bonjour,

dans la cadre de ma formation cad un BTS commerce international (1ère année) je suis à la recherche d'un stage au Japon. Pourquoi le Japon hé bien parce que je meurs d'envie d'aller le découvrir depuis des années et que ce stage est la motivation qui je l'espère me permettra d'y aller. Le stage se déroule de mi mai 2009 à début juillet 2009 soit 2 mois minimum et 3 mois maximum. C'est un stage de prospection de clientèle : cad la recherche de nouveaux clients à la fois dans le pays d'accueil ou à l'étranger...
L'entreprise importe peu du moment qu'elle a une véritable mission de prospection à me donner puisque cela fait l'objet d'une évaluation en 2ème année (notre dossier et compte rendu de stage).
Je me suis déja inscrit sur le site AFJEJ mais il n'y a rien pour l'instant. je compte ensuite faire des candidatures spontannées si je n'ais pas de retour et acheter l'annuaire des entreprises franco japonaises.

Je précise que le stage est à la base UN STAGE NON REMUNERE libre a l'entreprise de financer ensuite ou non mais cela est un critère de plus pour l'entreprise.

J'ai des notions de japonais (bases) mais je compte bien m'y mettre à fond, la perspective d'une opportunité me motiverait encore davantage. Un bon niveau en anglais sinon et en allemand(si jamais cela peut servir...)

Si jamais vous avez des pistes de recherche, des noms d'entreprises, des contacts mail,courrier à me faire parvenir, merci de me contacter ici ou directement par mail à : yvanoff.vincent@gmail.com

Merci à vous et bonne journée