Bonjour tout le monde,

Je n'ai toujours pas réussi à trouver une solution à mon problème, s'il y a des personnes habituées et/ou très bien renseignées, je leur serai reconnaissant de m'éclaircir car rester dans le doute devient douloureux.

Je souhaiterai étudier 2 ans au Japon (supposons à Tôkyô) dans une école de langue en vue d'un JLPT (niveau 2 ou 1 soyons fou).
Seulement voilà, je n'ai pas le bac bien qu'ayant ce qu'on appelle le "niveau Bac".

Il y a donc le WH (Working Holiday Visa), seulement il ne fonctionne qu'un an et n'est pas renouvelable. Donc même après avoir passée ma première année la bas, une fois revenu en France, je ne pourrais pas y retourné sauf avec un autre visa, cependant, lequel ?



Pour le Visa étudiant, je crains qu'il ne faille le bac, pour le visa travail, il me faudrait trouver un travail sur place, ce qui n'est pas sûr, de plus il me faudrait une bonne maîtrise de la langue et ce n'est pas encore le cas.

Il y a la solutions du mariage, mais bon, je ne compte pas forcément me marier aussi jeune et je ne veux pas que ce soit ma condition pour rester, enfin, pas dans le sens "obligation de la situation".

Bref, vous voyez où je veux en venir. Comment feriez vous pour faire ces deux années (quitte à revenir en France entre les deux années).

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

PS : Si j'ai oublier des informations primordiales, demandez moi.