Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 59

Sujet : Etudier au Japon

  1. #41
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Précisions

    OK. Je comprends maintenant. Tu parlais de deux métier différents que sont Agent des Services Commerciaux et Hôtesses de l'air. Et les deux n'ont rien à voir car on ne passe pas d'un à l'autre sauf pour raisons médicales ou incapacité quelconque à assurer les fonctions sécurité/sauvetage du PNC. De même le personnel au sol ne travaille pas à bord, même occasionnellement car non titulaire des diplômes et attestations requis.
    L'école d'Hôtesses seule ne suffit pas, il faut être diplômée universitaire.
    Dans le système JL les vols LC et MC/CC sont mixés, à l'inverse d'une compagnie comme AF pour laquelle les deux systèmes sont totalement cloisonnés.
    Les chiffres que je donne sont de janvier de cette année et viennent de JL directement.
    Les PNC JL qui ont manifesté récemment se plaignaient d'informations confidentielles divulguées par leur encadrement de proximité et leur hiérarchie. Il s'agissait notamment de dossiers "cachés" contenant des données personnelles dont, entre autres, les affinités politiques et syndicales éventuelles.

    Précisons pour les salaires que ceux ci correspondent à des PNC de nationalité japonaise et en CDI. Pas en période d'essai, étrangères ou CDD.

    Si les conditions salariales étaient déplorables, les candidat(e)s ne se presseraient pas à la porte lors de chaque recrutement.


  2. #42
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Différences

    15% de salaire en plus pour le CCP JL.
    Chez AF un Chef PNC est un cadre supérieur mais pas un cadre dirigeant.

  3. #43
    Junior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai quasiment rien compris mais bon . Les salaires que vous avez mentionnés sont pour les japonaises de nationalité japonaise ? Les étrangers je me demande combien ils gagnent alors XD

  4. #44
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Nationalités diverses

    Jusqu'à 20% de moins, avec des CDD de cinq ans éventuellement prorogés une fois trois ans. Aucune possibilité de monter dans la hiérarchie. Il s'agit essentiellement de Thaïlandaises, Philippines, Anglais(es) et Français(e)s.

    Pour liptonic: merci pour le lien mais il ne correspond plus du tout à AF aujourd'hui. Ni les galons, ni les grades ou fonctions.

    Les salaires JL indiqués par mes soins comprennent les indemnités repas en escale et sont le résultat d'une moyenne calculée sur une an. Ce n'est pas le cas sur le site JL (en japonais) dans la section "recrutement/carrière".
    Dernière modification de skydiver, 26/08/2008 à 23h16

  5. #45
    Junior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah d'accord! Merci ^^ (50 caracteres minimum grr) ekgjfkgjfdkjgdfjgdfkgjdfddlfldk ! Euh ben sinon c'est pas trop irrésonnable de faire ses études de fac au Japon (selon vous) ? (Meme si je perds une année, tant pis)

  6. #46
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    5 ans... Maintenant que tu me le dis, mon ex sur la Korean avait je crois un truc de 5 ans non renouvelable. Et étant japonaise, elle a du être prise comme étrangère avec le salaire pas bien qui va avec.
    Ensuite pourquoi se presser a la JL.
    Tu le sais aussi bien que moi, des salaires merdiques pour nous, ça commence le fait que pour une japonaise, elle va voyager. Déja qu'elles ont pas à payer des loyers, même 190.000 pour une japonaise c'est la fiesta alors que moi c'est déja la moitié en loyer, bouffe et blanchissage.

    Ils ont pas le même barômetre. Et puis les voyages...
    Hein, tu le sais ça ! Elles parlent toutes que de ça.

    Le prestige et une boite connu ça aide beaucoup.
    Ils et elles préfèrent toute la sécurité à la richesse, dans un pays ou être fonctionnaire est plus une chance qu'un gros mot...

    Ptain de communiste.

  7. #47
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Wakaranai

    Désolé mais je ne saisis pas bien ton deuxième paragraphe. Pas de loyer? Des salaires merdiques pour nous?

    Pour le reste il est certain que ce métier garde une excellente image au Japon alors que cela ne vaut plus rien aux Etats Unis depuis les années 70 et qu'en Europe on est entre les deux.

    Les PNC de JL et NH ne sont pas fonctionnaires. Ceux d'AF ne l'ont d'ailleurs jamais été.

    Avec cette digression, j'ai l'impression qu'Akiikoo va finir Hôtesse de l'air au Japon...

  8. #48
    Junior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Looooooool XDD Nan ça ne m'intéresse pas en plus j'ai pas la nationalité japonaise (pff). Solution: mariage ? lol. C'est plutôt une amie à moi qui est intéressée, voila pourquoi je vous ai posé cette question ^^
    HS: Les japonais ont-ils un an de plus que le système scolaire français ou un an de moins ? (CàD qu'ils finissent leur année mars 2008 et nous juin 2008 ou ils finissent en mars 2009 et nous en juin 2008 ? Euuh .. Vous me suivez?! XD)

  9. #49
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Mauvaise élève!

    Si tu avais bien lu, tu aurais vu que JL n'embauche pas que des PNC de nationalité japonaise...
    Ton amie peut éventuellement postuler.

  10. #50
    Junior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui je sais merci, mais c'est des CDD, donc un job "avant le mariage". Huhu XD

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Etudier au Japon
    Par asagiri dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2010, 16h46
  2. Argent Etudier un an au Japon : comment récupérer son argent au Japon à moindre frais ?
    Par Amrath dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2009, 09h28
  3. Japon Etudier au Japon
    Par asagiri dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2008, 16h23
  4. Divers étudier au japon
    Par dadou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2004, 19h26
  5. Divers Etudier au japon
    Par dadou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2004, 20h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé