Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Electroménager

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Electroménager

    Hello tout le monde,
    Je suis arrivé à Tokyo la semaine dernière, et je commence doucement à prendre mes marques. (C'est vraiment plus grand que tout ce que j'aurais pu imaginer... mais vraiment...et c'est pas comme si j'avais jamais voyagé!)

    J'avais un certain nombre de questions, auxquelles j'espère vous pourrez répondre.
    Pressé de m'installer, je suis allé à Yodobashi pour trouver la TV que je n'ai pas voulu ramener de France avec moi (ou un équivalent): une samsung LCD Full HD que j'avais payé la modique somme de 600€. Et là... c'est le drame... il semble qu'on ne puisse trouver autre chose que du made in Japan (au design pas si agreable que ça). J'ai cru lire que Samsung s'etait retiré du marché Japonais des ecrans plats. Donc ma question: est ce que quelqu'un connait un magasin où l'on peut trouver du Samsung / LG, pour un prix equivalent / une technologie equivalente?

    J'ai aussi cru comprendre que les machines à laver Japonaises etaient assez faibles (ne lavent pas grand chose), est ce qu'il est possible d'acheter des machines etrangeres (d'occaz a la limite) pour pas trop cher?



    Derniere question sur l'installation: j'ai cru comprendre que les etrangers ne payaient pas la TVA sur l'electronique / electromenager? Je voyais à Yodobashi des panneaux qui disaient qu'avec son passeport, on avait droit a 5%. Est ce que c'est une reduction directe, ou est ce qu'il faut recuperer les sous en sortant du territoire?
    Dernière modification de JM, 27/06/2009 à 11h55 Raison: Sujet réduit aux questions d'électro-ménager pour ne pas mélanger tous les sujets

  2. #2
    Junior Member Avatar de Boules
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mashimaro Voir le message
    J'ai aussi cru comprendre que[...]j'ai cru comprendre que[...]On m'a conseillé d'aller vers Roppongi
    Je crois que tu comprends mal. A part Sharp qui est "made in Japan" le reste c'est plutôt made in Sud-Est asiatique.
    Quant au design japonais qui serait pourri... Je t'accorde cependant le prix "élevé" car le taux de change n'est pas à notre avantage. Toutefois quand on est pas plein aux as, on ne va pas vivre à Tokyo.

    Pour les machines à laver tu as de l'import bien sûr, moi-même j'en ai une avec un sèche-linge dans mon modeste appartement. Ne me demande pas le prix, tout est inclus dans le loyer pour moi.
    Mais encore une fois, tu demandes de l'import, quelque chose de spécifique, pour pas cher. Et le marché de l'occasion au Japon... On repassera...

    Dernière chose concernant les sorties. Si tu veux te faire ami avec des sans-papiers, des filles trop laides et des gars qui croient être arrivés au sommet de l'échelle sociale en étant videur de boîte de nuit, alors va à Roppongi. Sinon pour rencontrer des gens sympas et intéressants étudie dans le top 5 des universités de Tokyo.

    Gattaca t'as tout compris cette fois?

  3. #3
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mashimaro Voir le message
    il semble qu'on ne puisse trouver autre chose que du made in Japan (au design pas si agreable que ça). J'ai cru lire que Samsung s'etait retiré du marché Japonais des ecrans plats. Donc ma question: est ce que quelqu'un connait un magasin où l'on peut trouver du Samsung / LG, pour un prix equivalent / une technologie equivalente?
    C'est normal de ne trouver que des marques japonaises, les japonais n'achetaient pas les TV Samsung et les coréens se sont retirés du marché des TV, si tu es obsédé par cette marque tu peux te rabattre sur les écrans de PC Samsung qui existent au Japon et lui adjoindre un tuner TV externe, tu auras tu TV Samsung.
    Je tiens quand même à dire que les ecrans Samsung et LG c'est de la merde, une TV Samsung ne vaudra jamais une Sharp ou une Toshiba.
    Si tu n'aimes pas le design des ecrans japonais dis-toi que c'est dessiné pour les japonais et par des japonais.
    Citation Envoyé par Mashimaro Voir le message
    J'ai aussi cru comprendre que les machines à laver Japonaises etaient assez faibles (ne lavent pas grand chose), est ce qu'il est possible d'acheter des machines etrangeres (d'occaz a la limite) pour pas trop cher?
    Encore des conneries racontées par des gaijins pas foutus de lire le mode d'emploi en japonais. La mienne Toshiba fonctionne parfaitement et le linge est nickel.
    On trouve des marques coréennes comme LG et la marque chinoise Haier dans certains magasins comme Kojima.
    Citation Envoyé par Mashimaro Voir le message
    j'ai cru comprendre que les etrangers ne payaient pas la TVA sur l'electronique / electromenager? Je voyais à Yodobashi des panneaux qui disaient qu'avec son passeport, on avait droit a 5%. Est ce que c'est une reduction directe, ou est ce qu'il faut recuperer les sous en sortant du territoire?
    Bien sur! les étrangers ont des droits supérieurs aux nationaux japonais, pas de TVA, pas d'impôts sur le revenu, pas de limites sur le taux d'alcoolémie au volant, pas de taxe sur le carburant pour les étrangers et remise spéciale sur les "services corporels" à Roppongi. Le hors-taxe ne concerne que les voyageurs, pas les résidents avec un visa de séjour. Je me demande pourquoi il faut expliquer une évidence pareille.....
    Dernière modification de Gemini, 27/06/2009 à 12h16

  4. #4
    Member
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Au niveau de la TVA c'est il me semble uniquement si tu destines ton achat pour un retour en France (donc acheté en tant que touriste et non en tant que résident.)

    Dans ce cas tu montres ton passeport au magasin, et ils te vendent le produit sans te faire payer les 5% de TVA, en te mettant un petit justificatif dans le passeport. Du moins moi en achetant un ordi portable il y a quelques années en touriste ça s'est passé comme ça.

    Mais normalement derrière tu payes la TVA française au retour sur le territoire, et là tu regrettes amérement les 5% nippons...(ou bien sûr tu prends le risque de frauder la TVA, mais l'amende est, je crois, très très couteuse).

    Enfin si tu es installé au Japon il me semble donc que ce dispositif ne te concerne pas.
    Dernière modification de Malac, 28/06/2009 à 02h36

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Idées reçues et fausses

    Côté design les modèles japonais sont on ne peut plus variés.

    Les machines à laver locales fonctionnent fort bien selon mon expérience.

    La réponse Malac pour la TVA est la bonne.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci à vous de toutes ces réponses.
    Je suis allé voir de mes propres yeux, et effectivement Sharp a des modèles vraiment cool et pas si "chers" que ça. Donc je m'orienterai la dessus.
    Je suis allé à Softmap et lorsqu'on achète quelque chose on cumul des points. Du coup le vendeur m'a dit (qui a dit que personne ne parlait anglais ici? ) qu'acheter une TV a 100k donne a peu pres 20-25k de reduction sur le prochain achat.
    Apres pour la normailté de ne trouver que des marques Japonaises au Japon, c'est un autre débat. Juste pour comparer avec la Coree (et pas la France parce qu'on me dira: "fallait pas venir au Japon, alors!"), à l'epoque ou je vivais à Seoul, il y avait beaucoup de marques coreennes, mais c'etait loin d'etre exclusif.

    Pour les 5% de TVA, un vendeur francais de Akihabara m'a dit que c'etait pour les nouveaux arrivants (quel que soit le visa). Et j'y ai eu droit dans un autre magasin. Apres, ce que j'achete ici, je ne le ramenerai pas en France, dont pas de souci avec la douane, je pense.

    Voilà, agréables surprises pour ma premiere vadrouille dans Tokyo!

    Merci à vous.

  7. #7
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    J'ai aussi cru comprendre que les machines à laver Japonaises etaient assez faibles (ne lavent pas grand chose)
    Je me rappelle qu'on en avait consacré un sujet aux machines à laver, mais je ne retrouve plus le sujet ( ça doit dater de 2004/2005). Y'avait eu aussi un mini-débat entre Aritomi et Pascal...
    Je me demandais si les perceptions différentes pour le linge ne dépendait pas aussi de la "qualité " de l'eau ( dure ou douce). Pour ma part je lave avec de l'eau dure, assez calcaire en France. Je ne connais pas la qualité de l'eau à Tokyo ( si qqn à un document/info sur le sujet d'ailleurs, je suis intéressée), mais j'ai trouvé que le linge ressortait un peu différent au toucher et aspect.


    Sinon en faisant une recherche sur les machines à laver, je suis tombée là dessus :

    Economiser grâce à une machine à ultra sons ...
    Cette machine à laver écologique a été mise au point depuis plus de 20 ans. Elle est encore très peu connue en Europe sur le marché des particuliers, mais plus largement diffusée dans d'autres pays comme le Japon où elle est notamment fabriquée par Sanyo, ainsi que sur le marché des professionnels. Le même procédé existe pour les machines à laver la vaisselle, avec une durée de lavage encore plus réduite.
    29/05/2009 Le Figaro (article en entier)

    Jamais vu en France. Un retour, des remarques sur cette technologie?
    You Will Learn Respect!

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Dire que les machines à laver lavent... c'est un grand mot ! Elles mouillent et parfument le linge, oui, mais ça n'a rien de comparable avec le résultat d'un lavage sur une machine vendue en France.
    Pour les torchons, et les vêtements de sport il est préférable de faire un petit prélavage à la main.
    Mais comme le précise Koyubi, la qualité de l'eau doit avoir une influence. J'ai l'impression que l'eau passe mal entre les fibres et le rinçage n'est pas toujours très efficace.


    Pour ce qui est des télés, elles sont plus chères au Japon, mais sont mieux équipées. N'oublie pas qu'ici elles ont toutes le tuner TNT et aussi le tuner pour la réception satellite BS/CS110. Regarde aussi les dimensions car les écrans actuellement vendus ici sont moins épais.

    Si tu veux une télé pas chère, cherche un modèle de l'an dernier, fin 2007-2008, tu peux avoir des 32" fullHD pour moins de 100 000 yen (Sharp AQUOS LC-32P1 ou Panasonic VIERA TH-32LZ80 pour 85 000 yen donc environ 630 euro).
    Il y a aussi la marque DX Antenna qui a une gamme de LCD, c'est pas en FullHD, mais c'est a 55000 yen le 32":
    http://www.dxantenna.co.jp/dx_broadtec/tv/lcd.html
    Dernière modification de aritomi, 29/06/2009 à 18h11

  9. #9
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 204
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par Koyubi
    Je me rappelle qu'on en avait consacré un sujet aux machines à laver, mais je ne retrouve plus le sujet ( ça doit dater de 2004/2005). Y'avait eu aussi un mini-débat entre Aritomi et Pascal...
    Il doit s'agir de celui-là qui remonte à 2006: machine à laver

  10. #10
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    En fait c'était celui-ci auquel je pensais ( je me rappelais que Suppaiku avait posté) ( et le débat avec Aritomi... toujours dans le coin et qui lache pas le morceau... on sent que le sujet te tient à coeur!)
    Bwef bwef.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Demenagement - question vente gros meubles/ electromenager
    Par KoYuBi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2012, 13h24

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé