Bonjour a tous.

Je présente rapidement mon cas : je suis étudiant dans le domaine des jeux vidéos ( programmation ) et j'envisage d'effectuer un stage au japon cet été pour une période de 3 à 4 mois ( juin/ou/juillet à fin septembre ) dans un studio de développement.

Je ne parle pas ( encore ) un mot de japonnais mais j'ai un bon niveau en anglais. Alors merci de ne pas me dire tu n'a aucune chance, tu sers a rien ce n'est pas pour ça que j'écris dans ce forum c'est surtout pour trouver des pistes de recherche.

D'une part auriez vous une idée pour commencer les recherches de studios ( peut etre des studios étrangers ( français ou anglais ) implantés au japon serait préférable dans un premier temps )? j'ai vu sur le net que certains sites présentaient des listes d'entreprises étrangères implantées au japon mais impossible de trouver les liens sur lesdit sites...

D'autre part pourriez vous m'indiquer une solution ( voir plusieures ) pour apprendre le japonnais à son rythme et quand on a le temps, sur internet par exemple ( il doit bien y avoir des sites acceptables au moins pour commencer... on apprends pas une langue comme ca, surtout le japonais je pense bien... )

Je peux comprendre que c'est un projet très compliqué dans lequel je me lance mais j'ai envie de le mener a terme. Il existe des studios de développement qui recrutent des personnes qui ne parlent pas ou peu le japonais au japon donc ce n'est pas impossible.

J'ai conscience de demander quelque chose de très précis et que ce n'est surement pas évident voir pas possible pour vous de m'aider mais qui ne tente rien n'a rien...




Merci de vos réponses constructives !

Bonne journée !