Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : bon plan logement près de l'aikikai

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut bon plan logement près de l'aikikai

    bonsoir, mon projet serait d'allez au moins 2semaines m'entrainer à l'akikai, à Tokyo.je voudrais qu'on me conseille sur les démarches à faire pour préparer correctement mon voyage.Où se loger, partir en juin est ce une bonne période, quel budget je doit prévoir, est ce que l'on peut dormir à l'akikai, question peut être bête mais peut t-on laver nos kimonos facilement, car je souhaite pratiquer d'une manière intensive, et si possible rester propre. voilà, si on peut m'éclairer, je vous remercie par avance.


  2. #2
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 204
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut Re: bon plan logement près de l'aikikai

    Tout d'abord,je précise que j'ai habite dans le quartier (Waseda) pendant 2 ans et demi et que j'allais a l'Aikikai tous les jours.
    Pour le logement d'abord, non on ne peut pas dormir a l'aikikai. Cette option est réservée a des stagiaires japonais (écoles) venant en groupe de province. C'est donc assez exceptionnel et en tout cas pas destine a héberger des pratiquants étrangers qui viendraient faire un petit stage En revanche tu peux trouver une guest house dans le coin bien que les locations se fassent plutôt au mois et non a la quinzaine.
    J'ai habite dans une de ces guest house pendant 1 mois. C'était une maison a Toyama Koen tout près du dojo (8 chambres dans la maison sans clim... Toilette commune et douche a pièces dehors). Après j'ai préfère prendre un vrai appart dans une agence..
    Bref! Pour 2 semaines tu peux habiter ailleurs dans Tokyo et aller au dojo en métro. Avant d'habiter a Waseda, j'habitais en banlieue et allais a l'aikikai en métro tous les jours aussi.
    En juin c'est tout simplement le pire moment au niveau climatique car tu risques fort d'avoir beaucoup de pluie et d'humidité quand il ne pleut pas. Dans le dojo il fait encore plus chaud et humide que dehors. Rien qu'en attendant le début du cours en seiza ton keikogi sera peut-être déjà trempé en 10'. Alors après 1 heure d'entraînement je te dis pas...
    Je te conseille d'emporter 2 ou 3 keikogi si tu veux en avoir 1 sec chaque jour; moi je tournais avec 3. Tu peux laisser tes keikogi au dernier étage mais ce n'est jamais sec en 1 jour. Ils restent toujours humides car il n'y a pas de clim, les fenêtres sont ouvertes donc l'humidité est la même a l'intérieur qu' à l'extérieur.
    Sinon tu peux aussi les laver et un peu sécher dans un coin laundry du cote de Waseda. Je ne peux pas te préciser ou maintenant car je poste avec mon iPhone.
    Je peux t'indiquer le lieu plus tard. Il y en a un (coin laundry) a une centaine de mètres de la station de Waseda
    Voilà pour aujourd'hui.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut aikikai

    bonsoir, merci à la personne qui m'a répondu!!! j'ai juste quelques petites questions. tout d'abord c'est quoi un coin laundry, Waseda est près de l'aikikai.J'ai lu qu'on pouvait acheter un passeport JR pass qui donne accès au réseau japonais, train, bus, métro!!! est ce intérresant!!! il y a t il des hotels prochent de l'aikikai à bon prix!!! jvoudrais m'installer le plus près possible du dojo.en plus j'avoue je ne parle pas trop l'anglais, le voyage promet!!!! lol !!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Bon plan logement vacances Tokyo!
    Par sophiou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2010, 02h13
  2. Aikido logement proche de l'aikikai
    Par nanous dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2010, 19h43
  3. Divers aikikai
    Par nanous dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2010, 08h24
  4. Logement Disponible logement a KYOTO pres de pavillon d'or
    Par violetsacra dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2008, 09h47
  5. Logement Question logement pres de Tokyo
    Par tangotine dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2006, 17h33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé