour la proposition, et pour ces précieuses informations. (Le site des douanes n'est pas vraiment très précis.)
    je vais préparer un mp !

    Ensuite, pour ce qui est du site, ca avance bien.
    Tout sera en place dans quelques semaines !

    Pour le moment, 2 fournisseurs ont refusés : Isami, et Shureido.

    Isami à simplement dit non, sans donner de raison.

    Quant à shureido, je les ai eu ce matin au tel, ils sont trés sympa. Mais m'assurent qu'actuellement ils ont de gros soucis avec les revendeurs en France et au Etats unis, et qu'ils ne souhaitent pas se compliquer la vie.
    Je n'ai pas bien compris ce que voulait dire : "Les boutiques en France nous renvois les produits pour "maintenance", et nous ne voulons plus nous occuper de produits que nous n'avons pas vendu directement"
    Le probleme vient probablement des tailles de keikogi. (Keikogi a retoucher par exemple.)
    Je vais tenter de leur proposer de répondre à un certain nombre de conditions imposés. Ou de ne travailler que sur les produits qui ne posent pas de problème...
    (Pour les keikogi, je suppose que Tokyodo et Shureido ont à peu de chose prés, les même produits... de fait, ca ne me dérange pas trop. Mais pour les armes, à la lumière de ce que disait skydiver... )
    Ils ont peut etre peur des contrefaçon aussi !

    Rien ne m'empêcherais de le faire quand même, sans accord... mais je ne préfère pas.

    J'ai encore beaucoup de fournisseurs à voir, mais je commence à être rodé maintenant


    En ce qui concerne les contrefaçons, j'espère que les différents éléments de confiances que je mets en place seront suffisant pour rassurer les acheteurs.
    (Numéro de téléphone joignable, lien pour vérifier l'existence de l'entreprise au Japon, etc...)
    Dans tous les cas, le bouche à oreille et la réputation, dans ce milieux, sont capital !

    J'ai aussi quelques difficultés à obtenir des informations fiables quant à l'envoi de Katana.
    J'ai eu des informations au sujet des formalités au niveau de la police. En revanche, les transporteurs ne sont pas chaud pour les envoyer. (Que ce soit la poste, ou kuroneko yamato.)

    Merci encore pour vos précisions !


    Edit - Sky, chez Tokaido, il n'y a pas d'armes il me semble ? Je ne fais pas erreur ? (Ils sont aussi super sympa!)
    Dernière modification de senshin, 22/01/2010 à 09h35

  8. #28
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Aucun intérêt pour ces marques

    Pas d'armes à ma connaissance chez Tokaido.

    Isami ne veut pas d'intermédiaire, c'est aussi simple que ça. Aucun intérêt pour eux. Il en va de même avec Ichigeki. Quant à Shureido, il sont déjà garnis de ce côté. Et le problème dont tu parles correspond à du matériel défectueux ou supposé tel; il ne s'agit pas d'un problème de taille.

  9. #29
    Junior Member Avatar de Ashura
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Saarbrücken, Saarland, Deutschland
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Douanier en Ile de France, en effet. Et, selon ses dires, les copies ne font que transiter par le Japon, vers l'Europe.

    Pour le dogi russe dont je parle, une boutique sur Paris en vendait même il fut un temps. Facile à reconnaître: toile grossière, coutures déficientes, idéogrammes brodés n'importe comment.

    Est ce que tu sais quel est ou quels sont le(s) pays de départ puisque les copies transitent seulement, c'est vraiment surprenant comme info, je pensais vraiment que le Japon était une "place sûre". Ton ami et mon collègue est pratiquant, possible que je le connaisse, est ce que tu sais s'il est en Surv ou en OP-CO? En tous cas, c'est bien vrai qu'on en apprend chaque jour.

    Pour le Gi "russe" tu décis là toutes les cractéristiques traditionelles de la mauvaise contrefaçon, certaines, en revanche, sont parfois remarquables. La boutique aurait pu (ou a peut être eu) avoir de très sérieux problèmes avec la Douane. Contrairement à d'autres pays plus laxistes en la matière, la France a décidé de taper très fort à ce niveau. Enfin, si tu veux m'en dire plus sur PM, je suis preneur

    @+

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos réponses

    Je repasses dans peu de temps lorsque ca aura avancé encore un peu !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Média DVD arts martiaux 9€99
    Par lyly2360 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2009, 14h38
  2. Conseil Etudier les Arts Martiaux
    Par Tib dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2005, 17h27
  3. Divers Arts-martiaux violents ?
    Par Shigai dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 71
    Dernier message: 15/03/2005, 07h48
  4. Conseil Arts Martiaux : Dilem !
    Par Li dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 39
    Dernier message: 31/05/2004, 11h13

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé