Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 37

Sujet : Le prix des cigarettes

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le prix des clopes

    Bonjour,
    j'ai cherché un post concernant le prix des cigarettes mais n'ai rien trouvé.
    Alors ma question est la suivante : Quel est le prix des clopes au Japon ?
    Doit-on se cacher pour fumer ou bien est-ce comme en France ?
    Et puisqu'on y est : Dans les bars ou autres boîtes les consommations alcoolisées (à boire avec modération bien sûr ) sont-elles hors de prix ?
    Merci.



    FR3D

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Japon
    Messages
    160
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Le prix des clopes

    Citation Envoyé par FR3D
    Bonjour,
    j'ai cherché un post concernant le prix des cigarettes mais n'ai rien trouvé.
    Alors ma question est la suivante : Quel est le prix des clopes au Japon ?
    (pas assez) Cher.

    Doit-on se cacher pour fumer ou bien est-ce comme en France ?
    Non, c'est pire qu'en France. Tu te fais fumer dessus partout. Le Japon est le pays de la cigarette.

    Et puisqu'on y est : Dans les bars ou autres boîtes les consommations alcoolisées (à boire avec modération bien sûr ) sont-elles hors de prix ?
    Oui

    Merci.
    De rien

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Une misere

    si tu savais!!! Le Japon est l'un des pays les plus durs pour arreter de fumer : 300 yens le paquet de Marlboro dans les distributeurs que tu trouves partout dans la rue ou au kombini. (A peine plus de 2 euros). Alors la cartouche au duty free, t'oublies, c'est encore moins cher!!!

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut mdr

    laisse moi deviner glandium, t'es NON FUMEUR. Mort de rire

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Malheureusement, c'est vrai, le Japon est trop tolerant vis-a-vis de fumeurs. Il serait grand temps qu'ils fassent quelque chose pour:
    1. demotiver les fumeurs de continuer a fumer
    2. proteger les non-fumeurs

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Non fumeur, va! mdr

    Encore un non-fumeur a trois yens qui veut faire de la morale! vous allez finir par me faire mal aux cotes. Fumer sans emm... le monde c'est une question de respect tu me verra pas jeter ma fumer a la tete de quelqu'un qui fume pas en plus je te signale que toutes les gares sont interdites aux fumeurs sauf certaines qui ont des coins fumeurs et en general c'est celles qui sont pas enterrees en plus nombreuses sont les rues ou tu n'as pas le droit de fumer en marchant et dans les entreprises de meme ya un coin fumeur dehors et pour finir en proportion de la population ya beaucoup moins de japonais que de francais qui fume. Tu trouve-ca mieux en France toi? Petite info : tu vas dans un resto en France avec une salle fumeurs et une salle non-fumeurs bien espacees (style buffalo grill, bon je sais c'est pas bien francais mais j'ai pas d'exemple de chaine de resto ke tu trouves partou en France dans la tete). Bref, tu y mets un compteur qui releve la fumee de cigarette dans chacune des salles : bingo, y'a plus de fumee dans la salle non-fumeurs! Eh oui, la fumee ca se deplace! Ya rien a faire.
    Mais bon c'est vrai quand on fume pas c'est tellement plus malin et surtout facile de penser qu'ils ont raison de nous taxer comme des bourricots en France en attendant les clopes c'est 2.5 fois moins cher au Japon et c'est pas moi qui vais m'en plaindre.
    Ca m'enerve les non-fumeurs intolerant qui ne pensent qu'a eux, ca se voit que vous etes pas buralistes et que vous allez pas mettre la clef sous la porte!!(sans compter que leurs augmentations annuelles, au lieu de demotiver les fumeurs comme tu dis, alimente le commerce parallele et l'importation illegale. Vive la France, pays du trafic!)

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oh, oh, on se calme ... je ne t'attaque pas personellement. Si tu veux fumer, c'est ton bon droit. Tout compte fait, c'est ta vie et ta sante.
    Je voulais juste signaler qu'il n'y a pas assez de campagne pour imformer les gens des dangers que represente le tabac. Il faudrait faire de sorte a ce que le moins de jeunes possible commencent a fumer. C'est dans cette optique que je parlais.

    Puis pour les fumeurs comme toi que respectent ma decision de ne pas vouloir fumer (et par consequent, tu ne fumes que la ou ca gene personne), je dis bravo! Malheureusement, il y en a encore trop peu de gens comme toi et c'est a ceux la que j'en veux: je respecte leur droit de fumer, mais je veux qu'eux aussi respectent mon droit de ne pas fumer, voila tout.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui, 300 yens les cigarettes etrangeres et 270 les locales. Des distributeurs tous les 100m (regles pour s'eteindre a 23h), distributeurs dans les bars et clubs (aux prix habituels), etc. Ceci etant, certains arrondissements de Tokyo sont maintenant non fumeurs. Ce qui signifie qu'il est interdit d'y fumer dans la rue puisqu'elle est consideree comme un lieu public. Ca se tient.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    126
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir
    Que les gens fument ne me dérange absolument pas du moment que la fumée de m'atteint pas, ce qui me dérange vraiment à un haut point, c'est que je ne connaisse pratiquement aucun fumeur qui ne soit aussi un pollueur, et là vous me dites que ce n'est pas avec la quantité recrachée par leurs poumons qu'on va augmenter l'effet de serre, et bien je vous répond qu'il ne s'agit pas de ça, je veux parler des tonnes de mégots jetés par terre dans la rue accompagnés généralement de l'embalage plastique du paquet neuf, et pour finir du paquet vide tout court.
    Le Japon est effectivement "pulmon cancer Land" mais au moins ils mettent leurs mégots dans de petites boîtes personelles où dans les endroits appropriés.
    Tiens pour la petite anecdote, ça m'a pris deux ans pour faire arrêter de fumer le père de mon épouse, ça à été difficile, mais possible

  10. #10
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kingofpunk
    Le Japon est effectivement "pulmon cancer Land" mais au moins ils mettent leurs mégots dans de petites boîtes personelles où dans les endroits appropriés.
    Ha bon ? Pourtant quand je me ballade dans Chiyoda-ku par exemple, je peux respirer a plein poumons... heu enfin pas trop quand meme, il reste les voitures. Il est interdit de fumer dans la rue dans ce district de Tokyo. Il me semble que ce n'est pas le seul.

    Je trouve au contraire que l'on est de moins en moins perturbe par l'odeur de cigarette ou la fumee depuis quelque temps, j'ai l'impression que ca va en diminuant, du moins dans les rues. Il est encore difficile, parfois, de trouver un coin non fumeur ou non enfume dans certains resto, mais en regle generale, ca reste correct.

    Il se peut par contre que dans des quartiers comme Shimbashi ou du cote Daimon a la sortie des bureaux ou le midi, qu'on ne puisse pas faire un pas sans prendre de la fumee dans la figure.

    En gros, c'est clair que comme beaucoup d'autre chose, le sujet de la cigarette est assez paradoxal ici, mais de la a dire que c'est pire en France, je n'en suis pas sur, seulement en France, on n'est plus habitue a voir des pubs pour les cigarettes et encore moins des distributeurs partout...

    Je me souviens d'une campagne de la SEITA a une epoque, qui n'a pas du marquer beaucoup les esprits (faible impact), la phrase etait simple mais elle disait l'essentiel : "Fumeurs, non-Fumeurs, la liberte c'est reciproque."

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tarif Prix du billet
    Par berenice dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2008, 15h15
  2. Prix de la PSP au Japon.
    Par jmdalle dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2007, 12h21
  3. Métro Prix du metro
    Par miknihon dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2006, 15h17
  4. rues sans cigarettes
    Par asagiri dans le forum Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2006, 19h48
  5. Divers Le Juste prix !
    Par TOSHIRO dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2005, 13h51

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé