Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 59

Sujet : Etudier au Japon

  1. #31
    Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Namur - Mons (Belgique)
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je fais mes études d'ingénieur en Belgique, mais je vais dans une université là-bas 4 mois l'an prochain pour faire mon mémoire. Si tu veux savoir ensuite comment ça s'est passé pour moi, tu peux me contacter en mp fin juin 2009 et je te dirai mon expérience.

    Sinon, il faut se dire que souvent là-bas le niveau de difficulté est beaucoup plus élevé. J'ose pas imaginer ce que ça donne, ingénieur, chez eux, je trouve ça déjà assez casse pied ici.

    Tu sais, l'important, ce n'est pas de réussir, c'est de s'épanouir dans son boulot. D'où le choix d'étude assez difficile (exemple: je réussi en ingénieur mais je suis très déçue par les études et par ce que je vois de leur travail actuellement. Or, à l'origine, je pensais vraiment que ces études me convenaient, j'aimais les maths et les sciences et j'avais de très bons résultats. C'est ça que je voulais t'expliquer).

    Tu dis que tu es une battante et que tu te laisseras pas décourager, c'est très bien. Mais il ne faut pas non plus que vivre là-bas soit pour toi une lutte perpetuelle et fatiguant psychologiquement. Tu vas là-bas pour ton épanouissement, non? Donc ça veut dire que tu estimes que tu te sentiras mieux là-bas qu'ici. Qu'est-ce qui te fait penser ça, si la société en elle-même ne semble pas acceuillante? C'est vrai, c'est tes racines, ça ne veut pas dire qu'au bout du compte tu ne regretteras pas la France et sa société moins contraignante. C'est pour ça qu'il faut d'abord que tu passes quelques années là-bas avant de pouvoir affirmer ta décision.

    Dernière modification de Malorie, 25/08/2008 à 19h59

  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Ca n'a pas l'air sympa chez JL et NH pour les Hôtesses? C'est un point de vue.
    Pratiquement le même nombre d'heures de vol mensuelles que pour leurs collègues des grandes compagnies européennes, des hôtels de même catégorie, des salaires supérieurs de 15% en moyenne à ceux d'AF, une reconnaissance bien meilleure que dans cette dernière compagnie et, last but not least, le bonus deux fois dans l'année...
    La dessus je te fais confiance hein.
    Par contre je me souviens de mon ex (Ca fais 3 ans, relire mes posts de l'époque) qui était revenu presque en pleurant d'un stage chez la JAL. Je signale qu'elle bossait depuis 5 ans à la Korean. C'était l'époque ou il y avais un accident par jours à la JAL. Elle m'a supplié de lui demander de pas essayer d'y aller, qu'elle aller en mourir. Et qu'elle ferait mieux d'être femme au foyer.

    Z'auriez vu ma gueulle.

    Mais le salaire était pas bézef. En comparaison Air France c'était la classe avec les nouvelles tenus et tout. Le salaire d'une hotesse c'était vraiment pas la joie. Le pire c'est quand on leur demande de faire les escales, leur salaires dégringole à une vitesse. Et on s'emmerde vite, elle passe leur vie dans des hotesses à essayer de marier le pilote. C'est un boulot d'OL, t'es rien de plus qu'une serveuse en altitude. Au final c'est un boulot d'avant le mariage.

    Je recommanderais pas vraiment Hotesse.
    Je veux dire, on parle d'ingénieur et d'économiste, j'avoue qu'il n'y a pas de sot métier mais là on passe du coq à l'âne.

    Mais je joue un jeux dangereux, j'imagine que JM à un truc qui l'alerte à chaque fois qu'on parle d'aviation et je vais me faire flamber méchant. Mais faut pas m'en vouloir, demain c'est justement l'anniv de l'ex (Crêve charogne) en question.

  3. #33
    Junior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Lol dans ce cas là, icebreak désolée pour le HS ^^'. Malorie je te recontacterai donc en juin 2009 (espérons que tu sois toujours dans ce forum). Merci pour toutes vos réponses . J'ai encore du temps pour y réfléchir, donc je saurais bien si je le regretterai un jour. Vos réponses m'ont un peu découragée xD, mais je ne suis pas prête à abandonner . Esperons que je puisse créer ma propre chance .

  4. #34
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    S'agit pas de te décourager. Le but c'est plutôt que tu partes pas en gambadant dans ta robe à fleurs, toute insouciante de ce qui t'attend. Mieux vaut que tu sois au courant, histoire de savoir avec quelles armes tu dois partir. Parce que c'est pas si facile de partir comme ça à l'aventure, et il y en a ici qui parlent en connaissance de cause.
    Après, si tu te lances et que tu y arrives, on sera très contents pour toi.
    働き過ぎにはご注意下さい

  5. #35
    Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Namur - Mons (Belgique)
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui, on ne veut pas te décourager! Faut pas te prendre trop la tête non plus, t'essayes d'y faire tes études et tu verras, rien ne t'empêche de rentrer en France si ça ne te plait plus. Au moins, tu seras fixée et puis, que ça se passe bien ou non, ça fait toujours une expérience, on en retire toujours quelque chose!

  6. #36
    Junior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui, je comprends, pour ne pas éviter de foncer droit devant le mur . Merci pour vos réponses

  7. #37
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Non sens

    Hors sujet mais parler de "serveuses en altitude" prouve une méconnaissance totale de ce métier. L'aspect commercial pour les compagnies sérieuses passe après les rôles de sûreté et de sécurité dont les passagers de voient presque rien. C'est pourtant le coeur du métier de PNC et la raison d'être de cette catégorie de personnel à bord des avions. En France ils sont titulaires du CFS (coût de plus 1000€ à acquitter avant même de passer la sélection d'une compagnie...). Qui plus est ces personnels possèdent une attestation d'aptitude physique et mentale à renouveller annuellement et révocable à tout moment, ce qui entraîne la fin de carrière.

    Le "salaire dégringole en escale"? J'avoue ne pas bien saisir. Les PNC sont payés par des "indemnités repas" (daily allowances) lors des escales. Ceux de JL sont plus avantagés que leurs collègues AF à ce niveau, comme ceux de BA, par exemple. Etre stagiaire ne donne pas le même salaire que celui d'une Hôtesse statutaire en bonne logique.

    S'ennuyer en escale? Ca peut arriver mais c'est rare ou alors c'est qu'on n'est pas fait pour ce métier de nomade.

    Pour information: au bout d'un an sur JL ou NH, une Hôtesse (ou un Steward) gagne environ 2500€/mois (moins de 1900€ pour une Hôtesse AF non Japonaise).
    Actuellement, un Chef de Cabine Principal JL en fin de carrière émarge à plus de 5100€ net. Hôtesse JL en fin de carrière= 4400€ (net). A cela il faut donc ajouter les bonus absents dans les compagnies françaises.
    Pas trop mal tout de même, non, pour des présumées serveuses et serveurs?

  8. #38
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Effectivement c'est plus que pas mal. Y'a vraiment des gens qui sont payés à ...

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Moi je parlais juste de mon ex qui a fait 5 ans chez la Korean, a fait les tests de la JAL et qui a pas trop aimé le salaire.
    Quand je parle d'escale, c'est quand tu vole pas, quand t'es au comptoir.

    Si je me souviens, elle gagnait genre 230.000 yen et des poussières a son époque Korean. Au comptoir, ça redescendait sous la bare des 190.000 yen. Elle avait des pointes salariales qui correspondait a des indemnités de déplacement.

    Et je dis serveuses parcequ'en général niveau étude, c'est pas ça.
    Elle font une senmon gakko pour être hôtesse, pas un métier en sortie d'université Japonaise.

    C'est pas les hôtesses de la JAL qui ont manifesté récemment en plus sur leur conditions de travail ?

    A moins que l'hotesse, elle gagne au loto de la JAL au bout d'un an, je trouve plutot que c'est des salaires de préposé au combini la nuit.
    http://www.jal.com/ja/saiyo/apply/cabin_keikensya.html
    C'est du keiyaku shain en vol interne. Je doute que ça soit la baraca en international.
    Pour les bonus et surtout leur montant faut voir. C'est pas la fête tous les an non plus.

    400.000 yen par mois la première année pour une hotesse.
    J'avoue que je demande à voir. Par curiosité surtout.

  10. #40
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Je prends le topic en cours

    Choisir un boulot en fonction de sa destination sans savoir si ce dernier te conviendra est un raisonnement assez bizarre.
    Ce que tu ne prends pas en compte,c'est que tu vas devoir te lever tous les matins pendant un paquet d'année pour faire ton job,alors si ce dernier ne te plait pas ,japon ou pas tu vas vite déchanter..

    Si tu jettes un petit coup d'oeil à la ccifj : http://ccifj.mycvtheque.com/index.ph...teur&langue=fr, tu te rendras vite compte que parler anglais est essentiel (et un Msc aussi ) .

    Concernant le PNC j'ai entendu dire que ceux qui payés le mieux étaient Emirate , j'ai deux exemples d'hotesses qui ont réussit à amasser un joli petit pactole en peu de temps (en plus d'éventuels appartements de fonction à Dubai).
    Skydiver,comparativement entre JAL et AF ,en fin de carrière la différence entre Chef de cabine principal (bonus included) ?

    ici :http://pnc.neuf.fr/metier/carriere.htm , on peut se rendre compte qu'un chef PNC est assimilé cadre dirigeant (cadre d'entreprise ou pas?),donc franchement c'est pas mal ..

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Etudier au Japon
    Par asagiri dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2010, 16h46
  2. Argent Etudier un an au Japon : comment récupérer son argent au Japon à moindre frais ?
    Par Amrath dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2009, 09h28
  3. Japon Etudier au Japon
    Par asagiri dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2008, 16h23
  4. Divers étudier au japon
    Par dadou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2004, 19h26
  5. Divers Etudier au japon
    Par dadou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2004, 20h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé