Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Réviser son vocabulaire de japonais !

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Lightbulb Réviser son vocabulaire de japonais !

    Je ne connaissais effectivement pas Anki. J'ai testé rapidement, effectivement il y a beaucoup de ressemblances.

    Je constate quand même des fonctionnalités différentes entre mon logiciel et Anki, nottament pour la création des cartes ça doit être long et laborieux sur Anki. Ensuite mon logiciel est clairement moins avancé et mon joli que Anki, mais je pense que certaines fonctionnalités diffèrent quand même et peuvent donné un interet à mon logiciel. Enfin plus il y a de choix mieux c'est, moi j'ai develloppé ça par plaisirs donc ...



    @+, Loïc.
    Dernière modification de hunterloic, 30/07/2009 à 09h57

  2. #2
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Je n'ai pas pu essayer ton logiciel, n'étant pas sous Windows. Toutefois, le principe me rappelle très fortement Anki: http://ichi2.net/anki/

    Ce dernier a de plus l'avantage d'utiliser la répétition espacée pour présenter les cartes, et d'avoir une large communauté d'utilisateurs qui contribue des listes.

    Es-tu conscient de la ressemblance, ou comptes-tu introduire des fonctionnalités nouvelles par la suite?

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne connaissais effectivement pas Anki. J'ai testé rapidement, effectivement il y a beaucoup de ressemblances.

    Je constate quand même des fonctionnalités différentes entre mon logiciel et Anki, nottament pour la création des cartes ça doit être long et laborieux sur Anki. Ensuite mon logiciel est clairement moins avancé et mon joli que Anki, mais je pense que certaines fonctionnalités diffèrent quand même et peuvent donné un interet à mon logiciel. Enfin plus il y a de choix mieux c'est, moi j'ai develloppé ça par plaisirs donc ...

    @+, Loïc.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par hunterloic Voir le message
    Je constate quand même des fonctionnalités différentes entre mon logiciel et Anki, nottament pour la création des cartes ça doit être long et laborieux sur Anki. Ensuite mon logiciel est clairement moins avancé et mon joli que Anki, mais je pense que certaines fonctionnalités diffèrent quand même et peuvent donné un interet à mon logiciel.
    Mais tu ne dis toujours pas lesquelles.

    Pour celui qui veut se remémorer du vocabulaire ou des kanjis, Anki est clairement la référence du moment. La création des cartes est très aisée, et il existe déjà de nombreux sets (notamment pour les niveaux de JLPT). Pas mal de dictionnaires permettent également d'exporter dans son format.

    Autre avantage, il fonctionne sur à peu près toutes les plateformes qui existent.

    D'un point de vue pédagogique, l'intérêt de ton soft me semble donc plutôt limité. Mais bien entendu il n'y a pas de mal à réinventer la roue pour le plaisir de coder. D'ailleurs, le code source ne figure pas dans ton archive, en quel language est-ce écrit?

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai récement découvert un bug dans l'outil de configuration de test vocab qui empêche la modification de la liste vocabulaire que l'on veut utiliser ou la liste de mots critique. Je trvail sur ce problème, en attendant j'ai une solution pour éditer les configurations de testvocab "manuellement" :

    Vous pourrez éditer les configurations en ouvrant le fichier "config.cfg" avec un éditeur de txt (ex: notepad) vous obtiendrez ce contenu :

    langue1=Japonais
    langue2=Francais
    InputFile=Listes JLPT\jlpt3.txt
    OutputFile=Listes JLPT\jlpt3-critique.txt

    changez les valeurs après le "=" pour éditer les configurations
    langue1 => langue n°1
    langue2 => langue n°1
    InputFile => Le chemin du fichier de la liste à charger
    OutputFile => Le chemin du fichier ou seront enregistrés les mots "critiques" (il faut indiquer un fichier qui existe (vide ou avec des mots déjà présents, ces mots ne seront pas effacés)

    Cordialement,

    Loïc.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Article Discussion pour Katsuyo - Réviser les verbes japonais
    Par JM dans le forum Commentaires Articles
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2010, 15h44
  2. Divers Réviser et faire des progrès avec des jeux pour DS EN JAPONAIS
    Par lola dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2009, 17h32
  3. Dico coquin aussi en japonais vocabulaire osé slang japonais
    Par tchotto dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2006, 10h48
  4. Mémorisation vocabulaire japonais
    Par Akutaku dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2005, 12h09
  5. Exercices, Vocabulaire en Japonais
    Par dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2004, 17h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé