Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : combien de temps pour les formalités à l'aeroport

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut combien de temps pour les formalités à l'aeroport

    Bonjour à tous





    L agence par laquelle je suis passée pour mon appart à tokyo doit me faire envoyer les clés a narité, au delivery service de Yamato. seulement en revoyant un peu mieux le truc, j ai vu que ce guichet, apparemment, fermait à 21h30, or mon avion arrive a 20h55 à narita ........ alors deja ma premiere question etait de savoir si vraiment Yamato GPA ferme à 21H30 , ou si vous , vous avez deja pu vous rendre au guichet en pleine nuit , et surtout, est ce que 40 minutes c est pas un peu short pour recuperer la clé au délivery service, d autant plus que je ne sais pas si je la recup avant ou apres ma valise .... bref tout ça me saoule un peu je dois dire ...

    merci d avance

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Tight rope

    Tu récupères ta clé après la douane alors, effectivement, ça risque d'être un peu juste.
    Si ton avion arrive exactement à l'heure, compte de 5' à 10' pour débarquer, de 10 à 15' pour passer l'immigration suivant le nombre de passagers dans les files, 10' encore pour récupérer et dédouaner tes bagages.

    Ce qui joue en ta faveur: à cette heure là peu d'appareils arrivent à cette heure là à cause du couvre feu. Ceci induit peu de passagers et donc des filtres d'immigration et de douane peu chargés.
    En tout cas, ne traîne pas...

  3. #3
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ca va être dur à mon avis. Surtout si t'arrive avec un gros avion et que t'es dans le fond ça fera beaucoup de passager qui passeront à l'immigration avant toi et donc d'autant plus de queue. Je me souviens que j'étais dans un 747 (ou 777, bref du très gros) et vers le fond, ben 1h après j'étais encore à faire la queue à l'immigration. Une fois face à l'agent de l'immigration par contre c'est allé très vite, bref tout va se jouer sur le temps à faire la queue.
    Bonne chance !

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pfffff relouuuuuuuu oh la la j ai pas envie de me presser apres 15h de vol moi... et surtout si ça ferme je l'ai dans le baba pour mes clé et il est hors de question que je passe la nuit a narita DONC je vais trouver une autre solution

    merci pour vos témoignages !

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    et puis sinon je pense a un truc ... dans le papier qu on m a donné à montrer pour recuperer mes clé , ya mon flight number et tout ... je me dis que peut etre , en principe, ils sont sensé attendre qu on vienne chercher l'objet en question correspondant au vol avant de fermer. je veux dire, ça serai con qu'il ai un truc correspondant a tel vol et qu il ferment alors qu'ils savent que le vol est arrivé et que donc la personne va pas tarder ..... enfin jme comprends ... et vous, vous me comprendez ? hihi

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    156
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui.... mais .......
    comment dire .....
    peut-etre

    OU pas !

    demandes leur si ils peuvent pas t attendre a la sortie avec un petit panneau !! Pour une jolie filles, ils feront peut etre le deplacement ?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bin pourtant je pensais que mon message etait super clair

    bon alors on a trouvé une solution (pour ceux qui veulent connaitre le denouement de l histoire ) ils vont m envoyer les clé direct a la boite au lettre de l'appart ..... "oui mais ya des clé pour la boite au lettre " repondis je .... et c est là que je me rends compte qu'un monde nous sépare, nous pauvres francais aux japonais : eh bien NON il n y a pas de clé pour la boite au lettre mais un DIGICODE


    bref , je suis bien rassurée tout va bien youpi ( vous avez un digicode pour votre boite au lettre vous ? )

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers combien de temps faut-il pour le courrier france japon?
    Par marinette dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/07/2009, 22h06
  2. Pass Hokkaido & Higashinihon Pass = membre JYH combien de temps ?
    Par amaterasu dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2008, 18h21
  3. combien de temps ?
    Par Anthon78 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/01/2008, 09h28
  4. Train Combien de temps ?
    Par chibi_fr dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2006, 17h06
  5. Train Carrefour a Tokyo : pour combien de temps encore ?
    Par Machida-shi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/10/2005, 06h45

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé