Bonjour à tous,



Etudiant français de 21 ans, je suis arrivé depuis peu sur Tokyo pour apprendre le japonais par l'intermédiaire de l'International Institute of Japan pour une période d'un an.
Le voyage et l'arrivée se sont très bien déroulés mais c'est un autre problème qui se pose devant moi depuis mon arrivé sur le sol nippon... je m'explique !
J'ai trouvé une chambre ( très convenable ) grâce à l'agence Sakura House. En idéaliste, je m'imaginais un lieu de vie peuplé par des gens internationaux qui serai ouvert d'esprit et de parole mais je me suis vite rendu compte que j'était trop optimiste... Je ne fais pas de généralité bien sur, peut être que ces Guest House ne sont pas toutes comme cela mais la mienne ( dans le quartier d'Uguisidani ) est plutôt froide de vie et le peu de gens que je peux rencontrer dans les couloirs ne répondent même pas à mes saluts...
Etant une personne plutôt sociale, je m'ennuie assez vite et je déprime également assez vite en pensant au gens que j'ai laissé en France.
Donc au risque de paraître franchouillard, je voulais savoir s'il existait des lieux de rencontre pour les français expatriés au Japon. J'ai entendu dire qu'il existait un quartier français ( Lidabashi je crois ? ), serai-ce un bon lieu pour que je puisse rencontrer du monde ? Ou peut être avez-vous d'autre conseil à me soumettre ?
Il est vrai qu'il est stupide de chercher sa propre culture quand on est dans un pays étranger aussi lointain mais j'aimerai faire des rencontres familières dans une ville ( et une vie ) nouvelle...

Je vous remercie d'avance !
Adrien