Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Les DVD et les zones??

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Les DVD et les zones??

    Après une petite question sur les zones des DVD (et principalement au Japon, bien fur), ma question est la suivante :



    On peut donc lire les DVD japonais sur nos lecteurs DVD français puisqu'on est dans la même zone??
    Dernière modification de JM, 07/08/2013 à 16h15
    La difficulté n'existe pas, c'est l'esprit de l'homme qui la crée!

    http://www.solan.fr.st : Solan, Jeux en réseau sur Bordeaux les 9-10-11 juillet 2004

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Osaka
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui, mais les DVD français sont des Zone2/PAL alors que les DVD japonais sont des Zone2/NTSC.

    Avec tout ce que ça implique: si ta télé et ton lecteur ne sont pas compatible NTSC, les DVD japonais ne passeront pas correctement.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et comment fais-tu pour savoir si ta TV est compatible NTSC??
    Je sais bien qu'elle fonctionne en PAL mais après.....???

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Normalement en France y a pas de probleme pour lire les DVD NTSC zone2 et all zone. J'ai essaye chez tous mes potes et chez mes parents, ca marche sur tous les lecteurs, et je suppose que le lecteur fait la conversion de signal car meme sur une vieille tele pal/secam ca marche.

    Le probleme c'est plutot dans l'autre sens : lire des DVD europeens PAL au Japon, car les lecteurs de marque sont rarement PAL/NTSC.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Osaka
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben, tu testes ou tu lis la doc. A la limite, tu cherches sa référence sur google. C'est pas moi qui pourrait te dire ce que tu as acheté ^.^

    Maintenant, la plupart des télés récentes sont multistandard et gèrent PAL/SECAM/NTSC.
    Si tu as déjà essayé des jeux vidéo en 60hz, et si ça a marché, elle est sûrement compatible NTSC.

    Si c'est la télé que t'a donné mamie par contre, tu peux oublier.

    Mais dans tous les cas, si ton lecteur a des sorties RGB ou "component" tu ne devrais pas avoir à te soucier de ce détail. De même que sur un PC, tout ça ne s'applique pas: la distinction ne concerne que les signaux composites ou s-video.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben vu que la TV n'a que quelques mois et que les jeux passent en 60Hz (je vois pas le rapport avec NTSC, mais bon), ça devrait aller!

    Merci beaucoup!

    Sinon pourquoi avoir créer des zones?? A cause des normes télé déjà existantes dans les pays?? Pour le plaisir et limiter l'import?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Je trouve toutes ces zones inutiles et idiotes.
    C'est soit disant pour eviter que l'on puisse voir en Europe des films avant qu'ils sortent en salle.

    Mais d'un autre cote on sort maintenant des lecteurs qui lisent les films Divx/Mpeg4, et pas que des marques inconnues, puisque Philips vient d'en sortir un.
    Et puis meme, pourquoi ne pas sortir les vieux films (les vieux films americains, et les vieux films francais comme les vieux Bourvil ou Belmondo) en "all zone" ?

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Osaka
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pop-kun
    Ben vu que la TV n'a que quelques mois et que les jeux passent en 60Hz (je vois pas le rapport avec NTSC, mais bon), ça devrait aller!
    Le PAL, c'est 625 lignes à 50Hz. Le NTSC, c'est 525 lignes à 60Hz. Les vieilles télés européennes ne supportent que le PAL à 50Hz. Mais les télé multistandard peuvent afficher des images dans l'espace de couleurs PAL avec les 60Hz du NTSC.

    Donc si ta télé gère le "PAL 60hz", il y a de fortes chances qu'elle gère aussi le NTSC.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Wallabee => Y'a des questions sur les TV auquel tu peux pas répondre??? :lol:

    En tout cas, merci beaucoup pour cette réponse!

    Par contre, pour le lecteur...sa compatibilté avec NTSC parce que lui aussi il est en PAL que je sache...vais encore me tromper, moi...je le sens bien!!! :P

  10. #10
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pour un lecteur acheté en France, tu n'as généralement aucun soucis à te faire. La grande majorité sont multi-standard.

    Pour compléter (un petit peu) les explications de Wallabee, la différence entre le PAL et le SECAM, se situe au niveau du traitement de la couleur. Ce qui fait que même si ta télé n'est que SECAM ou que PAL, tu pourras quand voir un programme, mais en noir et blanc. Alors qu'avec le NTSC, comme la dit Wallabee, la fréquence n'est pas la même on passe de 50Hz en Europe à 60Hz en amérique. Donc si ta télé n'est pas compatible NTSC, tu n'aura qu'un écran de neige.


    Pour revenir au sujet des zones, le principe officiel est en effet de protéger les marchés locaux, mais il ne faut surtout pas oublier ce vieille adage : Diviser pour mieux reigner....

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Wii et zones
    Par Jiwa dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/09/2007, 20h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé