Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 13 sur 13

Sujet : Questions sur le Working Holiday

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Donc il n'y aura normalement pas de probleme si je dis que je compte travailler dans un conbini si je ne trouve pas dans un restaurant?
    Jveux dire, ils vont pas me sortir le "C'est impossible, t'y arriveras pas et ca servira a rien" ?

    Kage bunshin No jutsu!!!!

  2. #12
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    En fait Eizuka, quand tu lis les messages, tu dois retenir que les informations qui s'accordent avec ta pensée non ?

    Nous avions parlé des étrangers dans les conbini il y a deux ans je crois.
    Ils sont plutôt rares, parlent bien japonais et sont, pour la plupart, Chinois car se transmettant les postes avec un système bien rôdé.
    Quelques occidentaux doivent bien occuper ces postes mais je n'en pas encore rencontré, nulle part au Japon.
    Là tu vois par exemple, je pense pas que ça joue en ta faveur, mais t'as certainement du lire que "Quelques occidentaux".

    Rien n'oblige a travailler pour obtenir un WH, ne t'embarque pas dans des choses trop precises.
    Faut plutot mettre l'accent sur le pays et les differentes regions que tu souhaites decouvrir.
    Rien qu'avec ça je pense qu'Aritomi a bien résumé la situation. Bien sûr qu'il faut que ton projet soit réaliste, tu ne vas pas aller leur dire que tu prévois de devenir patron de la tour 109 à Shibuya après avoir emménagé dans ton petit loft de 120m² sur les hauteurs de Roppongi. Mais à moins d'avoir déjà trouvé un travail avant de partir de la France impossible de savoir avec précision ce que tu vas faire comme boulot pendant ton séjour. Leur montrer que t'es réaliste et leur dire que tu vises une place dans un resto ou autre est suffisant je pense. Cherche plutôt à prouver ton intérêt pour le Japon et montrer que t'as un planning sérieux, je pense que c'est plutôt ce qu'ils recherchent.
    Un groupe de loups c'est une meute.
    Un groupe de vaches c'est un troupeau.
    Un groupe d'hommes c'est souvent une bande de cons.

    http://www.redbubble.com/people/narutal

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par neoke20 Voir le message
    En fait Eizuka, quand tu lis les messages, tu dois retenir que les informations qui s'accordent avec ta pensée non ?
    Comme je l'ai dit plus haut, un ami a moi (avec un japonais intermediaire a l'epoque) a reussi sans trop de probleme a y travailler.. Apres que l'on me dise qu'il y a plus de chinois qu'autre chose, je veux bien le croire, toujours est t-il qu'il n'est donc pas IMPOSSIBLE d'y travailler. Mais encore une fois c'est simplement pour l'ambassade..

    Leur montrer que t'es réaliste et leur dire que tu vises une place dans un resto ou autre est suffisant je pense. Cherche plutôt à prouver ton intérêt pour le Japon et montrer que t'as un planning sérieux, je pense que c'est plutôt ce qu'ils recherchent.
    En fait, moi j'aurais bien fait comme tu dis, cependant, il me semble plus judicieux de donner un "Plan de secours au cas ou je trouverais pas dans la restauration" parce que je vois bien la personne me dire "ah... et donc, si vous trouvez pas dans la restauration, vous allez faire quoi?"
    Evidemment, si je cherche a avoir une solution de secours (tout du moins pour l'obtention du visa) c'est parce que j'ai pas non plus enormement sur mon compte (un peu plus de 5000 euros, sans le billet).
    Mais oui sinon, pour la lettre de motivation il va falloir que je fasse en sorte de prouver que je suis encore attire par le Japon et que j'ai encore enormement a apprendre sur ce pays malgres mes 2 ans passes la bas (ce qui est vrai d'ailleurs)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Après working holiday
    Par Antibus dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 13h33
  2. Visa Working Holiday
    Par DocSpecFou dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/04/2006, 10h13
  3. Visa questions sur le working holiday
    Par romins dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2005, 04h47
  4. Visa Working Holiday : Questions...?
    Par akairo dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/05/2005, 11h09
  5. Visa working holiday
    Par orochimaru dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2005, 23h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé