Bonjour tout le monde,

Hier soir j'ai regarde l'emission "tellement vrai" etant donne qu'un copain m'en avait parle vu son contenu sur des francais partis a Tokyo pour vivre leur reve, alors je me sentais un poil concerne mais j'ai vite dechante...je prefere vous laisser constater.
Le lien :

http://www.dailymotion.com/playlist/...sir-au-japon/1

Voila les 5 profils et ce que j'en ai pense du pire au mieux (les commentaires virulents n'engagent que moi et c'est un pave)

1) Miss Univers achete toi un EGO J'ai nomme la grande et surdimensionnee Ines Ligron. Quelle arrogance, elle n'a de grace que pour sa personne "pour moi et, pour Miss Japon", son ptit monde du botin et du superficiel. J'ai revendu mes societes et nianiania, que je connais tout le gratin mondial, que je me suis fait construire une superbe barraque vu combien les japonais sont assez cons pour me payer une fortune, je deteste Mme de Fontenais etc...M6 avait un reportage sur elle et je la trouve encore plus risible depuis! Donner confiance a miss Japan, oui, mais lui dire "t'es comme Jennifer Lopez", derriere la japonaise ne va plus se sentir du tout! 12 ans au Japon et toujours pas foutu se savoir dire autre chose que konnichi wa et de parler anglais en permanence meme a ses propres enfants. Elle a surement des qualites sur la mode et dans son business mais si je la rencontre un jour, je ne manquerai pas de lui dire ses 4 verites. Une honte totale....

2) La gentille petite "talento" Clara. Perso, je ne l'ai jamais vu a la telosh (et pourtant je la regarde mais le soir uniquement ou le WE). Elle est mignonne, souriante, parle japonais donc oui pourquoi pas. A 25 ans, elle fait son possible pour rentrer dans le milieu du "show business/ public relations" mais a trop courir a droite et a gauche, ca va lui peter entre les doigts rapidement et ca ne decollera jamais. On ne devient pas chanteuse juste parce qu'on est jolie (quoique parfois....). Son histoire de relooking, je n'y crois pas un seul moment (dans le reportage, son "client" va au karaoke avec elle et sa famille...mmm) et des "talento" comme Clara, c'est une parmi tant d'autres voyant un El-Dorado japonais.

3) Cedric et les soirees VIP. Perso j'en ai jamais entendu parler, je dois pas sortir assez a roppongi c'est surement ca ^^ Des efforts pour mener a bien son business, trouver des lieux sympas, il fait son DJ...cependant on sent que l'emission l'a bien brode, meme trop. La fameuse soiree avec l'air plutot "classique" dans un endroit plutot "petit" (on nous fait croire a des centaines de personnes...a relativiser vite fait) ou il y avait une majorite d'etrangers. La sauce prendrait-elle mal avec les japonais ? La fameuse carte pour rentrer, ca a l'air aussi fastoche a obtenir que celle de bic camera

4) Maia (Maya?). Enfin une personne qui a un parcours interessant et qui vit a fond sa passion. Certes, elle a deja des prerequis qui aident mais elle ne se prend pas la tete et travaille vraiment!!! Que ca soit dans son bar ou dans sa musique, elle va au fond des choses et apprecient la vie "japonaise" pour tous ses cotes, pas une"fashion victim". Une personnalite tres ouverte jouant sur ses qualites de musicienne. Elle connait ses textes et repete, elle au moins (cf Clara). Elle vit son reve et s'en donnne les moyens
J'espere qu'elle ira loin et j'irais peut-etre a un de ses concerts qui sait...

5) Le meilleur pour la fin, Sebastien Jarry. Il est vrai qu'il est connu dans le milieu du manga pour etre l'otaku number one et est meme deja passe plusieurs fois a la TV.
Certains fans d'animation japonaise le detestent parce qu'ils ne se retrouvent pas dans son profil, d'autres l'apprecient. Je fais parti de la seconde categorie. Il adore les mangas etc...oui mais il l'assume et le revendique a 200%. On lui colle une etiquette d'accord mais derriere, il fait tout pour sa passion (meme sa femme a ete attire par ca). Pour l'avoir deja rencontre plusieurs fois, je le trouve gentil, cordial, modeste (faudrait que je lui dise d'aller voir Ines pour lui enseigner cette vertue) et il merite meme du respect. Pourquoi ? Simplement parce qu'il est alle jusqu'au bout de son reve : vivre et se marier au Japon. Ca a pris du temps, il a essuye beaucoup de critiques mais il a bosse son japonais et au final, il a reussi!!! Combien de francais dans le profil "fan d'animation" peuvent se targuer d'en avoir fait autant ? Peu, tres peu par rapport a la quantite qui arrivent en working holiday et qui repartent bien vite face a la difficulte.
Sebastien reste de loin celui qu'il respire le bonheur "japonais" aupres de sa femme dans ce reportage.

Le reportage a ete a la sauce m6 et tous les cliches habituels, les commentaires etaient surfaits voir stupides. Il ne vaut mieux pas compter le nombre d'erreurs d'ailleurs car faut bien broder ou imaginer la ou il n'y a rien...un truc bien formate pour la TV francaise et son public!
Seuls les deux derniers profils (et une moitie pour Clara on va dire) laissaient transparaitre une reelle volonte de "je veux/realise mon reve"....les autres n'ont qu'un interet purement financier ou d'aphrodite...

Bon week end!