Bon bon bon, je vois que personne n'en parle ici, alors j'initie la marche !

Bon, je suis allé le voir ce soir, et je dois dire que le film m'a vraiment convaincu : la réalisation de Sofia Copola est impeccable, et la photographie vraiment superbe. A mon avis, rien que pour les extérieurs de Tôkyô de nuit, où la capitale nippone prend toute sa démesure et sa beauté, le film mérite d'être vu ! C'est vraiment magnifique.



Concernant l'histoire, elle est plutôt anodine et met vraiment l'accent sur le jeu des acteurs (superbe Bill Muray) et la relation entre les deux personnages que tout sépare, et pourtant...

Coppola a vraiment su transmettre dans ce film une chose chère aux japonais : le sublime de l'éphémère. La relation condamnée avant de naître entre cet acteur déprimé et cette jeune femme délaissée par son mari est poignante, et tellement belle qu'on se laisse prendre au jeu - on se surprend à sourire souvent, et on ressort de se film superbe le coeur tout léger.

Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est vraiment du tout bon !

Un seul reproche : que le gaumont n'ai pas jugé nécessaire de projeter le film dans une grande salle. Sofia Coppola mérite mieux que ça....